Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Enceintes

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Enceintes
Bonjour, je suis encore un amateur et je voudrais apprendre a bien connecter mes enceintes.
Enceintes DAG 15 Amplifiées (Entrées : 2 XRL femelle , 2 jack et RCA ) ( Sorties : Jack et XRL male )
Je les utilise avec mon ordinateur portable avec un adaptateur JACK --> RCA .

Mon mode de branchement actuel est : Ordi -->  RCA --> entrés 2 XRL ( enceinte 1 ) --> sortie ( enceinte 1 ) Jack ( stéréo )  ---> entrée RCA ( mono enceinte 2 )
Pour garder le même niveau sur les 2 enceintes , je suis obligé de connecté qu'une prise RCA sur la 2eme enceinte , sinon j'ai le niveau qui baisse donc je suis en mono.

Merci de m'aider à connecter mes enceintes en stéréo les deux si possible. Merci
2
Logiquement, tu devrais partir du PC avec minijack vers 2*XLR mâle et un branché sur chaque XLR femelle. De la façon dont tu connectes tu en peux pas avoir la stéréo car les Jack des enceintes sont mono...enfin, ce sont des fiches types jack stéréo mais le but est pas d'avoir la stéréo: elles sont en connexion symétrique donc tu as au bout du jack le + au milieu le - et la grande partie est la masse.

Le mieux dans ton cas serait de passer par une mixette de ce type: https://www.thomann.de/fr/phonic_am_120_mk_ii.htm pour faire préampli  (le signal d'un PC est assez faible et pas adapté à la correction directe sur un ampli de puissance) et avoir un signal symétrique pour aller à tes enceintes (évite les parasites). En branchement, tu fais PC en minijack stéréo vers 2*Jack mono (tu peux simplement garder ton câble minijack stéréo vers RCA et mettre des embouts RCA->jack mono) pour rentrer sur la table en 2/3. Tu sors de la mixette par les "main". là tu connectes entre table et enceinte de chaque côté un jack stéréo vers XLR mâle (branché sur le XLR femelle par enceinte)
Dj Ju
3