Sujet Avis pour Sono : HP "The Box PA252" | ampli "The T.AMP TA1050 MK-X"

Sujet de la discussion Avis pour Sono : HP "The Box PA252" | ampli "The T.AMP TA1050 MK-X"
Bonsoir il y a quelque mois je me suis renseigné sur ce même forum pour me procurer une sono. Depuis le temps j'ai pu me faire une idée du matériel, je voudrais vos avis sur mes choix, ce qui m'importe en premier est la qualité et ensuite la puissance.
Ayant déjà commandé sur Thomann et très content de leurs services je pense commander sur ce site, de plus les prix sont abordables.

Je fais juste un copier coller pour les caractéristiques et je les parses pour que ce soit plus lisible.

2x Haut-Parleurs :

The Box PA 252 ECO MkII
- full-range passive loudspeaker
- 2x 15"+1"
- 45Hz-15kHz
- 121dB maximum SPL
- 450W/4ohm (RMS), 1800W/4ohm (peak)
- 90º x 40º dispersion
- 1/4" jack connectors.
Dimensions: 495 x 420 x 1030mm.
Weight 35.5kg.

Amplificateur :

the t.amp TA1050 MK-X power amplifier
- 2x 525W/4Ohm, 2x 350W/8Ohm
- input sensitivity: 0.775V
- slew rate: 40V/µs
- damping factor 300:1/1kHz/8Ohm
- short circuit protection, limiter, THD less than 0.05%/1kHz.
- Inputs: jack/XLR
- outputs: Speakon & binding posts.
- 19" rack/2U

- 4x mic in with 3-band EQ
- 4x stereo in
- 2-track in/out
- XLR and 1/4" balanced out
- 20-bit internal DSP with 256 effects.
Dimensions: 350 x 384 x 42/96mm.
Weight: 4.6kg

Cablage :

XLR pour relier la table à l'ampli
Jack pour relier l'ampli aux enceintes (pas de XLR selon la description des enceintes)
Pour la table un double jack mono sur un jack stéréo pour aller à un ordi (entre autre)

Voila je crois que j'ai tout dit, merci pour vos avis !
Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:59:19 ]

Disons que si tu cherches une bonne qualité sonore, des PA eco c'est pas vraiment recommandé...il vaudrait meiux une enceinte simple 15" de meilleure qualité....
Dj Ju
ben j'hésitais à prendre les PA502de THE BOX :
Mais elles sont beaucoup moins puissante, vu qu'elles sont en 300W, c'est ça qui me gêne et pour plus de 300W RMS c'est tout de suite beaucoup plus cher.
Si vous pouviez me faire un bref comparatif entre celles-ci et les 252 ça m'aiderait bien merci (sinon tant pis pas grave).

Autrement celles-ci, les PEAVEY PV 215 :
Un peu plus cher, moins puissante mais faut voir la qualité (ça me tente pas trop)

Par contre les PA502 sont en 8ohms (normal il n'y a qu'un seul... je sais pas le nom ^^), alors pour l'ampli je dois regarder la puissance pour 8ohms ? ou vu qu'il y a 2 enceintes je dois regarder pour 4ohms.
Et pareil pour les autre vu qu'elles sont en 4ohms je dois regarder quelle puissance.

Enfin une dernière question, ils ne mettent pas le rendu en db/W/m (qui je pense est tout aussi important que le nombres de watts), est-ce que c'est ça quand ils donnent le nom de db spl ?

voila merci

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 01:46:41 ]

Toujours la même chose: C'EST PAS LA PUISSANCE QU'IL FAUT REGARDER MAIS LE NIVEAU SPL MAXIMUM...c'est la sensibilité d'une enceinte qui informe sur la capacité des HP's à transformer une puissance électrique en son...il vaut mieux une enceinte moins puissante et beaucoup plus sensible que le contraire...
Globalement en pression acoustique, ça sera à peu près équivalent, avec un peu plus de grave pour le double 15" mais un son beucoup moins brouillon pour celle en simple 15" qui a des hp de meilleure qualité....
Perso, j'aime pas du tout les double 15" car tu peux pas les mettre sur pied et posées au sol, au bout de la piste, plus d'aigus...et les 2 HP interfèrent entre eux, ce qui donne un son plus brouillon...

Pour l'impédance, tu regardes celle qui concenre l'impédance des HP que tu branches sur l'ampli
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 09:15:35 ]

ouai j'avais compris le truc, donc pour la puissance ça me fait 300W les enceintes et 350 W l'ampli (c'est ça le rapport non ?.

Et donc les PA502 elles ont l'air pas trop mal, si je prend ça pour faire des petites soirée je peux mettre combien de personne si c'est une salle pas trop grosse (et pas trop haute) ?
A vu de nez, 100 personnes sur soirée généraliste. Qualitativement ça sera meilleur que les ECO ça te tiendra plus longtemps est c'est plus évolutif grâce au TA18.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

100 personnes ah je m'attendais à moins quand même c'est cool bon après je sais ce que vous allez dire ça dépend de la taille de la salle, de la forme et aussi du type de musique.

Merci de vos réponses je crois que mon choix est fait, bonne soirée et encore merci.