Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharf VS Peavey

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wharf VS Peavey

Bonjour voila j'aimerais avoir vos avis pour savoir qu'elles paire d'enceintes est la mieux :

Des audiophony A-12:

https://www.terredeson.com/audiophony-a12-audiophony-p-127.html?utm_source=sonicprice

ou

Des Peavey Pro-15

https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm


Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:37:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je t'avoue que j'ai pas tous compris,je débute dans la sono se sont mes premières enceintes et ampli que je vais acheter la ^^.Donc l'ensemble Peavey PRO 15,+ ampli audiophony CX-600 c'est bon.c'étais se que je voulez savoir merci pour les autres infos sa ma appris des choses (je penser moi qu'il fallait toujours un ampli moins puissant pour ne pas griller les enceintes ^^').

J'ai une autre question si je veut brancher plus tard un caisson de basse (lui par exemple celui qui va avec les enceintes Peavey PRO-15)

https://www.sonovente.com/peavey-pro-sub-mk-ii-enceintes-p13855.htm,

il faut que j'achéte un autre ampli pour l'alimenter??et comment je fais pour avoir les basses qui partes uniquement vers lui !!??il me faut quoi comme filtre ??

PS:Rappelle je suis novise en sono les enceintes Peavey pro 15 et l'ampli audiophony cx-600 sont mes premier achats niveau son,niveau lumiére j'ai des amis qui mis prétte pour le débuts.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 21:18:38 ]

12
le pro sub je déconseille, ça descend pas c'est un renfort de grave et non un sub.
Il faut un second ampli pour un bon résultat, avec un filtre actif pour trier le son avant les amplis (et plus de puissance pour les caissons car leur rendement est généralement plus limité donc on compense en leur envoyant plus de jus)
Dj Ju
13
D'accord merci je vais surment (meme sur) acheter les enceintes Peavey Pro-15 et l'ampli audiophony CX-600,l'ensemble me parer du bon matos pour mon début donc je me lance avec sa pour débuter Smile.
J'ai une autre question comment on branche un caisson de basse?? (https://www.sonovente.com/peavey-pro-sub-mk-ii-enceintes-p13855.htm (celui qui va avec mes enceintes)) si plus tard je veut en mettre un !!??faut acheter encore un autre ampli pour l'alimenter??et comment je fais pour lui envoyer les basses et le reste au enceinte Confused !!??mdr voila j'éspére vous pourez me repondre simple et le matos qui faudrer,pour que je commence a regarder combien tous ceci coute. Et pour un caisson de basses amplifier (https://www.sonovente.com/peavey-pro-sub-p-mk-ii-enceintes-p13856.htm) comment sa marche LOL??  

Cordialement
14
ah, tu as pas encore l'ampli...
Il y a mieux et l'idéal serait un peu plus puissant...genre les HPA
Dans ce cas, regardes par ici: https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Dj Ju
15
DSL double post mais je voulais éviter que tu commandes le CX croyant que tu l'avais.

Pour le sub, en gros (surtout avec les pro15 de base en 4ohm)...il est impératif d'avoir un amplificateur dédié pour 2 raisons:
1) Généralement, les caisson ont une sensibilité (capacité à transformer puissance électrique en son) moins importante que les enceintes. Il est donc bien souvent nécessaire de prendre des caissons qui supportent plus de puissance que les enceintes et donc de leur envoyer plus de puissance pour que l'équilibre entre le caisson et l'enceinte soit bon...moralité, il faut un ampli plus puissant et bien souvent supérieur en gammes pour alimenter des caissons (amplifier du grave c'est très difficile et les amplis entrée de gamme sont souvent médiocres pour cette utilisation)
2) Un filtre passif (entre ampli et enceinte) ne coupe pas assez bas pour que le HP grave ne sorte que les fréquences type "sub" et généralement un HP filtré en passif, tu entends le bas médium avec le grave, ça renforce le grave mais ça sonne pas "sub".

