Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ch'tite question!!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ch'tite question!!!
Salut tout le monde!!

Je voulais juste demander si qqn parmi vous a déjà entendu les DS115 chez DAS?
En fait, ce samedi, je bosse dans une salle des fêtes équipée avec ces enceintes (qui j'espère ont rien de grillé). Logiquement c'est pas accessible car elles sont câblées en // et l'ampli est sous clé. Cependant les speakon derrière les enceintes sont accessibles facilement... mon idée est donc de brancher les 2 qui sont de part et d'autre de la scène sur mon RMX et les 2 qui sont à mi-chemin dans la salle sur mon ampli de secours (le but est de pouvoir envoyer moins de jus sur celles-ci car sinon les gens à table vont se plaindre du niveau trop important)...

Seulement, j'ai lu le seul avis ici sur ces enceintes et selon l'utilisateur, c'est criard, le grave est mal définit par contre le rendement et la tenue en puissance sont pas mal...
Sachant que mes enceintes sont des entrées de gamme (Je le rappelle mais tout le monde ici le sait se sont des EVPX), je pense quand même que le son des DAS qui sont une gamme au dessus doit être meilleur mais bon, si vraiment c'est agressif, je mettrais mes enceintes en principal et les 4 das en rappel à bas volume...c'est pour cette raison que je fais appel aux AFiens qui auraient entendu ce modèle...
Dj Ju
2

Bah pourtant d'apres certains il faut au minimum 4 enceintes en // pour pouvoir sonoriser une teuf mrgreen

Je ne peux pas te dire ce qu'il en est exactement sur cette reference de DAS mais cette marque m'avait contactée debut des années 2000 pour que j'utilise leurs HP et que je sois leurs importateurs en France. Une grosse societe etait importateur officiel des enceintes mais ne souhaitait pas faire les HP, du coup, il me l'ont demandé a moi. Enfin bref! J'avais fait quelques tests et les produits sont tres proches de Beyma c'est du serieux. Les moteurs etaient sur les memes base que le CP350Ti de Beyma avec diaph' en titane. c'est du solide mais un peut plus "brillant" que le mylar ou poly...machin utilisé par Beyma et B&C. Suivant le filtrage je ne dirais pas que c'est criard mais un peut agressif dans l'axe. Mais bonne nouvelle, si la config de la salle favorise trop l'agressivité du moteur, un petit coup d'EQ peut facilement tout calmer. Donc pas de panique.



Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 22:25:37 ]

3
Super!
Merci Samuel pour cette réponse rapide...je viendrais ici refaire le point sur ces enceintes après ma soirée...
C'est certain que je ne connaitrais pas leur potentiel max car mes amplis ne sont pas assez puissants pour ça et la soirée étant plus avec une moyenne d'age de la cinquantaine, je pense pas pouvoir pousser trop fort non plus sachant que ne ne fais pas cliper le RMX avec les wharf dans cette salle qui résonne beaucoup...c'est pour cette raison aussi que 4 points de diffusion donneront je pense meilleur résultat...quoiqu'il en est, je donnerais un petit avis ici...
Dj Ju
4
Bon, j'avais dit que je rédigerais un petit rapport sur les DAS donc je le fais....

Pour la soirée, la salle disposait de 4 DS115 dont 2 de part et d'autre de la scène dans les coins et 2 à peu près au milieu de la salle, ce qui correspond au bout de la piste pour cette soirée de 100 personnes environ. Par contre, l'acoustique de la salle est moyenne, murs en béton avec fibre de verre, plafond à 5 / 6 M de haut en lattes en tôle de 10cm de large, sol carrelé et une petite partie de la salle (4M sur la largeur de la salle soit environ 12M )avec le plafond plus bas (3M environ).
Niveau branchement, table -> ehanseur sur le master principal -> RMX1450 -> Enceintes de chaque côté de la scène et repiqué sur les jack d'entrée du QSC, ampli de secours (un JB PA9600 (2*200/8) que j'ai récupéré au club rock de mon école) sur lequel j'ai branhé les 2 enceintes à mi-salle. Potars du RMX à fond et ceux du jb aux 3/4 environ (histoire d'avoir une niveau un peu plus faible sur les enceintes du milieu...réglé à l'oreille)

Globalement, le son est bien plus fin et détaillé qu'une EVPX dans le haut (fallait s'y attendre) malgré un poil agressivité dans l'axe comme stipulait Samuel, le grave descend un peu plus mais avec la coloration de l'ABS dans les basses fréquences...ce qui est plus que normal...par contre, c'est vrai qu'elles manquent un peu de précision dans le bas. Le médium est pas trop mis en avant (moins que sur une ART) mais reste clair. En termes de sensibilité, c'est vraiment pas mal, ça pousse mais à vue de nez et d'après mes souvenirs, pas autant que les promann de mon pote.
Je dirais que c'est une bonne alternative aux ART si on souhaite travailler sans sub car elles ont un grave plus prononcé malgré le médium un peu moins détaillé.
Moralité, j'ai travaillé avec un son bien meilleur que d'habitude et une enceinte à chaque coin de la piste. Ce ne sont quand même pas les enceintes que j'achèterais car je préfère la sonorité des enceintes en bois pour le grave et une compression plus douce mais bon, il est clair que ça vaut le prix que ça coûte...
En puissance, bien trop sous la pédale pour cette soirée...le vu de la table a pas dépassé le -3dB sur les crêtes et évidemment aucun clip.

Concernant l'ambiance, moyen...ça dansait mais sans + mais j'avais été prévenu avant que les gens présents étaient pas de grands danseurs, beaucoup de 80', une peu de nouveautés, du rock, un peu de hard et un peu de farondoles/amusement...enfin, classique pour ce genre de soirée....tout aurait été parfait si une DNS1000 dont la garantie est terminée depuis 4 mois ne m'avait pas lâché....


Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 09:02:22 ]

5
Oui, vraiment dommage pour ta DNS ... Ca semble louche que cela vienne du bloc optique, je pense pas qu'elle ait tournée tant que ça en seulement deux ans !

Merci pour le petit feedback sur les DS115, c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur du matos que l'on ne connait pas forcément.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
De rien....
Bah disons qu'au delà de la piste 10 elle saute à mort, à mon avis, les CD vibrent trop donc à la périphérie le laser arrive pas à garder le sillon...les 2 titres passent bien...enfin, je vais commencer par la nettoyer mais j'ai bien peur qu'elle ait prit un coup...transport peut être, avec tout les dos d'âne à la con...ça reste de la petite mécanique...
Dj Ju