Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de sono marshall --->je peux avoir confiance?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de sono marshall --->je peux avoir confiance?
Bonjour à tous

Je jetais un petit coup d'oeil sur le net pour des enceintes d'occasion, et je tombe sur ça https://www.leboncoin.fr/vi/97049227.htm?ca=15_s

Des enceintes de sono marshall

Leur réputation en terme d'ampli de guitare étant plutôt rassurante, je me demande si ces enceintes seraient de la même qualité, même si je crois reconnaitre un double piezzo (sûrement meilleurs que ceux des enceintes low-cost actuelles), surtout au vu du prix auquel le vendeur les cède.

D'ailleurs si quelqu'un possède des infos je suis preneur (marshall srx séries)  

Une seconde question, le vendeur m'indique 150w rms, je peux donc les alimenter avec un ampli 200 w rms sans problème, puisque l'ampli doit toujours être plus puisant que les enceintes si je ne me trompe pas ?

Voilà si vous pouvez m'éclairer je suis preneur

A++

Hugo
2

Je ne sais pas si ce sont vraiment des Marshall ou pas (et d'ailleurs est-ce le même Marshall que les amplis gratte ?), et même si'l s'agit vraiment de Marshall rien n'assure que des produits visiblement antiques soient de bonne qualité. Les amplis gratte n'ont pas grand chose à voir.

Mais dans tous les cas il s'agit bien d'enceintes avec tweeter double piezzo, vraissemblablement très bas de gamme. Parler des différences de qualité d'un piezzo à un autre, c'est un de la sodomie de drosophile. Il y a probablement des écarts, mais qui restent dérisoires par rapport à une "vraie" compression.

A mon avis, oublie ces enceintes si tu cherches un minimum de qualité. Mais bon à 75 euros, on ne peut pas crier à l'arnaque! Si ton budget est limité à cette somme, tu n'auras rien de bon de toute façon.

3
Non non mon budget n'est pas limité à 75 euros facepalmmrgreenmrgreenmrgreen

Mais en occasion sur de vieilles enceintes, le prix ne veut plus dire grand chose...et des fois avec un peu de chance on tombe sur une affaire (toujours optimiste je sais  mrgreen )

Mais si tu regardes bien le logo sur l'enceinte, en dessous du SRX on distingue le logo Marshall connu, ce qui est un tout petit peu rassurant... mrgreen

Mais il me semble que les piezzo sur les vieilles enceintes etaient assez repandus, et pas toujours sur du bas de gamme il me semble...
4
Je dirais plutôt que le bas de gamme de l'époque était très cher par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui. C'est le coté bénéfique des Behringer et Cie: ils n'ont pas amélioré la qualité du matos dans l'absolu, mais ils proposent du matos de merde pour beaucoup moins cher qu'il y a 20 ans, et ils proposent du matos pas si merdique pour le prix de trucs infâmes il y a 20 ans. C'est pour ça qu'au final, j'ai bien peur que ces enceintes ne soient pas franchement meilleures que n'importe quelle enceinte piezzo d'aujourd'hui.
Ceci dit, si c'est pour faire des soirées entre potes dans le salon deux fois par an, ce genre de matériel suffit. C'est moins cher que la loc' !

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 20:02:31 ]

5
Citation de Nick Zefish :
Ceci dit, si c'est pour faire des soirées entre potes dans le salon deux fois par an, ce genre de matériel suffit.

C'est pour ça que ça m'intéresse en plus ça peut toujours se mettre en retour plus tard

Mais je t'avoue que j'ai entendu des vieilles cervin qui coutaient 6000francs piece, avec un (ou des je ne sais plus) piezzo, et qui sortent un son qui est plutôt bon...
6

HK avait réussi à sortir un truc potable à base de piezzo, ce n'est donc pas impossible. M'enfin c'était pas du haut de gamme non plus. Les produits les plus terifiants sont ceux qui utilisent une collect de piezzo les uns à cotés des autres, à tel point qu'ont entend plus qu'eux. Et ça fait mal aux oreilles.
Mais si Marshall s'est démerdé pour que les piezzos restent relativement discrets, ça peut être écoutable. Impossible à savoir sans écouter. De toute façon, vu le prix tu ne prends pas beaucoup de risques!
7
Salut!
Pour avoir eu des "montana" avec un piezo sur pavillon+ 15" accordé assez bas, je confirme, si le piezo est discret ça reste écoutable mais dans tout les cas tu as un trou dans le médium car un piezo sait physiquement rien faire sous 5kHz comme un HP à cône de grande taille ne sait pas monter à cette fréquence.
Pour ma part, voyant le prix d'une PA202 passive chez thomann, le choix serait vite fait...sachant qu'apparemment à 75€, le mec propose une seule enceinte
Dj Ju
8
Non non c'est la paire...mais bon ça aurait été assez près de chez moi je me serais déplacé par curiosité, mais c'est à plus d'une heure, donc je ne pense pas que ça vaille le coup vu ce que vous me dites mrgreen
9
J'ai revendu mes montana dans ces tarifs à peu près également... 80€ la paire et je donnais un ampli bas de gamme hellwiss que j'avais eu avec un canal défectueux que j'ai réparé (10€).
Après, c'est certain que ça criera moins qu'une skytec avec plein de piezo et des HP en plastique ou même une boost avec 10 piezo...mais bon, si tu cherches un médium clair (c'est ce qu'il faut sur du retour), je pense pas que ça soit l'affaire du siècle...
Dj Ju
10

Les mettre en retour n'est pas le but premier pour l'instant mrgreen jme disais que pour passer de la techno bien  fort avec des potes dans des salons ou petites salles ça serait pas mal pour 75euros mrgreen
(même si je m'intéresse à de "vraies" enceintes , wharfedale evp neo 15 par exemple)