Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceitne Monitoring

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceitne Monitoring
Bonjour tout le monde !

j'ai quelque question a vous posez car j'ai un petit problème ^^ ou du moins je m'intéroge !

Voila je suis DJ amateur j'ai 16 ans et je possède un paire de platine axis 4 et un table dxm 01 usb.

J'ai fait l'achat d'une paire d'enceinte LTC de 500w RMS chacune.
J'ai un ampli LCT AMP-600 mais je ne me souviens plus exactement combien délivre t-il de puissance il me semble avoir vu 2x480w sous 8ohms et je ne retrouve plus la fiche technique.

seulement je me suis fabriquer un meuble dj mais mes enceinte me tape dans les jambes donc quand je mix c'est pas génial comme rendu de son.

c'est pour cela que je veut faire l'acquisition d'une paire d'enceinte de monitoring ^^ pas super puissante car c'est pour une chambre. j'entend par puissance qu'elle delivrerais quand meme 100db .. avec de bonne bass et bonne aigus ..

avez-vous des conseilles d'enceinte en sachant que mon master de la table est pris par l'AMP-600 ?

et j'ai un amis qui vend ces enceitne de monitoring: https://www.leboncoin.fr/vi/94885215.htm?ca=15_s

j'ai regarder et j'ai vu un ampli a 2x100w sous 4homs se qui me semble bien pour celle si mais c'est un ampli sono et non hifi .. pourriez vous m'éclairer a se sujet et me donner des conseille SVP

merci de me répondre !!! a bientôt !
verre vide je te plein, verre plein je te vide !

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 13:27:46 ]

2
Salut , moi je pense qu'un ampli légèrement plus puissant que les monitors est préférable, cela évitera que ton ampli distort sur les pointes mrgreen
3
merci yan mais tu me la déjà dit ^^
verre vide je te plein, verre plein je te vide !
4
les enceintes de ton ami sont loin d'être des monitors, ce sont des enceintes de minichaine...
Tu as quel budget?
Le mieux serait une paire de monitors actifs en 8" chez krk par exemple
Dj Ju
5
j'ai pas de budget pour le moment mais un prix raisonnable pour un petit jeune ^^
verre vide je te plein, verre plein je te vide !
6
euh, non...raisonnable je sais pas quoi te proposer...une paire de monitors amplifiés, à 300€ neuf tu dois pouvoir trouver...en dessous t'auras ce qu'on appelle chez moi du brin!
Dj Ju
7
non mais j'ai vu des enceinte a 100€/unité pour mixer chez moi sa suffi je veut pas une puissance de boite de nuit et c'est pas comme retour c'est pour virer les grosse ltc qui me sonorise les jambes ..
verre vide je te plein, verre plein je te vide !
8
c'est pas la puissance dont je parle mais de la qualité...et si tu veux du grave faudra forcément un HP d'une certaine taille...un 8" minimum pour des monitors...
ça c'est vraiment un mini https://www.terredeson.com/fostex-fostex-mkii-p-2544.html?cPath=3_248_249
Dj Ju
9
je serais prêt a acheter l'enceinte que tu ma montrer la elle mon l'air pas mal ! mais le branchement je le fait comment car sur ma table je n'est pas se jack la je les que sur mon ampli amp-600 ..
verre vide je te plein, verre plein je te vide !
10
attention, ça marche par paire les enceintes, mais ça reste un petit HP...
Tu peux reprendre le son sur la sortie record de la table
Dj Ju