Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité 4 ohms 8 ohms

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compatibilité 4 ohms 8 ohms

Bonjour, j'ai un ampli inter-m500 qui alimente deux enceintes koolsound de 500w chacune. Le tout fonctionne pour le moment sous 8 ohms mais j'ai vu recemment que mon ampli pouvait fonctionner sous 4 ohms et me delivrer ainsi une puissance de 2*250w max. Est -ce dangereux pour mon ampli ou pour mes enceintes si je mets mon ampli en 4 ohms alors que mes enceintes sont en 8 ohms?
2
Tu peux pas mettre ton ampli en 4ohm, il subit l'impédance que tes enceintes imposent soit 8ohm ici par contre, in ne faut pas le charger avec moins de 4ohm sinon il grille.

Dans tout les cas tes enceintes ne tiendraient pas les 250W, ça tient 150W à tout casser ce genre de cochonerie... tu aurais dû demander avant, ton ampli est pas si mal pour débuter, tu aurais pu y mettre des peavey pro12 pas beaucoup plus chères que des kouillesourd mais de bien meilleure qualité...bien évidemment les chiffres sont moins alléchants, mais au moins c'est pas de la pub mensongère...

Lis ça: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
Tes enceibntes font typiquement partie de la catégorie où le constructeurs donne des chiffres énormes mais complètement faux...
Dj Ju