Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand besoin d'info sono !!!

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 14 628 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grand besoin d'info sono !!!

Salut à tous !
    Je suis Dj débutant me promenant avec ma Qd6 et mes CDJ400, et n'aillant comme ampli soit ma petite chaine Hifi JVC(UX-G68) de ma chambre, soit la chaine Hifi du salon, une vielle technics certe(une SU-Z55) mais pas un ampli quoi !!
Alors je ne m'y connais absolument pas  en sono que ce soit ampli, chaine Hifi ou haut parleur blablabla... j'aimerai avoir des renseignements a ce sujet, qu'est-ce qui compte pour avoir une bonne qualité sonore, qu'est-ce qu'il faut chercher, où faut-il chercher, quelles sont les grandes marques, quelle est le meilleur produit actuellement, quelle est le produit offrant le meilleur rapport qualité-prix, quelles sont les meilleur daubes ou même est-ce qu'il y a des bon vieux model qui déchirent en vente d'occas et pas trop chere.
       Voilà c'est peut-etre long à lire tout ça mais j'en ai grand besoin de ces infos !!
Merci d'avance !! tchaou !
PS: j'ai un équalizer Pioneer SG-300, qui date, date, date !!!!Mais je m'en sert quand même !...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : Arno90
Si tu veux t'y connaitre alors ne regarde pas chez thomann !! Il y a que de la daube !

c'est quand même un peu réducteur ca....

Thomann à l'avantage d'"avoir une offre très importante avec beaucoup de marques.
Cela permet d'avoir un bon apercu de l'offre. Idem en éclairage. Je dis pas qu'il faut acheter chez eux, mais pour se renseigner, c'est quand même une mine d'info.

Electro Voice, Dynacord et autres TT ou NX de la gamme RCF.....c'est quand même pas vraiment de la "daube" !


Après, si tu veux des produits plus ht de gamme encore, tu as la boutique du spectacle.
http://87.98.222.180/labs_pilote/Accueil.aspx

Pixel T, si tu veux apprendre des choses intéressante en sono, tu peux consulter ce site sur les généralités. C'est très bien expliqué et ca regorge d'infos :

https://www.ziggysono.com/tricks.php


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 17:12:56 ]

12
Merci à vous tous, je regarderai et vous tiens au courant s'il me manque des truc, conseils ou autre
Merci bien

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que les sites allemands tels que Music Store, s'ils ne sont pas toujours très sérieux dans le peu de conseils qu'ils donnent loin de là, ont l'avantage de proposer malgré tout un pannel assez important de marques, de les proposer à l'essaie pour ce qui, comme moi, ont la chance de pouvoir se rendre sur place pour écouter ou voir les différences dans la pratique. Mais surtout, ils bénéficient de prix beaucoup plus intéressants à mes yeux que ceux proposés à l'heure actuelle par l'ensemble de la concurrence d'autant qu'en achetant sur place, le prix baisse, au final, on économise vite plusieurs centaines d'euros.
Après, il est certain que question enceintes, ils ne vendent pas de marques comme APG par exemple et ça, c'est vraiment dommage. Maintenant, pour celui qui veut acheter des mac, un système ev, jbl ou autre, les prix sont plus intéressants et le sav tourne bien, à chaque fois que j'ai eu des soucis, j'ai rapporté des équipements, ils n'ont même jamais vérifié si le problème venait de moi ou pas, ils ont toujours repris directement les équipements et ils m'ont fait un bon d'achat. Donc rien à redire de leur coté à mes yeux, si ce n'est le manque de sérieux parfois dans leurs conseils surtout vis à vis des débutants, ils roulent vite si on ne pose pas les bonnes questions - comme un peu partout malheureusement.
14
Voilà j'ai regardé et lu le fcosinus, ça m'a bien instruit merci d'avoir passé le liens Mais je voudrais savoir, est-ce que ça vaut le coup de fabriquer sois-même ses enceintes ?

          A présent, je vais lire les infos apmli de ziggysono.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15
Eu...je viens de voir là...quelle est la différence entre les haut parleurs passifs et les haut parleurs actifs...?? eek

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16
une enceinte active est amplifiée.
une enceinte passive nécessite un ampli extérieur.

Les haut parleurs (rien que le haut parleur) passifs c'est différent, c'est une membrane seule, sans moteur, ça n'est plus très utilisé mais ça peut remplacer le bass reflex d'une enceinte.

Faire ses enceintes, ça vaut le coup à partir du milieu de gamme financièrement parlant, c'est à dire pour des enceintes que tu trouverais à 600/700€ montées et qui te reviennent à 400 si tu les fais toi même... tu peux faire un tour ici: https://www.bcorde.com/index.php?page=83 Samuel corde est un artisan Parisien qui fait des enceintes avec des composants de haute qualité (+ ou - selon le modèle). Comme l'indique le lien que je viens de mettre il les vend également en kit à monter soi même pour une majeure partie des modèles.
Si c'est pour des enceintes à +/- 200€ pièce, autant les acheter toutes faites, le prix des composants pour la ralisation d'enceintes reviendrait plus cher en tablant sur la mâma qualité...je pense par exemple aux éternelle EVP chez wharfedale qu'on conseille très souvent aux débutants pour leur excellent rapport Q/P... le HP de grave de même qualité seul serait à 70€ environ (delta15 eminence par exemple), la comression reviendrait à 50€ environ avec le pavillon et le filtre 30 auxquels faut ajouter bois et finitions...l'enceinte finie est vendue 170€ en simple 15" car elles sont produites en grosses quantités...
Dj Ju
17
Citation de : Gsa92
Citation de : Arno90
Si tu veux t'y connaitre alors ne regarde pas chez thomann !! Il y a que de la daube !

c'est quand même un peu réducteur ca....

Thomann à l'avantage d'"avoir une offre très importante avec beaucoup de marques.
Cela permet d'avoir un bon apercu de l'offre. Idem en éclairage. Je dis pas qu'il faut acheter chez eux, mais pour se renseigner, c'est quand même une mine d'info.

Electro Voice, Dynacord et autres TT ou NX de la gamme RCF.....c'est quand même pas vraiment de la "daube" !


Après, si tu veux des produits plus ht de gamme encore, tu as la boutique du spectacle.
http://87.98.222.180/labs_pilote/Accueil.aspx

Pixel T, si tu veux apprendre des choses intéressante en sono, tu peux consulter ce site sur les généralités. C'est très bien expliqué et ca regorge d'infos :

https://www.ziggysono.com/tricks.php



J'avoue j'y ai été un peu fort....
18

Et il y a quel avantage et inconvénient pour des enceintes active, de même pour les passives ? C'est quoi le mieux ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

19
Citation de : Pixel T

Et il y a quel avantage et inconvénient pour des enceintes active, de même pour les passives ? C'est quoi le mieux ?


Tu parle de filtrage ou d'amplification ?
20

...explique toi s'il te plait... redface2

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..