Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système de sonorisation choisir?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 8 363 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel système de sonorisation choisir?

Je me produis en solo guitare électro-acoustique/chant, jusque là avec un ampli dédié à deux cannaux 60watts, pour les bars, c'est suffisant...Mais voilà qu'on me demande des dates en extérieur, fêtes de village etc...Pas vraiment en situation concert, mais plutôt animation, ou alors concert mais genre 400 personnes maxi. Je ne pense pas avoir besoin d'un système hyper puissant, non? J'avais dans l'idée une console amplifiée 2*500w avec deux enceintes, mais c'est peut-être déjà trop? Récemment je me suis sonorisé avec une seule enceinte amplifiée img (500w+200w je crois...), et j'avais trouvé ça pas mal, bon c'était en intérieur, dans un assez grand lieu, mais en intérieur quand même. Une seule enceinte est peut-être suffisant vu que je n'utilise pas la stéréo? Mais 2 enceintes est-ce vraiment mieux pour la diffusion? Est-il nécessaire d'utiliser un sub en extérieur dans ma config guitare/chant?

Bref je me pose plein de questions, j'attends vos réponses, vos conseils et vos autres suggestions avec avidité!

Ah oui budget max 700€

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2
Bienvenue à toi!
Malheureusement, 700€/400personnes = impossible (sauf en location), 400 personnes faut 2000€ mini pour 2 enceintes très sensibles et de bonne qualité ou 4 un peu moins bonnes si tu as pas besoin d'une grosse pression sonore.
Le mieux c'est 2 EVP-15neo avec un HPA B1200 pour 700€ mais limité à une jauge de 100 personnes pour un niveau type "discomobile" (on a une bon niveau sur la piste mais on sait parler à table).

Si tu as juste guitare/chant, pas besoin de sub. Mais tu dis voulir faire de l'animation...donc si tu diffuses des CD, la sttéréo devient importante donc au moins 2 enceintes.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 17:03:49 ]

3

Non, quand je dis "animation", je ne dis pas diffuser des C.D, je dis que je me produis plus en tant que "fond sonore", que comme un véritable concert avec une attention unique sur celui-ci...Genre repas champêtre, feu de saint-jean etc...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Une paire de Peavey Pro 15 mkII avec un ampli potable pour la guitare c'est super, pour le chant ça passe bien. Vu le budget je pense que c'est plutôt bien.

Exemple : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
pour guitare chant meme les pro 12 pourraient suffire je pense pas besoin de descendre bien bas en frequence dans son cas  bravo
6

Bon déjà, ça me rassure un peu... 2*300w sous 4 ohm, ça suffit pour de l'extérieur?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
ben disons que c'est pas la puissance en watts qui compte c'est surtout la capacite de celle ci exprimee en decibel ( db ) qui compte plus cette valeur est elevee plus ton son sera entendu loin

les pro 12 sonts donnees pour 97 db c'est deja pas mal tu auras la meme sensation de puissance quavec une enceinte de 600 w qui ne ferait que 94 db pour te donner un exemple .
8
Ah ben là ça me cause! J'ai toujours eu un souci avec le rapport watts/db...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

9
Bon, pour de l'extérieur sans mentir il faudrait au moins doubler des Pro 12 ou 15 pour porter un peu plus (donc 4 en tout avec deux amplis), ou les disposer autour d'une piste. Mais compte tenu du budget, faudra faire avec une seule paire !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 19:15:11 ]

10
oui william si c'etait pour une presta dj je serais d'accord avec toi mais la je crois que notre ami c'est plutot musique d'ambiance musique pour accompagner le repas !