quel caisson actif choisir? pour coupler a des P-audio x15a
- 27 réponses
- 5 participants
- 4 273 vues
- 5 followers
gniii
Tout est dans le texte je cherche un caisson de basse actif cohérent pour allé avec mes P-audio X15A. Pour musique electro, techno voila merci
dj ju sourisonic
Ce que tu cherches est un ehanseur. La référence est le "sonic maximiser" chez BBE. Je sais qu'ils ont un modèle qui comprend sonic maximiser et filtre actif, si par la suite tu ajoutes du sub, tu as tout intérêt à prendre ce modèle.
gniii
gniii
dj ju sourisonic
Voici le sonic maximiser tout simple:
https://www.terredeson.com/bbe-482-i-bbe-p-1319.html?cPath=1_199_204
gniii
dj ju sourisonic
Après, si tu n'as qu'n sub, il te faut un filtre avec voie sub pour bien avoir voie gauche et voie droite sur celui-ci.
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 22:11:59 ]
q.thierry
si tu veux faire une équa prend plutôt :
https://www.thomann.de/fr/dbx_1231_graphic_eq.htm
si tu as un budget prend le sub à mon avis c'est l'achat prioritaire .....
dj ju sourisonic
Le traitement du signal se fait au niveau électronique. Il permet de réduire la variation d'amplitude d'un signal électrique (sonore), c'est-à-dire l'écart entre les niveaux les plus faibles et les niveaux les plus forts. Si on visualise le signal sonore comme une courbe sinusoïdale (ce qui se justifie car tout son est décomposable en une multitude de sinusoïdes, les "harmoniques" selon Série de Fourier), le compresseur va « aplatir » cette courbe.
Lorsque le signal d'entrée dépasse un niveau déterminé en décibel, le seuil (threshold), le dépassement d'amplitude par rapport au seuil est divisé par la valeur du taux de compression (ratio). Par exemple, si le seuil est de 5 dB, le ratio de 4 et que le signal d'entrée est de 9 dB, la sortie sera de (5+(9-5)/4)=6 dB. Le modèle "idéal" du compresseur peut être exprimé par la relation (en dB): S-T=(E-T)/R où E et S sont les amplitudes des signaux d'Entrée et de Sortie, T le seuil (Threshold) et R le taux de compression (Ratio). Ce genre de traitement n'a évidemment aucune signification pour des valeurs instantanées du signal. Le compresseur agit donc dans le temps suivant certains réglages.
Je me suis mal exprimé, mais c'est ce que j'ai voulu dire...
- < Liste des sujets
- Charte