Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour sono voix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour sono voix

Bonjour tout le monde!

Je joue dans un groupe avec baterie et chanteuse!!

et je me demandais si on pouvait pas utiliser un effet pour faire ressortir davantage la voix du mix. Notre batteur a du mal a se controler donc la chanteuse ne s'entend plus et a du mal a gerer son son.

Est ce qu'un compresseur sur le chant arrangerait ça ?

ou un enhancer ?

merci pour vos reponses
2
Un compresseur peu aider pour faire ressortir la voix d'un mix, et c'est même l'une des utilisations les plus courantes. Néanmoins il faut rester mesuré, car on commence à rentrer dans une surenchère de niveau sonore qui n'est pas forcément bénéfique pour le public. Et puis ça génère d'autres risques (larsen, voix déformée, souffle...).
D'après ce que tu décris, la vraie bonne solution consiste d'abord à taper très fort sur la tête de ton batteur quand il tape très fort sur ses fûts... Le batteur (ou le bassiste) qui joue trop fort est quelque chose de courant, et il faut qu'il apprenne à doser son jeu. Ce n'est pas évident, mais c'est la seule manière d'avoir un bon son. Dans de petits lieux, il est fréquent que la batterie génère un niveau trop important même non amplifiée.
3
merci de m'eclairer!!

c'est vrai que c'est jamais facile pour un batteur de gerer son volume sonore en gardant la meme énergie!

mais il semble que c'est la seule solution!!


on va essayer une legere compression sur la voix en calmant le batteur et je pense que ça ira!

merci pour les conseils !