Sujet Demande d'avis sur deux config : laquelle choisir

Sujet de la discussion Demande d'avis sur deux config : laquelle choisir
Bonjour à tous,

Fin du mois d'avril, je sonorise des concerts durant l'après-midi puis je fais une soirée sur le même site. Chapiteau genre 20x20m ouvert pendant la journée, 400 personnes pendant la soirée et une centaine durant les concerts.

J'ai la possibilité d'avoir deux sono, je voudrais savoir laquelle conviendrait le mieux pour les concerts et laquelle conviendrait le mieux pour la soirée (pas forcément la même).

Config 1 :
Top : 2 x Celestion Cxi 1022P (2x10" + 1x 2") - 500Wrms - 102db
Sub : 2 x Celestion Cxi 1811P (1x18") - 500Wrms - 104db
Amp : 2 x NSX TR15.2 - 2x500Wrms

Config 2 :
Top : 2 x RCF ART 712a -750Wrms - 129db SPL max
Sub : 2 x Nexo LS1200
Amp : 1 x Crown MA2400

Qu'en pensez-vous ? Quel choix ? Les deux sont à disposition "gratuitement", les config 2 m'appartient et le 1 est déjà sur place.
Un mélange des 2 configs peut-il donner quelque chose de cohérent pour la soirée ? Ou juste les 4 sub et 2 têtes ?

Sans hésitation, la config 2 .
La config 2 aussi...
Merci,

Pourriez vous me dire pourquoi vous mettez la config 1 de côté ?
Point de vue assemblage des subs pour la soirée, c'est une bonne idée ?
La config 2 a ma préférence pour plusieurs raisons:

Au niveau de l'amplification, celui des RCF et le Crown sont supérieurs aux NSX.

Le LS1200 est un bon sub et bien que n'ayant pas écouté le Célestion, je pense qu'il lui est bien supérieur.

Les Arts ont une bonne projection sonore qui peuvent faire l'affaire pour un concert pour 100 personnes.

Le LS1200 descend déjà pas mal...je pense qu'il est mieux d'en mettre un par coté que les deux ensemble.
Voici le compte rendu du week-end.

Vendredi : concert avec guitare électro acoustique, batterie (3 tom, 1 FT, 1 GC, 1 CC, ride, 2 cymbales), synthé, basse et 3 voix. Console A&H GL2200 16 mic in. Enceintes : 2 ART712A + 2 LS1200 + Crown MA 2400. Très bon son, très cohérent, manquerait juste un peu de basse, on est vite au bout.

Samedi : Concerts l'aprèm avec la même config puis soirée. J'ai décidé de mettre les 4 subs sur le Crown et les 712A pour la façade. Plus de 400 personnes dans le chapiteau. Résultat : manque criant de basses, j'ai du brider les ART 712A que je n'avais pourtant pas filtrées (et bien les subs ;-)).

Je pense qu'il va falloir que j'investisse soit dans un nouvel ampli pour mes subs soit que je les revende avec leur ampli pour prendre quelque chose comme des ART 905 ou des 4 PRO...

Juste comme ça, lesquels 4 subs?  4 nexo ou 2 nexo + 2 celestion?

Dans le deuxième cas c'est normal, des BR et Band Pass ensemble bah.. ça doit pas mal s'annuler tout ça. As-tu au moins essayé de les déplacer les uns par rapport aux autres? ou inverser la phase? (c'est pas des solutions mais ça peut "arranger" les choses)

Et puis tu dit que les Top n'était pas filtrés? donc encore un recouvrement... même avec deux je comprends que t'arrive vite au bout.

A mon avis avant d'investir dans d'autre ampli et sub (qui sont tout deux très bon dans ton cas) voit plutôt du côté d'un processeur et d'un micro de mesure (enfin si j'ai pas tord sur ce que je viens de dire )

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 17:23:30 ]

pour le proc pas besoin de micro de mesure juste des bonnes oreilles suffisent bravo

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 18:04:30 ]

C'est vrai sauf qu'un micro coute moins cher et s'achète plus facilement

Je ne m'en suis pas encore servi mais j'en ais acheté un parce qu'avec l'excitation et le temps limité pour installer ça peut éviter des erreurs (enfin une bonne fois suffit, quand on sait se qu'il en est après ça roule)
2 Celestion et 2 Nexo. En fait le célestion est un horn et le nexo un BP. Je n'ai pas eu le temps de faire de nombreux tests. Ce qui est sur c'est que les 712a allaient trop fort pour la config... Faudrait que je refasse des tests. En fait les Celestion ne m'appartiennent pas donc je possède les 2 712a, les 2 LS1200 et le Crown. Je pense que le Crown  (2x500W) est trop peu puissant pour avoir un truc homogène avec les 712a (2x750W). Je pensais qu'en ajoutant deux subs à disposition ce week-end le tout serait plus homogène.

Je vais voir quoi dans mes prochaines soirée Nexo + 712a.