Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharf VS Peavey

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wharf VS Peavey

Bonjour voila j'aimerais avoir vos avis pour savoir qu'elles paire d'enceintes est la mieux :

Des audiophony A-12:

https://www.terredeson.com/audiophony-a12-audiophony-p-127.html?utm_source=sonicprice

ou

Des Peavey Pro-15

https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm


Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:37:53 ]

2
salut que veut tu sonoriser exactement et pourquoi arreter ton choix entre deux enceintes ?
3

J'anime des petites soirées pour le moment familiale et amicale,j'éspére plus tard quand j'aurais plus d'éxpérience passer a d'autre soirées autre que familiale et amicale.
Car se sont les seuls enceintes qui sont dans mon budget et qui soit pas de "mauvaise" marque.J'ai deja un ampli (Audiophony CX 600) mais je reste bloquer sur l'achat des enceintes j'hésite entre c'est 2 marques.Se qui me bloque c'est que les Audiophony sont plus chére,boomer 12" et 250watts RMS.Les peavey on ma dit c'est des enceintes d'orchestre mais bien quand meme pour la sono...,elles sont moin chére,boomer 15",300watts RMS.Donc voila j'hésite,pour sa que je vien sur se site pour avoir d'autres avis.

4
bon je vois alors fonce sur celles ci en promo en ce moment : https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evp-15-neo-wharfedale-pro-p-1406.html?cPath=1_207_208

et tout a fait adaptees a ton utilisation par contre ton ampli risque d'etre un peu juste cela va fonctionner correctement quand meme  bravo
5
Les Wharf sont l'alternative aux peavey, par contre ton ampli est trop limite pour 2 EVP et même 2A. Je te conseille vivement les pro15 vu la puissance de ton ampli, même si qualitativement la nouvelle série EVP semble être celle qui a le meilleur rapport Q/P. Audiophony A c'est un peu moins bon, trop criard avec les tweet je trouve.
Dj Ju
6
desole connait pas assez les pro 15 un vendeur m'avait dit aussi que c'etait plus oriente live que disco mais j'ai jamais ecoute .
7
Ok merci je parts sur les enceintes peavey alors merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 21:11:39 ]

8

+1 pour les peavey c costaud et c'est garenti 5 ans!!!!

9
Les enceintes peavey avec mon ampli Audiophony CX-600 aucun risque d'habimer les enceintes ou autre tous va fonctionner niquel ??

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:38:48 ]

10
tant que tu clipe pas c'est tout bon
en général, on met un ampli de puissance supérieure aux enceintes car sinon l'ampli arrive trop vite à ses limites (sur les "pics", coup de basse instantané par exemple). L'arrivée à la limite transforme le signal composé à la base de qqs sinus en un carré de puissance bien plus importante, surtout dans le haut et en particulier les HP d'aigus dégagent.
Moralité, avec un ampli plus puissant tu as moins de risques d'arriver sur les limites et les enceintes encaissent des pics environ de puissance 2 fois supérieure à ce qu'elles tiennent en puissance "moyenne". Un bon compromis est généralement un ampli de puissance 1,2 à 1,5 fois celle de l'enceinte (jusque 2* sur les enceintes haut de gamme parfois, genre JBL qui détermine sa puissance avec des tests très poussés qui fait qu'avec un test normal, on aurait une puissance un peu supérieure à ce qu'annonce JBL)
Dj Ju