Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choisir la sono (pas chère ... )

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 36 009 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir la sono (pas chère ... )
bonjour à tous,

je viens d'acquérir une console DJ Hercules Rmx qui est super et qui va me permettre de débuter de l'univers du DJing. Cependant j'utilise actuellement les haut-parleurs Logitech (5.1 attention !! ^^) de mon PC pour le son et cela n'est pas très pratique pour la pré-écoute et tout le reste.

Bref, j'aimerais m'acheter 2 enceintes ou autre, ou un pack ou je ne sais quoi qui me permettrai d'obtenir un son correct à brancher sur ma console Hercules bien sur.

Cependant, c'est là que je vais en énerver plus d'un , mon budget est de 160euros maximum !! Je suis absolument conscient que j'aurais quelques chose de très bas de gamme car je sais que dans le monde des DJ, quelques chose de bien, c'est quelque chose de cher !!

J'aimerais donc un ensemble pour environ 160euros qui me permettrai de m'entrainer dans ma chambre (je n'ai pas besoin de puissance car je n'écoute pas spécialement la musique forte) et qui, de plus, me permettrai de mettre le son assez fort dans un salon pour une dizaine voir une 20aine de personnes.

Avant tout , je tiens à vous dire que je ne veux pas louer de sono comme certain le proposent ou que je ne veux pas "économiser" pour m'acheter du bon matos plus tard quand j'aurais un budget un peu plus conséquent (même beaucoup plus ...) car je sais que je ne mettrais pas au delà de cette somme.

Je fais cela pour le fun en temps qu'amateur avec des amis et non pour me faire de la tune avec des soirée et autre (quoi que si commence à gérer, je serais bien tenté !! ^^ ).

Donc je demande juste des conseil sur les marques à privilégier par rapport à mon budget et les différent appareils qu'il faut ( de toute façon avec mes 160 euros je vais pas avoir trop le choix en appareil je pense ^^). Histoire d'avoir de quoi jouer pour pas très cher car j'ai d'autres ambitions d'achat pour le moment (comme une voiture par exemple ...).

Je vois sur le site qu'il y a des marques comme Reloop, HK Audio, Mipro, Kool Sound, Shure , Samson qui sont dans mon budget (dans la page pack sono) mais à part ça je n'en connais pas plus.

De plus, je débute donc je ne sais absolument pas quelles sont les fonctionnalité de chaque éléments comme l'ampli, le subwoofer (un truc comme ça ^^)...
Ainsi que la différence HIFI / Sono . Que privilégier dans mon cas ???


Merci de m'avoir lu et bon courage pour m'aider à trouver ce que je recherche ...


EDIT : je vois ce pack sur le site thomann : https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

et qu'est-ce que la différence actif et passif ??? et mâle et femelle ???

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 20:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Le budget est de 200 euro pour avoir des enceintes qui vont de l'utilisation d'écoute de proximité jusqu'à des petites soirées d'une 20aine de personnes.
Le but est de se raccorder à une console RMX.

200 euro pour enceinte et ampli......

DeeGSA        

Soundcloud

32
raaaaaah ça me fait rêver ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm ^^

oui donc a terme je ne sais pas encore du tout ...

Suivant comment je progresse, suivant si je réussi à obtenir des soirée,...
33
Hors sujet :
Il t'en faut peu...moi c'est plutôt ça qui me fait rêver, n'est-ce pas coincoin: http://www.apg.tm.fr/produit-ds15-apg-france.html#fiche
Nan sérieusement, je voudrais construire mon soudsystem pour ma part, pour le challenge...un peu dans le  genre des chiltone construites par Samuel Corde, artisan Parisien, présent sur ce forum (chez qu j'achèterai d'ailleurs HP & accessoires): https://www.bcorde.com/index.php?page=213&lg=1 j'aime beaucoup le son et la finesse de ses enceintes...pour l'instant je suis à 900€ rien que pour les haut parleurs...j'attendrai donc encore un peu...et toujours la même chose l'accord de mon père car ça squate son garage...

