Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance electrique dans nos Hp ou enceintes.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Puissance electrique dans nos Hp ou enceintes.

Salut a tous, Il ya une question que je me suis toujours posé, lorsque que l'on désire acheter un ampli, beaucoup nous disent, il faut un ampli plus puissant que le transducteur, car un ampli écrétant le signal grillera plus vite le transducteur qu'un signal trop puissant.
Ma question est : avec quelle marge un Hp ou une enceinte peut encaisser une surpuissance sans griller dans la minute ?
Par exemple il m'arrive de pousser un kappa 15lf(600rms) avec un HPA B900 en bridge (900rms), combien de temps tiendrait le HP avec l'ampli à la limite du clip ?

Merci, Cordialement.
2
On considère généralement 1,2 voire 1,5 fois la puissance du HP. Tout dépend de la qualité du HP et de l'ampli ainsi que de l'utilisation (professionnel qui sait gérer ses trucs ou pas, processeur ou pas, ...).

Pour plus d'informations, fouille un peu sur le forum, ça a été longuement discuté.
3
tout le temps que tu veux, un ampli entrée de gamme ça vaut pas grand chose sur un caisson...globalement il sortira 1/3 de la puissance annoncée sur un caisson, le HP brassera de l'air...

Pour le HP, ça dépend aussi de la caisse...dans un BR de 120L accordé à 42Hz le kappa pro 15LF tient... 200W rms
Dj Ju
4
Je parle exclusivement de puissance electrique, merci DJ Ju.

Hors sujet :
Personnellement je suis en kappa 15lf 145L, 45hz 

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:48:46 ]

5
Hein?
145l pour ce HP me paraît beaucoup...
Pour la puissance électrique, je vois pas bien ce que tu veux dire...
Dj Ju
6
Citation de diablspeed :

 

Ma question est : avec quelle marge un Hp ou une enceinte peut encaisser une surpuissance sans griller dans la minute ?

La limite mécanique est certe à prendre en compte mais, ma question est basée sur la limite electrique.

Cordialement



7
oui mais je comprends pas pourquoi tu demandes ça...si tu fais un caisson, c'est bien la limite globale qu'il faut prendre en compte...prendre l'un sans l'autre n'a pas d'intérêt, ton caisson va supporter ce qui le limite...
Dj Ju
8
aiie, j'aurais pas du parler de mon caisson, le but n'est pas de juger la tenu en puissance mon kappa 15lf.
C'est juste une question bète sur la surpuissance electrique absorbable par un HP. C'est tout.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 23:44:05 ]

9
oui c'est certain, mais dans tout les cas si ton caisson est limité par la mécanique, tu ne peux pas envoyer dedans sa limité électrique...sinon, théoriquement le double de sa puissance RMS sur les crêtes au max...mais dans tout les cas, tu ne peux mettre dessus un ampli qui aille à cette puissance....
Dj Ju
10
ok merci