Sujet de la discussion Demande de conseil et d'avis sur sono (Yamaha stagepas 300 ) et micro Hf (Sennheiser Ew 135 g2) .
Bonjour , je recherche depuis quelques temps une sono accompagné d'un micro hf.
Je suis une chanteuse qui voudrait une sono pouvant amplifié une guitare ( Yamaha APX 500) ou bien être branché à un ordinateur .
J'ai déjà repéré la sono stagepas 300 de Yamaha et un micro EW 135 g2 de Sennheiser.
J'aimerais des avis concernant ces produits et aussi des conseils sur d'autres produits .
Mon utilisation est variable ( répétition , petit concert ...).
Mon budget peut évoluer selon vos propositions.
N'hésitez pas à poster vos commentaires.
Merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 12:15:03 ]

N'hésitez pas à poster vos commentaires .
Vos avis me sont très précieux car je ne m'y connais pas trop en sono .
bonjour

tu veux sonoriser pour combien de personnes max?

tu as quoi comme budget ?
Bonjour , merci de votre message.
Je voudrais sonoriser des petites salles , bar , terrasse de café. Donc pas énormément de personne.Elle me servira également pour mes répét's
Pour la sono j'aurais environ 500 euro et pour le micro cela peut varié.
Bonjour,
je pense que le Stagepass est bien pour ton utilisation.
Petit, facile et rapide à installer, il est suffisamment puissant pour une terrasse de café.

Quand au micro, c'est un bon modèle pour le prix.
Merci de votre réponse .
J'aimerais savoir si vous connaissez d'autre marque de sono équivalente pour comparer .
A votre avis serait-il préférable de créer sont kit ? (table de mixage, enceinte )
Encore merci =))
A mon avis, quelque chose de tout-en-un sera bien plus pratique et fiable que divers appareils à connecter.

Il y a d'autres offres de ce style comme chez Samson par exemple ou Power, Behringer...mais je te déconseille ces deux derniers...

Mon préféré (de ce que j'ai pu écouter) est le Yamaha.
D'accord , merci encore de vos conseil cela me sera très utile dans mon choix finale car cela à quand même un coup financier plutôt élevé donc je ne veux pas acheter quelque chose de nul .
Merci =) .
Si d'autre personne veulent donner leurs conseils et avis n'hésitez pas .
Pour la stagepas, sono HYPER PRATIQUE, faut surtout pas oublier une petite piece de monnaie lol pour ouvrir les compartiments arrieres, legere, rangement facile
Pour l'utilisation, c'est relatif
Je l'utilise en trio acoustique (voie + guitare + percu), le son, meme en poussant le volume reste correct
Oui, paske niveau puissance c'est un peu limite quand meme mais en piano bar, resto ça le fait
Toutes les connexions proposées font de cette sono une petite merveille et son coté pratique est vraiment interessant
Il est pas rare que je me serve d'1 enceinte + la table de mix en retour de scene
La section equaliseur est un peu just, mais ça suffit amplement, en eclaicissant un peu les aigues c'est parfait
Le seul point negatif c'est la reverb facepalmeekredface2 , enfin, si on peut appeler ça une reverb
ça ressemble a un sale echo tout pourrit, y'a 2 positions, une "speech", une pour "music" beurk beurk et re beurk, prevoi un multi-effet pour ta voix, de + y'a pas d'insert donc a voir

En résumé, SUPER PRATIQUE, puissance suffisante pour petite formation, et le son est au rendez vous
J'insiste sur la pseudo reverb, y z'ont du se tromper à la fabrication
D'ailleurs j'utilise une table de mix behringer 1002FX que je branche sur la stagepass pour beneficier de la reverb sur la voix et les percus

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

Merci pour votre commentaire , le stagepas à l'air d'être une sono pratique et suffisante pour mon utilisation .
J'aimerais avoir un peu plus d'avis par rapport au micro HF car j'hésite avec la marque Sennheiser et Shure.
A bientot et merci beaucoup =)