Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation exterieur

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 10 599 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation exterieur
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum ayant toujours était bien conseillé.

Je dois sonoriser une soirée en exterieur d'ici fin mai dans un village. L'espace n'est pas énorme, selon moi moins qu'un terrain de tennis. Le nombre de personne n'est pas définit (partons sur 500 personnes).

Habituellement, j'utilise 2 jb vibe 15 (300w) pour de la sonorisation en interieur.

J'aimerais utiliser ce matériel pour ma sonorisation en exterieur. Cela ne suffit pas je pense, j'ai donc pensé a compléter ce système en louant.

Avez vous des suggestions ?

Pour ma part je pensais quadriller la zone, en mettant 2 rcf 325A (400w) en face du public et mes 2 vibes à l'arrière de la piste.

Pensez vous que cela peut convenir?

Éventuellement je peux peut être compléter ce système avec 1 ou deux caisson rcf 8002AS (possibilité d'avoir 1 caisson : très grande, 2 caisson : très faible )...

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
je doute qu'il puisse avoir tout ça avec 100E de loc .... mais bon
42

Alors....des nouvelles de cette presta ?

43

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être revenu vers vous, j'ai oublié!

Alors en un mot, les RCF 725A en extérieur... euh comment dire... Ça arrache!

Pour rappel, l'utilisation était en discomobile, le materiel était un caisson RCF 8002AS, 2 rcf 725A, 2 jb vibe 15.

Pour info, les vibes n'ont servi à rien. icon_biggrin.gif

Nous étions sur une scène d'environ 6/7m, le caisson était sous la scène, les deux 725 sur des pieds sur la scène donc bien en auteur. Je suis loin d'être un audiophile, mais selon moi le son était très propre et surtout très puissant (pour comparaison, nous étions a proximité de forain et on nous entendez bien).

Comme source nous avions une djm 800 avec 2 cdj 400, et le master de la table n'était pas a fond.

Les conditions était médiocre, beaucoup de vent, et de pluie! Mais le matériel n'a pas bronché!

Conclusion, selon moi, très bonne config, les RCF 725 n'étaient pas filtrée pour balancer un peu plus de basse.

Je compte bien en acheter deux par la suite avec surement un égaliseur pour baisser les aigus (a voir avec l'utilisation en salle.) Je suis convaincu des betes!

PS: Pour le transport...QUEL BONHEUR!! une dans chaque main et hop on avance trankil! (bon je fais 1m95 ca aide) ca change des vibe 15!

 

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas!

 

A bientot et merci pour votre aide.