tant que les câbles sont symétriques (3 points de connexion: +, - et masse), c'est idem. En asymétrique (+ et masse), tu peux sr de grandes distances ou faible signal genre micro choper des parasites.
le gros avantage du XLR est par contre qu'il est maintenu, pas de danger de débrancher en premant les pieds dans un câble par exemple et pas de craquements si on bouge car la fiche peut pas tourner...c'est plus "pro"
je parler de sa enfaite car la plus part des table de mixage ont des sortie XLR et je voyer la xone 32 qui est en sortie Jack 6.35, qui est quand même coter niveaux son, voila pourquoi je m'interroger
Les tables sono "concert" ont généralement des prises XLR, mais c'est nettement plus rare sur les consoles DJ (dont fait partie la X-one), qui ont généralement du RCA asymétrique et parfois des sorties symétriques (XLR ou Jack TRS). La raison principale est que les signaux audios utilisés par les DJ sont au niveau lignes (donc robustes vis à vis des parasites) et que la distance entre la table et les amplis est généralement assez courte. Du coup, des prises RCA sont tout à fait suffisantes à la plupart des utilisateurs.
La Xone 32 possède des sorties symértriques. Elles sont certes au format jack, mais c'est déjà plus évolué que le RCA asymétrique.