Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie PC faible pour sono.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie PC faible pour sono.
Bonjour à tous.
Je vais vous expliquer le petit souci.
Je fait partie d'un club de modélisme, nous organisons des courses officiel avec un système de comptage géré par ordinateur qui lance les départs, annonce le numéro des voitures ...
Le souci est que le son en sortie d'un PC est faible je dois monter mes gains très fort pour ne pas trop pousser les amplis qui sont des Bouyer sur des HP 100v.

Ma question et la suivante, dans notre monde de la sonorisation existe t'il un petit boitier additionnel qui permet de booster un peu cette sortie PC ? Afin donc de diminuée ma pré-amplification.

Je ne peux pas changer de carte ou son ou même installer ma carte son externe USB, car le PC et prêté par notre Fédé lors des courses.

Merci à vous pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 12:47:22 ]

2
oui, c'est normal, le gain des cartes son des PC sont toujours trop faible.

Il te faut une mixette dans ce genre.
Son préampli te permettra de passer le signal trop faible vers un signal sono.
Tu pourras même rajouter un micro si tu veux.


https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm




DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 12:52:23 ]

3
Ok merci pour t'a réponse mais ma table JCB NSA 2010 fait déjà pré-ampli je voulais savoir si il n'y a pas un autre systeme afin d'éviter d'abuser du pré-amplis.


4
Je ne vois pas pourquoi tu as peur de pousser le gain des amplis.

En général, les préamplis des mixeurs sont de bonne qualité et donc c'est là que tu as intérêt à pousser.

Sinon c'est sur l'ampli de puissance qui lui aussi est fait pour être utilisé.

Maintenant, si tu hésites parce que tu obtiens des bruits parasites, alors c'est que tu as un problème de câblage ou de liaisons qu'il te faut résoudre.
5
oui, c'est au niveau de ta table qu'il faut ajuster le gain de ton entrée : le bouton gain sur chaque voie sert à cela.

Utilise le vu mètre à aiguille de gauche "PFL", pour ajuster ton niveau de gain : c'est lui qui va te permettre de régler finement le préampli de ton signal en entrée. La règle est qu'il faut se trouver entre 0 et 4 dB grand max. Après ton signal risque de saturer.

Ensuite utilise ton fader de voie et master pour gérer ton signal de sortie.


Donc aucun besoin de la mixette dont je te parlais.
Par contre, vérifie bien le niveau de sortie sur ton PC. La aussi, tu peux régler le volume de Windows à 80%.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 09:53:52 ]

6
Tiens, je vois que ta table est munie d'un talk over réglable sur les 3 premières voies.
Le talk over n'est pas activé par hasard ?
C'est peut être lui qui abaisse ton niveau ?.....(vu que c'est le rôle d'un talk over d'abaisser un niveau !)

Mets bien le cross du talk over à 0 a gauche.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 10:00:02 ]