Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation exterieur

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 10 582 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation exterieur
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum ayant toujours était bien conseillé.

Je dois sonoriser une soirée en exterieur d'ici fin mai dans un village. L'espace n'est pas énorme, selon moi moins qu'un terrain de tennis. Le nombre de personne n'est pas définit (partons sur 500 personnes).

Habituellement, j'utilise 2 jb vibe 15 (300w) pour de la sonorisation en interieur.

J'aimerais utiliser ce matériel pour ma sonorisation en exterieur. Cela ne suffit pas je pense, j'ai donc pensé a compléter ce système en louant.

Avez vous des suggestions ?

Pour ma part je pensais quadriller la zone, en mettant 2 rcf 325A (400w) en face du public et mes 2 vibes à l'arrière de la piste.

Pensez vous que cela peut convenir?

Éventuellement je peux peut être compléter ce système avec 1 ou deux caisson rcf 8002AS (possibilité d'avoir 1 caisson : très grande, 2 caisson : très faible )...

Merci par avance pour vos réponses.
2
moi a ta place je louerais un kit ds15 avec sub :

2 tètes par coté et 2 sub par coté.

ce qui te fait une facture d'environ 350E en loc mais le son sera bravo .

3
Merci pour cette première réponse, malheureusement, le budget location est très réduit.

En gros on va dire que or location je peux avoir les deux jb vibe 15 et à la limite un caisson rcf 8002AS. Il faut donc que je construise un truc autour de ca pour moins de 100€ de location... .c'est une soirée communale, certe je veux fournir une presta de qualité (d'ou l'emploi de RCF) mais qui convient emplement à mon utilisation. Je ne pense pas qu'il faille pour ce genre de soirée un son qui "tue la mort" (excusez moi l'expression) mais un son qui tient la route, qui couvre une bonne partie de la zone dont j'ai parlé au début.

q.thierry je garde néanmoins ton information pour des prochaines soirées en exterieur ou l'organisateur aura un budget plus élevé.

D'autres idées?

Merci par avance
4
quand tu dis en extérieur : c'est ouvert aux 4 vents ?
Y a des murs quelque part ?
La sono en extérieur, c'est de temps en temps assez compliqué. Il faut tenir compte de la météo...

5
Il me semble que c'est ouvert sur 3 des cotés de la piste. (Le coté ou il y a un mur ne pourra pas me servir car je pense que je serai positionné a contre) Donc oui fortement exposé.

Quand à la météo, on verra malheureusement le jour même.  Je considère qu'il ferra beau avec peu de vent (dans le cas contraire il n y aura pas beaucoup de mon de toute facon ).
6
Dans ce cas, si tu dois tourner dehors, à ta place j'éviterais l'actif...un système passif, tu as toujours moyen de mettre les amplis à l'abi et de bâche les enceintes alors que des actives sous la flotte...gros risque de dijoncter...
Dj Ju
7
500 personnes en extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!! eek
Visiblement, tu n'as pas conscience de ce que c'est, renseigne toi bien et écoute ce que tu prévois de mettre, car actuellement, ça ne va pas le faire, et de loin, rien que de parler dans le micro pour te faire entendre par dessus la foule!!! facepalmfacepalmfacepalm
J'ai essayé une fois 4 DS15 sans sub en extérieur (la pluie nous tournait autour, monter matos mini...), ça frôle le clip toute la soirée, et j'aime pas ça! facepalm
8
avec 4 sub (138s) en plus tout devient plus facile bravo
9
Merci à tous pour vos réponses.

Mes vibes 15 sont passives, donc j'aurais les possibilité de les mettre à l'air libre avec des baches comme le dit dj ju sourisonic .

Le systeme actif serait protégé, car nous aurons une petite scene couverte.

Quand je dis 500 personnes c'est vraiment un grand max, ca sera plus du 200 - 300 je pense.

Dans ce cas si je me débrouille pour avoir 2 caissons rcf 8002, 2 satellites RCF 325 (ou peut etre une gamme au dessus?)

C'est déja plus serieux?

Merci pour vos experiences
10
 Petite précision, ce n'est pas pour sonoriser un groupe, mais pour de l'animation disk jockey. (Au cas ou ...)