Dans tout les cas, comme dit will, les monitors c'est pas fait pour les soirées donc faut penser tout de suite que si tu dois te confronter à la sonorisation d'une salle, tu sera obligé d'investir un minimum de 450€ pour 50 personnes...c'est la dure réalité, le matos sono c'est cher et même si sur ebay on voit des milliers se W vendus des clopinettes (ce qui fait croire qu'acheter une sono est à la portée de tous), faut relativiser et bien voir l'arnaque pour pas acheter ce genre de truc bon pour la poubelle en sortie d'usine...d'où la réaction de nombreuses personnes en voyant ces pub mensongères alléchantes qui viennent de plus en plus nous demander s'il y a un os...

Dj Ju
34
+1 pour chez toi ou pour 10 personnes les b2031a sont nickel.
Après faut passer sur minimum 106/112 ou 108/115 pour une cinquantaine de personnes
35
la PA 110 A me tente plus quand même... en pensant au long terme ...
mais il y a aussi la 108... je penses que je ne verrai pas la différence des basses et tout cela à mon stade .
Et sinon, je ne sais pas si ça vaut mieux déjà amplifiée ou sans ampli ??

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 13:44:56 ]

36
pour le prix que tu veux mettre tu es obligé de partir en actif ( sachant que 400E c'est le prix minimum d'un ampli )
37
Citation de : Gsa92
Citation de : Arno90
Correcte ??!!!! on voit vraiment tout et n'importe quoi sur AF facepalm


Enceinte correcte pour un budget de 160 euro pour un débutant !
C'est largement mieux que du KoolSound ou Ibiza bidule dans lesquel beaucoup de débutant tombe.

Que proposes tu au lieu de critiquer Arno90 ? Du L-Acoustic à 2000 euro l'enceinte je suppose....


Les The Box PA sont un carton dans toute l'Europe et de plus elles sont garanties 3 ans...

Il est débutant et a un budget top limité : 200 euro.

Ce qui me fait "tiquer" c'est le correcte ! Non mais, sérieusement ! Le fait qu'elles fassent un carton en Europe (merci les animateurs de mariages avec des oreilles en bois !) et qu'elles soit garantie 3 ans n'est pas un gage de qualité.
Je proposerais plutôt de se diriger vers le marché de l'occasion et je ne conseillerais pas non plus de Behringer qui ne produit pas de pièces détaché, ce qui signifie que si tu as un souci tu jette tout bonnement tes enceintes. Et surtout pas de monitoring ce n'est totalement pas adapté à la situation !

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:10:06 ]

38
trouve une paire d'enceinte de sono de qualité pour 200E avec l'amplification....
39
fo économiser encore le budget n'est pas suffisant, dans ce cas il vo mieux rester sur un logitec 5.1!!

moi je dirais, économise et vise l'occasion ya de bonnes affaires à faire

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

40
Citation de : Arno90
Ce qui me fait "tiquer" c'est le correcte ! Non mais, sérieusement ! Le fait qu'elles fassent un carton en Europe (merci les animateurs de mariages avec des oreilles en bois !) et qu'elles soit garantie 3 ans n'est pas un gage de qualité.


Non, c'est pas un gage de qualité c'est sur.....
par contre, pour un jeune qui débute dans le milieu de l'animation, c'est plus cohérent que du Kool Sound, attrape nigot.
Et des marques d'enceinte de qualité comme APG ou L Acoustics, c'est plutôt réservé aux avertis et prestataire professionels capable d'assumer l'énorme budget.

Pour info, j'ai vu dans un Sonomag récent que l'école des DJ de l'UCPA, animée entre autres par DJ Get Down est équipée de ces enceintes dans ces classes.

Et oui, la dur réalité de la vrai vie ! Mais il vrai que cette école doit avoir des gouts de chiotte !

Allez sans rancune !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 21:55:40 ]