Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono soirée 50 - 100 personnes

  • 91 réponses
  • 12 participants
  • 19 637 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono soirée 50 - 100 personnes
bonjour , je dispose d'un ampli 2 x 400W RMS EN 4 OHMS , pour une soirée de 50 à 100 personnes que me conseilleriez vous comme enceintes ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
oui c'est clair, ils ont mis un HP 3" à cône pour l'aigu, comme en hifi bas de gamme.....mais c'est toujours mieux qu'un piezo qui hurle 1H avant de griller.... pour 20 personnes ça peut suffire sans trop faire mal aux tympans....
Dj Ju
32

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:21:35 ]

33
je sais c'est de la merde ^^je ne compte pas super bien m'équiper dès le début mais plutôt avec du bas de gamme pour progresser lentement , j'améliorerai mon matos si j'en jugerai l'utilité
34
Meme combat !!
Essaie ca https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evp-12-neo-wharfedale-pro-p-1404.html
Je pense que pour le prix tu sera pas décu, j ai un pote qui a des EVPX 215 bah elle tournent niquel;
je pense que Warfedale est un des meilleur au niveau qualité/prix
The quieter you become, the most you are able to ear
35
Tu as lu le lien que je t'ai donné ? On dirait pas

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

36
Non ne commence pas avec du bas de gamme:
pour plusieurs raison=>

Deja les gens seront decus de ta presta car le son sera pourris, ca portera pas
Ensuite si tu veut faire de l elec pendant ta soirée sans materiel c est dur ( j en ai fait pdt 4 ans avec du materiel digne de ce nom et c ete pas evident deja )
et puis pour toi meme aussi tu va te degoutter tout seul de tes prestas
The quieter you become, the most you are able to ear
37
pour 10 euros de plus par enceintes tu as les evp 15 neo ce srait bete de s'en priver  bravo
38
Oui Papi Paul a raison j ai pas trop fait gaffe mais c ete pour donner un ordre de ce qui fallait quoi
The quieter you become, the most you are able to ear
39
les 152, c'est pareil, si tu avas lu ce que william 121 t'a donné, tu aurais au premier coup d'oeuil reconnu les piezo qui ont un son horrible....

La dernière raison de ne pas prendre du bas de gamme est de pas voir ton argent gaspillé au bout d'un an...pas cher veut dire aussi pas fiable...si ça tombe en panne en pleine soirée, ta réputation est faite : "prends le pas, son matos est tombé en panne à telle soirée"...que le son soit mauvais c'est une chose, les gens passent parfois outre et s'en foutent un peu dans les anniv'... mais quand ça tombe en panne, il sont impitoyables...l'environnement d'une soirée c'est pas un salon ou une chambre pour le matériel...et le matos pas cher tient pas
Quand on voit que parfois, même en tapant dans du bon matos on est emmerdé (la preuve, j'ai une DNS1000 (Denon, pourtant réputé pour sa fiabilité) en rad...heureusement que je tourne avec 4 lecteurs, j'aurais été quitte à chanter entre chaque disque ce samedi....d'ailleurs, au passage, si qqn en vend une en occasion, le bloc optique coute 280€ donc pas la peine de changer et comme elle est plus fabriquée...j'en cherche une en occasion avant le 27 mars (à aller chercher sur place nord/région parisienne)...enfin je confirme lundi prochain après vérification de la mort de mon bloc optique)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:53:52 ]

40
bon bah je pense que je vais opter pour l'evp et dès que j'aurais les moyens je changerai l'ampli , je vous remercie de vos conseils