Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour un système complet pour 2000€

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 5 332 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis pour un système complet pour 2000€
Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans l'associatif qui fait du pestacle (concerts) sur Paris et j'aurai besoin d'un avis pour l'achat d'un pack sono complet (têtes, caisson(s), amplis, filtre ...) pour un budget d'environ 2000€ à 200 ou 300 € prêt, sachant que c'est pour du concert avec voix batterie basse guitare claviers ... pour 200 personnes.

J'ai vu chez Thormann un pack de chez dB Tech. avec 2 têtes en 12" et 2 caissons 18", et tout ce qui va avec à 2199€ mais je ne connais pas les amplis (T.Amp...) et vu le prix des bestioles j'ai quelques doutes. J'étais assez séduit par le rendu des dB Tech à 127dBSPL max, sous-marque de chez RCF quand même.

Je ne sais pas non plus si j'ai vraiment besoin de 2 gros caissons ...

Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne ... d'avance merci
2
Bienvenue sur AF !

Pourquoi pas un pack RCF de 2 têtes 312A et un sub 905 AS ?

Juste pour 200 personnes mais tu pourrais rajouter par la suite un second 905 AS.
L'avantage est que tout est amplifié et donc pratique niveau logistique.


Et puis RCF, ca sonne pas mal !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 17:36:01 ]

3
je rajoute que le filtre et dans le sub!!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4
https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

telephoner et lui demander conseil bravo

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Très bon choix aussi les Chiltone !
Avec rack ampli mais du très bon.

DeeGSA        

Soundcloud

6
c'est pour quel genre de ziq?
7
C'est pour de la scène ouverte, donc c'est assez varié ...
J'ai peur qu'un seul caisson fasse pas l'affaire... surtout un 15", ne vaudrait-il mieux pas envisager un 18"? Quelle est la différence majeure entre un 15" et un 18" acoustiquement parlant ?
Pour les Chiltone, je vais essayer d'aller écouter ça en magasin ...
8
dans quelle type de salle ?

je pense que pour 2000E tu peux avoir 2 bonnes têtes en occasion.

et louer les sub quand cela devient plus rock.

ou louer entièrement, après il faut voir la qualité que tu veux car du concert il faut que cela envoie un minimum et pour 2000E je pense que tu peux déjà avoir des tops de bonne qualité sans ampli en occasion.

car si tu loue 30E l'enceinte et le caisson donc environ 120E + ampli avec proc environ 40E on va dire 200E par concert ce qui est très raisonnable pour du concert.

car 200 personnes pour du concert c'est pas une paire de 12 pouces même avec 2 sub 18 pouces qui va t'envoyer tout ça.

dans cette gamme de prix tu as : https://www.leboncoin.fr/vi/99943190.htm?ca=17_s

mais bon il faudra penser rajouter des subs en + et ca sera un peu limite en puissance mais bon ca peut marcher quand même mais tout juste

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 09:12:49 ]

9
Oui, un 15 descend théoriquement moins bas mais ca dépend des marques, de la taille du sub, des filtres, etc...
Le 905 AS est un Sub numérique en pass band très compact qui descend quasi comme un 18' (dixit Samuel Corde). RCF vient aussi de sortir un 18 en numérique : le 718.

L'avantage d'un set RCF est son compromis simplicité, compacité, poids et qualité.
Si tu n'as pas peur de racks supplémentaires et du poids globale, un système passif sera mieux (et aussi un peu + cher).
A toi de voir.

Samuel Corde pourra parfaitement t'expliquer les différences entre Chiltones, RCF et autres. Vas y les yeux fermés. C'est un peu notre référence en terme de sono sur AF !! Ca fait que 40 ans qu'il fabrique des enceintes !!

DeeGSA        

Soundcloud

10
à savoir 1 sub 15" de grande marque envoie autant que mes 2 anciens RCF ESW 1018....