Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel caisson actif choisir? pour coupler a des P-audio x15a

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel caisson actif choisir? pour coupler a des P-audio x15a
bonjour,
Tout est dans le texte je cherche un caisson de basse actif cohérent pour allé avec mes P-audio X15A. Pour musique electro, techno voila merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Non le compresseur est fait pour minimiser la différence entre puissance moyenne du signal et la puissance des crêtes.

Ce que tu cherches est un ehanseur. La référence est le "sonic maximiser" chez BBE. Je sais qu'ils ont un modèle qui comprend sonic maximiser et filtre actif, si par la suite tu ajoutes du sub, tu as tout intérêt à prendre ce modèle.
Dj Ju
22
bah décidément j'ai tout faux facepalm . J'avoue que c'est intéressent l'histoire du filtre sa me fera un appareil en moin a achetez par la suite le jour ou j'aurais un sub. Donc selon toi c'est le BBE sonic maximiser qui me correspondrais le mieux? J'aurais un son plus propres et des basse plus étincelante?
23
Par contre j'ai regarder un peut les ehancers BBE mais je ne vois pas quel modèle a le filtre intégrer
24
c'est celui là https://www.terredeson.com/bbe-maxx3-bbe-p-3331.html?cPath=1_199_203 mais je regardais, il y a pas moyen d'envoyer tout le spectre sur 2 enceintes en passant juste par le processeur (en gros, tu es obligé d'avoir les sub sinon tu limites ta bande passante à 80Hz) et il n'y a pas de voie mono pour sub. Donc au final mieux vaut un sonic maximiser tout simple pour le moment et un filtre actif adapté à tes besoins par la suite après que tu auras le sub...

Voici le sonic maximiser tout simple:
https://www.terredeson.com/bbe-482-i-bbe-p-1319.html?cPath=1_199_204
Dj Ju
25
Par contre une fois que j aurais un sub il me faudra un répartiteur vu qu\'il n\'y a que 2 entré sur le ehencers. Ensuite pour le branchement final sa doit donner: table de mix vers ehencers puis celuis ci vers le filtre et enfin le filtre vers les enceintes c\'est sa?
26
le répartiteur c'est le filtre actif...tu envoies le signal qui sort du BBE dedans et du filtre, tu as par canal une sortie "low" qui n'a que du grave pour brancher sur l'ampli des caissons  et une sortie "high" qui n'a pas de grave et va sur l'ampli des enceintes.
Après, si tu n'as qu'n sub, il te faut un filtre avec voie sub pour bien avoir voie gauche et voie droite sur celui-ci.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 22:11:59 ]

27
non le compresseur ne sert pas à ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu veux faire une équa prend plutôt :

https://www.thomann.de/fr/dbx_1231_graphic_eq.htm

si tu as un budget prend le sub à mon avis c'est l'achat prioritaire .....
28
Citation de Wiki :

Le traitement du signal se fait au niveau électronique. Il permet de réduire la variation d'amplitude d'un signal électrique (sonore), c'est-à-dire l'écart entre les niveaux les plus faibles et les niveaux les plus forts. Si on visualise le signal sonore comme une courbe sinusoïdale (ce qui se justifie car tout son est décomposable en une multitude de sinusoïdes, les "harmoniques" selon Série de Fourier), le compresseur va « aplatir » cette courbe.

Lorsque le signal d'entrée dépasse un niveau déterminé en décibel, le seuil (threshold), le dépassement d'amplitude par rapport au seuil est divisé par la valeur du taux de compression (ratio). Par exemple, si le seuil est de 5 dB, le ratio de 4 et que le signal d'entrée est de 9 dB, la sortie sera de (5+(9-5)/4)=6 dB. Le modèle "idéal" du compresseur peut être exprimé par la relation (en dB): S-T=(E-T)/R où E et S sont les amplitudes des signaux d'Entrée et de Sortie, T le seuil (Threshold) et R le taux de compression (Ratio). Ce genre de traitement n'a évidemment aucune signification pour des valeurs instantanées du signal. Le compresseur agit donc dans le temps suivant certains réglages.


Je me suis mal exprimé, mais c'est ce que j'ai voulu dire...
Dj Ju