Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choisir la sono (pas chère ... )

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 35 975 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir la sono (pas chère ... )
bonjour à tous,

je viens d'acquérir une console DJ Hercules Rmx qui est super et qui va me permettre de débuter de l'univers du DJing. Cependant j'utilise actuellement les haut-parleurs Logitech (5.1 attention !! ^^) de mon PC pour le son et cela n'est pas très pratique pour la pré-écoute et tout le reste.

Bref, j'aimerais m'acheter 2 enceintes ou autre, ou un pack ou je ne sais quoi qui me permettrai d'obtenir un son correct à brancher sur ma console Hercules bien sur.

Cependant, c'est là que je vais en énerver plus d'un , mon budget est de 160euros maximum !! Je suis absolument conscient que j'aurais quelques chose de très bas de gamme car je sais que dans le monde des DJ, quelques chose de bien, c'est quelque chose de cher !!

J'aimerais donc un ensemble pour environ 160euros qui me permettrai de m'entrainer dans ma chambre (je n'ai pas besoin de puissance car je n'écoute pas spécialement la musique forte) et qui, de plus, me permettrai de mettre le son assez fort dans un salon pour une dizaine voir une 20aine de personnes.

Avant tout , je tiens à vous dire que je ne veux pas louer de sono comme certain le proposent ou que je ne veux pas "économiser" pour m'acheter du bon matos plus tard quand j'aurais un budget un peu plus conséquent (même beaucoup plus ...) car je sais que je ne mettrais pas au delà de cette somme.

Je fais cela pour le fun en temps qu'amateur avec des amis et non pour me faire de la tune avec des soirée et autre (quoi que si commence à gérer, je serais bien tenté !! ^^ ).

Donc je demande juste des conseil sur les marques à privilégier par rapport à mon budget et les différent appareils qu'il faut ( de toute façon avec mes 160 euros je vais pas avoir trop le choix en appareil je pense ^^). Histoire d'avoir de quoi jouer pour pas très cher car j'ai d'autres ambitions d'achat pour le moment (comme une voiture par exemple ...).

Je vois sur le site qu'il y a des marques comme Reloop, HK Audio, Mipro, Kool Sound, Shure , Samson qui sont dans mon budget (dans la page pack sono) mais à part ça je n'en connais pas plus.

De plus, je débute donc je ne sais absolument pas quelles sont les fonctionnalité de chaque éléments comme l'ampli, le subwoofer (un truc comme ça ^^)...
Ainsi que la différence HIFI / Sono . Que privilégier dans mon cas ???


Merci de m'avoir lu et bon courage pour m'aider à trouver ce que je recherche ...


EDIT : je vois ce pack sur le site thomann : https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

et qu'est-ce que la différence actif et passif ??? et mâle et femelle ???

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 20:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : xabibass
fo économiser encore le budget n'est pas suffisant, dans ce cas il vo mieux rester sur un logitec 5.1!!

moi je dirais, économise et vise l'occasion ya de bonnes affaires à faire

Tout à fais d'accord avec toi. Pour moi un budget aussi limité et équivalent à balancer l'argent par les fenêtre, car dans 6 mois tu regretteras ton achat, tu voudras vendre ton matos, mais... Hooo, il ne vaut plus rien !
42
Citation de : Gsa92
l'école des DJ de l'UCPA, animée entre autres par DJ Get Down est équipée de ces enceintes dans ces classes.
Et oui, la dur réalité de la vrai vie !

En même temps Get Down mix sur du Gemini....
Les DJ connu on des contrats DE PUB.
Essais d'accueillir Get Down avec des Gemini et une dif en The Box.....


[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 21:49:27 ]

43
la personne veut juste mettre du son chez soi pour faire 10-15 personnes.

si il achète 200E sa paire de behringer, il pourra la vendre le même prix dans 6 mois si il veut passer à autre chose mais ça fait quelque chose en attendant.

après si il veut passer sur les modèles pour plus de personnes pas de souci mais c'est pas son but en ce moment.

merci de lire le premier post

Hors sujet :
un mg15fx dans le genre oreille en bois c'est pas mal non plus.... facepalm

44
Citation de : q.thierry
Hors sujet :
un mg15fx dans le genre oreille en bois c'est pas mal non plus.... facepalm


J'avoue mrgreen ! C'est pour ça que je ne l'utilise plus depuis un petit moment. Exemple parfait de l'erreur de débutant.

Pour les Behringer, ce n'est pas adapté, après si elle ne sont utilisé qu'en situation : dans sa chambre pour s'entrainer, c'est suffisant. Mais à la première soirée elles auront du plomb dans l'aile ! Et pas de SAV chez Behringer.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 22:10:22 ]

45
il parle de soirée de 15 à 20 personne dans son salon !!!!

