Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements depuis une console vers deux enceintes amplifiées et un caisson de basses

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements depuis une console vers deux enceintes amplifiées et un caisson de basses

Bonjour,

J'ai en ce moment à ma disposition une console et deux enceintes amplifiées. Elles sont connectées en XLR 3 broches.

Les basses sortent plutôt mal des enceintes (je suis obligé de baisser un peu le niveau de basses pour que ça passe mieux) et, disposant d'un caisson de basses, je voudrais le brancher afin d'avoir un son de meilleure qualité (au moins pour les basses :p ).

Le caisson possède une entrée "High Level" (la connection est comme sur les sorties d'ampli de salon, avec des fils) et une autre pour Line (en RCA, donc). J'ai aussi une entrée LFE (je ne sais pas à quoi elle sert, par contre).

Sur les enceintes j'ai donc l'entrée mais j'ai aussi une sortie parallèle ("THRU"), pour brancher une autre enceinte je suppose (mais peut-on brancher le caisson dessus ?).

La console n'a pas de sortie "subwoofer".

Un tel branchement est-il possible, et le cas échéant, comment ?

Merci de votre aide !

2
ton caisson est actif ? quel marque ?

normalement tu peux sortir des tetes vers le caisson en entrée ligne si le caisson est filtrée et actif
3
Alors mon caisson est actif, oui. La marque est Klipsch. Il faudrait donc relier les enceintes au caisson (XRL->RCA) ?
4
normalement oui
5
D'accord, merci !
6
Est-ce que quelqu'un connaît un site de qualité où je pourrais acheter un câble XLR - RCA sans passer par un adaptateur ?