Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur config son

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 17 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil sur config son

Bonjour,

J'envisage de modifier ma sono et je souhaiterais avoir votre avis et conseil.

Tout d'abord je fais des presta chant sur bande son donc en solo voire duo dans des restos type cabaret allant de 60 à 200 m² ce qui représente 25 personnes (quant y a pas un chat) à + 150 personnes.

Mon matos ne convient pas au presta maximale donc avant les beaux jours il y a urgence à étoffer.

Je me suis intéressé (via thomann) à la future acquisition d'un ensemble The Box PA15 (200W RMS 8 ohm) qui sera alimenté par l'ampli actuel Koolsound TXA 400 (2X200W RMS 8 ohm) en complément un Sub The Box TA 15 amplifié (400W) l'ensemble me parait bien équilibré d'autant que mes prestas 90% chant et 10% dj (fin de soirée ) n'ont pas besoin de basses très prononcés.

Je pense ajouter un ampli The T.Amp 400 (2X120w RMS 8 ohm) pour alimenter mes enceintes actuelles Koolsound XL1150 pour les mimis prestas ou en complément des plus grosses.

Pour parfaire le tout un égaliseur The T.Racks EQ 1215 ou DBX 215 associé à un filtre actif The T.Amp XO 231 ou DBX 223.

Voilà ça fait beaucoup d'intérogation, j'espère que çà va faire couler beaucoup d'encre "virtuelle".

Merci pour vos
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'instant l'ensemble The Box TA12 + TA18 retiens mon attention, pourquoi ?

Après réflexion l'avantage d'avoir une paire de satellite amplifié et sub amplifié me permettra en fonction des prestats à faire d'utiliser que les satellites ou associé au sub ce qui ne serait pas le cas avec un ensemble HK par exemple.

Certes on peut trouver le son pas assez pro mais compte tenu du matériel actuel (koolsound) ce sera forcement mieux et pour un budget contenu -1000 € (thomann) le rapport prix qualité me parait intéressant.

A voir éventuellement en complément un compresseur pour la voix, et forcement un micro de gamme supérieure;

Merci pour vos avis
12
Citation de : mickael.o
un budget contenu -1000 € (thomann) le rapport prix qualité me parait intéressant.
Pourquoi tu dis ça?
13

Slt coincoin23, je dis çà (-1000 €) car l'ensemble est à 979 € et que pour le prix l'ensemble me parait assé bien certes on peux trouver bien mieux mais à des prix qui sont au delà du raisonnable pour moi.
Je fais des prestats (+/- 20 / an) et quasi exclusivement du chant, ce matos sera bien suffisant pour moi, je me repete mais l'auditoire actuel trouve l'anim chant super avec un son (koolsound) basique, donc avec du spérieur sans être "hyper pro" çà ne sera que mieux, d'autant que les prestats sont rarement au delà de 150 pers.

Je me pose la question d'y joindre des éléments type :

Egaliseur DBX 215 ou 231

Filtre DBX 223 XL
mais est-ce bien utile ? car les enceintes TA12 et TA18 à priori sont déjà filtrés reste à savoir la qualité
de ces filtres.

Compresseur 266 XL
éventuellement pour la voie seuleument ou pour l'ensemble du son mais reste à voir.

Vaste sujet !
14
Le filtre peut être utile si tu veux couper à la fréquence que tu veux sur les têtes, sinon tu es figé à 120Hz par un switch derrière l'enceinte...pour ma part, je trouve ça un peu haut, je préfère vers 90Hz le racordement, par contre, plutôt qu'un filtre et un comp. peut être un seul processeur serait moins cher et plus flexible...
Dj Ju
15

Slt dj ju, pourquoi pas un processeur je connais pas du tout tu as quelques chôse à conseiller ?

Si tu as lu les posts précedent 2 config avec l'ensemble The Box les TA12 seules ou raccordés au TA 18 donc je sors de la table vers la TA18 puis vers les TA12 ou table direct les TA12 donc le processeur viendrait entre la table et les enceintes en limitant certaines fréquences, cé çà ?

Envoi un peu de
16

 


Table -> Proc sortie 1 -> TA18
         -> Proc sortie 2 -> TA12
Enfin, je suppose, je n'ai jamais eu à utiliser de proc mais je sais que ça peut remplacer le filtre actif donc je suppose qu'il y a plusieures sorties qu'on peut balancer sur sub/enceintes...

Avec un égaliseur et filtre actif, ça ferait:
Table -> égaliseur -> Filtre. puis sorties low du filtre vers le TA18 et sorties high du filtre vers chaque tête.

Dj Ju
17
ce genre de truc.... https://www.terredeson.com/dbx-drpx-dbx-p-832.html?cPath=1_199_204
Pour le branchement c'est bien ça, tu as sorties sub et sat comme un FA.
Dj Ju
18

Merci pour l'info je jète 1 oeil

19
Citation de : mickael.o
Je fais des prestats (+/- 20 / an) et quasi exclusivement du chant, ce matos sera bien suffisant pour moi

Tu as donc écouté pour parler ainsi! Perso, je n'ai pas encore choisi du son, uniquement en jugeant son tarif!
20
le processeur est un filtre actif avec des choses en plus comme une équa liée à l'enceinte et sur les nouveau tu as même le delay pour régler tes boites si tu les utilise en rappel.

mais les proc sont un peu plus cher que les filtres actifs et le mieux et d'avoir le processeur par rapport à ton système. ( mais je doute que le système thomann   a un proc pour ce système la..)