Pour revenir à l'UCPA, ils utilisent la série PA de Thomann dans leurs salles de cours.
Je n'ai jamais dit que DJ Get Down se produisait avec ce matériel !
C'est simplement pour imager le fait qu'il n'y a pas que les "dj bouchés de l'oreille" comme tu dis qui s'en servent.

La demande initiale est pour un débutant avec un budget ultra limité : que lui proposes tu ?

DeeGSA        

Soundcloud

46
Pour 15 personnes à la maison, une chaine hifi suffit!!!! D'ailleurs, ça doit être fait pour ça pour pas mal de monde!
47
Si c'est pour faire des soirée avec des amis dans son salon autant utiliser sa chaine hifi, c'est ce à quoi je pense de plus en plus en lisant ce post, car les enceinte de monitoring ne son pas adapté. De plus, je ne connais pas les Behringer, mais le rendu ne doit pas être très flatteur dans le grave, ce qui va le pousser à booster dans le bas, et là, aïe ! 
Pour moi, ça n'engage que moi, il vaut mieux qu'il garde ses sous pour justement, le moment venu, investir dans quelque chose de sérieux, pas du Heil évidement, c'est bien trop cher !
48
et bien voilà, il suffisait de proposer ce point de vue il y a 4 pages....

A lui maintenant de faire ce qu'il souhaite avec tous ces avis !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 23:06:10 ]

49
Citation de Arno90 :
je ne connais pas les Behringer, mais le rendu ne doit pas être très flatteur dans le grave, ce qui va le pousser à booster dans le bas, et là, aïe !

pour ces enceintes c'est l'inverse comme "monitoring" elles t'envoient tout le spectre "assez droit" donc tu as de la basse.
Après tu as d'autre marques ... alesis fostex etc... dans tes prix en occase.

je te proposé ça pour bosser confortablement et avoir un peu de puissance en réserve après une chaine hifi pour les soirée chez soi ça marche toujours .

ou augmenter ton budget pour avoir une petite sono environ 600€

bonne soirée tout le monde
50
Le gros problème est qu'on a trouvé cette solution pour une raison: l'auteur du sujet s'est volontairement fermé dès le départ à l'évolution du budget...:
Citation :
Avant tout , je tiens à vous dire que je ne veux pas louer de sono comme certain le proposent ou que je ne veux pas "économiser" pour m'acheter du bon matos plus tard quand j'aurais un budget un peu plus conséquent (même beaucoup plus ...) car je sais que je ne mettrais pas au delà de cette somme.

Les monitors behr seront un peu moins pire qu'un 5.1 sans aucun rendement dans sa situation, ça se rapproche plus d'une paire d'enceintes hifi fullrange avec lesquelles on peut faire 15 personnes....
Mais c'est évident que dans l'ensemble, il n'y aura pas un gain énorme de puissance, c'est juste un peu moins pourrit....
Dans tout les cas, du matos sono dans ce budget c'est impossible, sauf un truc complètement pourrit à la boost qui durera 2 soirées avec une qualité inexistante.

C'est vrai quand j'y repense que mon père me l'a fait remarquer il n'y a pas si longtemps pour des soirées de cette envergure..."De mon temps on prenait la chaîne hifi et ça allait très bien"... malheureusement le problème est que les chaines hifi du commerce d'il y a 30 ans ne sont pas comparables avec ce qu'on trouve aujourd'hui dans la grande distribution...avant, la hifi c'était super cher, pas de solution économique, simplement parce que les constructeurs cherchaient à faire du fiable et sur-dimensionnaient tout les composants comme on le fait encore dans le spatial...maintenant on tire partout sur le coût, ce qui implique qu'avant, les amplis hifi même toute la nuit à fond bronchaient pas alors que le matos hifi d'aujourd'hui (enfin, dans les tarifs qui reflètent le grand public) 2H à fond et c'est grillé...mais c'est vrai quand j'y pense...combien de fois on a sorti les 3A de mon père de 70W/91dB/W/M pour faire des soirées de 10 à 40 personnes...et elles sont toujours vivantes dans le salon et on un son bien différent de ce qu'on rencontre dans le grand public à l'heure actuelle...pareil pour l'ampli, j'ai pas encore trouvé un ampli qui a la dynamique dans le grave du vieux teac de 1970 qui est toujours au salon, mis à part peut être le scott du père d'un copain de jeunesse qui date de la même époque...

Bref, au final le plus intelligent reste de mettre de côté pour pouvoir acheter quelque chose qui tient la route...c'est la seule solution malheureusement, on a rien sans rien et pour qqch à peu près potable en sono entrée de gamme c'est mini 400€ chez thomann...
Dj Ju