Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x pv 1500 ou 1x mt 1201 pour 2 subs???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2x pv 1500 ou 1x mt 1201 pour 2 subs???
voilà.
Je vais prochainement m'équiper d'un deuxième sub chiltone CG7 118C.(hp eminence sigma pro 18 donné à 650 w chez b.corde).
Actuellement je drive 1 sub avec un peavey PV 1500 en mode bridgé.
Dans la mesure où je vais avoir un deuxième sub...il me faut un deuxième ampli identique, mais je me posais la question de savoir si 1 seul MT 1201 POUVAIT DRIVER LES DEUX SUB en mode stéréo, et si, finalement, la qualité de son serait meilleure avec 2 pv 1500 bridgés ou 1 seul MT 1201  stéréo, voir si le crown aurait + de "pêche" que les 2 peavey bridgés...

il y aura un filtre actif en amont et l'ampli crown serait d'occasion.(pv 1500 neuf)

c'est pour un usage discomobile.
sinon budget de l'ampli pour les DEUX SUBS, maxi 5/600 euros...

merci.


http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 09:51:18 ]

2
Je pense que même si la puissance de sortie serait moindre, la qualité sonore sera de loin meilleure avec le MT, ça sera surtout beaucoup plus musical et agréable, avec plus d'ampleur...ça fera boum boum et pas ploc ploc...au final, cependant, en termes de SPL tu auras moins... le 1200 me paraît juste en puissance, un 2400 serait plus approprié...c'est un peu plus cher genre 800€ en occasion, et encore, j'en ai vu à 700 mais ça vaut le coup de mettre la différence, surtout si tu revends ton PV actuel...ce sont des amplis qui sont réputés mous sur des caissons et sonomag l'a confirmé dans son test.
Dj Ju