Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour sonorisation 200 personnes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour sonorisation 200 personnes
Bonjour, je vais devoir sonoriser un mariage cet été pour environ 200 personnes. Je vais notamment devoir sonoriser un petit groupe de musique (batterie, guitare, basse, clavier, voix), passer de la musique (dans une salle) et également amplifier une voix à l'église.
J'ai déjà commencé à réfléchir à tout ca. Je pensais prendre deux systèmes de sono, un premier qui servira à la musique d'ambiance pour le repas avec deux enceintes Bose L1 (les mini line array) qui ont l'avantage de porter plus loin que d'autres enceintes qui se comporteraient comme des sources ponctuelles. Ensuite pour la soirée je pensais prendre deux autres enceintes un peu plus puissantes, mais je ne les ai pas encore choisies précisément. Celles ci serviraient pour la sono du groupe et à passer de la musique le soir. Pour gérer tout ça, vu que je vais sûrement devoir prendre quelques micros pour le groupe, je pensais prendre une console O1V96, simple et efficace. Le hic c'est que je vais devoir sonoriser la voix à l'église aussi qui n'est pas à côté de la salle où a lieu la fête. Déjà j'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai déjà prévu niveau matos et je voulais aussi savoir si il y avait moyen de sonoriser l'église sans trimballer la console et brancher directement le micro aux enceintes (je pensais prendre les Bose L1 pour l'église aussi).
Merci de vos conseils.
2
Salut mrgreen Alors idée pas farfelue pour le mini line array mrgreen j'avais jamais entendu parler de ça ... d'ailleur je n'y ai jamais pensé ... pour ton son de sol  essaye de prendre un XTR400 ( c'est un 2.1 ) pour 605€ , je l'ai il dépote pour 120personnes à lui tout seul , après si tu te fais ton mini line array ouais ya moyen mais je suis pas adepte de ce système de son donc je peux pas t'aider à choisir tes enceintes pour ça . Donc moi je peux juste t'aider pour ton systeme que tu veux mettre au sol bave voilà en espérant que quelqu'un d'autre puisse t'éclaircir là dessus , Bonne soirée et bonne chance bravo
3
Bon déjà pour cadrer la question:
- tu cherches des conseils pour de la location, c'est bien ça ?
- Quel est ton budget ?
- combien de technicien y a t-til ? Tu es tout seul ? Parce que ça change franchement la donne.
4
Je compte louer le matos oui, je serais peut être aidé pour installer mais pour ce qui est de s'en servir je serais le seul à pouvoir oui. Niveau budget ca serait dans les 500-600€. En fait j'aimerais avoir des conseils sur le matos à louer, et la manière de m'organiser vu qu'en gros j'ai 2 lieux à sonoriser (l'église et la salle) et 2 systèmes de diff différents dans la salle.
5
alors perso je prendrais :

pour la dif en soirée un HK lucas 1000 tu en as pour 80E

pour le concert 2 ds15 + 2 sub et une 01v + micros + retour + patch  400E

pour la voix je prendrais une enceinte active type ART ( qui pourra servir de retour pour le concert ) 30E ou 2 60E

Hors sujet :
je pense que si tu pars déjà sur les boses dès le départ tu risques d'exploser ton budget



[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 18:56:07 ]

6
J'avais déjà fait un petit devis pour voir ce que ca me couterait, et les bose n'étaient pas excessives niveau prix (190€ pour deux colonnes + subs). L'enceinte pour la voix, tu me la conseilles pour l'église et du coup m'en servir comme retour au concert ?
7
Bonsoir

Avez-vous fait une recherche sur le forum? Il y a de tres nombreux sujet et plusieurs dossiers complets sur la sonorisation (Magazine > Dossier) ...

Au plaisir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 19:52:16 ]

8
tout dépend mais si tu prend une enceinte active où tu peux brancher un mic direct dessus en 15" type RCF ARt tu peux l'utiliser ensuite en retour (par contre n'oublie de deswitcher l'enceinte de niveau ligne à micro)

il te faut quelque chose de performent pour le concert et j'ai peur que la facture du système une 01v + micros + retour + patch te coute cher.

c'est pour cela que je conseille un HK pour une petite salle de danse en attendant le concert .

(le HK tu peux déjà bien envoyer dedans)

n'oublie pas le cablage et les petit mixette pour la petite salle et pour la voix si tu en prend une bravo