Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boomer impedance 16 ohm???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boomer impedance 16 ohm???

salu tout le monde
alor je vous préssente mon probleme
j'ai une enceinte de 650 w contenant 2 boomers de 38 150w 16 ohm
ainsi que des tweeter

jai un des 2 boomers qui ne marche pas car je l'ai testé a l'aide d'un ohm metre
mon probleme est le suivant jez voudrai remplacer ce boomer sauf qu'il est d'impedance 16 ohm ecrit sur le (HP)
je n'arrive pas a trouver de site ou je peux en acheter un de 16 ohm 150w rms  et de 38 cm

il ne me propose que du 4 ou du 8

please help meee!!!
2
attention, un HP se change pas comme ça...il faut...le même si tu veux que ton enceinte sonne correctement...la caisse est adaptée aux HP's qui sont dedans...on peut éventuellement modifier la caisse mais ça implique le changement de tout les (le second 15" de cette enceinte et les 2 de l'autre enceinte si tu veux le même son des 2 côtés)...

Quelle est la réf de tes enceinte et marque...à partir de là on te dira si la réparation vaut le coup car si c'est du boost ou autre connerie, autant les bazarder et prendre des enceintes correctes plutôt que claquer 70 à 100€ dans un haut parleur pour de toute façon un mauvais résultat au final...

Dernier point...une enceinte de 650W avec 2 HP de 150W c'est pas possible, ça fait une enceinte de 300W...
Dj Ju
3
alors mes enceintes sont des gemini
model #p1540-16 ( reference du HP qui a grillé)
16 ohm
15" woofer ou 38 cm
150w rms
en fait il y a 2  bommer comme celui qui a grillé + 3 tweeter et un HP qui fait les medium
au total on doit arriver a 650 w
4
non, ça ne s'additionne pas car ça ne joue pas sur la même gamme de fréquences, et les 4 aigus sont des piezo et tiennent une tension rms et non pas une puissance...bref, ça correspond bien avec un HP bas de gamme 150W (pas de médium, c'est ce que les commerciaux ont marqués sur la fiche technique mais des piezo sont forcément des tweeters)... elles font bien 300Wrms

Désolé de te le dire mais tes enceintes sont des bas de gamme, tu peux lire ça pour t'en assurer: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
La réparation va te revenir à 200€ environ pour changer les 4 hp en reprenant du bas de gamme accordés m'importe comment et avec un son médiocre...sachant qu'une paire d'enceinte entrées de gamme en sono simple 15" avec un vrai tweeter à compression c'est environ 350€, pour moi, la réparation ne vaut absolument pas le coup car pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir beaucoup mieux genre une paire d'EVP15 neo

Dj Ju
5
ok
mais je peu pas racheter le meme HP 150 w 16 ohm? il doit bien y avoir des magasin qui font sa