Pour séparer le son enceintes et caisson, il faut un filtre actif. C'est un appareil qui se branche avant les amplis et envoie rien que le grave sur le caisson et médium/aigus sur les enceintes, avec réglage de fréquence. Tu sors de la table, tu vas vers le filtre puis au niveau du filtre, tu as des sorties "low" qui vont vers l'ampli caissons et "high" qui va vers l'ampli des enceintes. Si tu as un seul caisson, il faut prendre un filtre avec voie subwoofer qui transforme la stéréo en mono pour le canal sub. C'est en moyenne 100/150€ le filtre.
Un caisson amplifié, c'est à peu près pareil, sauf que l'ampli et bien souvent le filtre ou la partie du filtre dédiée au caisson est incorporée dans le caisson. Dans ce cas, tu pars de la table vers le caisson puis du caisson vers l'ampli des enceintes. Tu peux éventuellement ajouter un filtre actif si le sub filtre pas les enceintes.

Niveau budget, il y a un caisson qui sort du lot dans les entrées de gamme, c'est le TA18 https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm . Il suffit pour 2 pro15 mais son gros défaut est un ampli qui chauffe pas mal...à ce prix, absolument rien d'autre n'est valable.
En amplifié, pour avoir mieux, faut taper dans un sub15 chez DB technologies.
En occasion, un 705AS chez RCF.

En caisson passif avec ampli et filtre séparés, faut partir sur 1000€ de budget environ pour par exemple un sub chiltone en eminence sigma 18 avec un HPA de 1000W/8 bridgé et un filtre actif.
Dj Ju
16

D'accord!!,encore un sacré budget tous sa , mais bon pour le moment c'était juste du renseignement je pense pas avoir besoin de caisson de basse pour animer mes petites soirées familiale et amicale car je ne pense pas attaquer tous de suite les mariages,bal,etc... des le débuts ^^.

Pour l'ampli je penser changer aussi pour prendre un MAC MAH SLX300II,je les vue dans un pack avec des peavey PRO 15 (acheter les peavey et l'ampli me revient moins chére que d'acheter le pack tous fait).
Est-il suffisamment puissant ??
Si cette ampli ne va toujours pas,je vais voir pour prendre le pack Pro-15 MK II/B900 sur le site Bcorde que tu ma montrer.


[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 23:21:59 ]

17
SLX surtout pas, ils ont très mauvaise réputation et ce modèle en particulier sera pas assez puissant. L'amplification n'est vraiment pas le point à négliger dans un système, il est impératif de prendre quelque chose de correct si tu veux un bon résultat. HPA est un minimum.
Par contre, je te préviens tout de suite, avec les Pro, tu pourras maxi mettre une paire d'enceintes par ampli car elles sont sous 4ohm donc le mini possible par canal d'ampli.
Sinon, dommage que tu n'aies pas un poil plus de budget car les EVP sont quand même plus adaptées à tes besoins (je t'avais oriénté vers les pro car je croyais que tu avais l'ampli et que les CX600 aurait pas été assez puissant pour 2 EVP qui sont sous 8ohm)
Dj Ju
18
Il éxiste des enceinte Peavey Pro 15 en 8ohm https://www.thomann.de/fr/peavey_messenger_pro_15_mk_ii_8_ohm.htm , plus chére mais je peut augmenter un peut mon budget.Pour l'ampli HPA il faudra alors attendre le mois prochain si tous va bien 
19
euh, pour les pro, logiquement, c'est seulement 4, thomann doit avoir fait une erreur....pour les prendre en 8 autant prendre des EVP dans ce cas qui correspondent plus à tes besoins, mais forcément un ampli plus puissant....
Des EVP15 avec un phonic max2500 c'est pas mal non plus...
Dj Ju
20
Ok mais la c'est bien tu me donne du bon matos,mais tous sa c'est pas encore pour moi!!Je me lance c'est mais premiére enceinte,ampli que je vais acheter.Mais premiére soirée seront des soirées familiale et amicale pas besoin de truc qui vont me couter un bras,une jambe,un oeil et la peau du c.. facepalm .Pour sa moi les enceintes Peavey Pro 15 et l'ampli CX-600 ou SLX300 sa dépassé pas les 500€ c'étais parfait mrgreen ,les Pro 15 moi j'ai demander sur différent fofo et regarder plusiseur avis d'utilisateur beaucoup en dise du bien,l'ampli de meme.bref je vais continuer a regarder et j'acheterais tous sa dans 2 voir 3 mois le temps remettre des économie de coter.Merci pour ton aide mais la mes moyen ne me permette pas d'acheter aussi "gros"