[AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .
- 52 réponses
- 8 participants
- 10 204 vues
- 6 followers
MikAZz
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2010 à 19:36:33[AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .
Bonsoir à tous
Bon voila, je compte me lancer dans le Djiing, j'ai comme projet d'acheter :
- 2 CDJ 800 MK2 (occasion environ 800/900€)
- 1 A&H Xone 42 (Neuf 670€ chez thomann)
- 1 casque A&H Xone XD53 (Neuf 150€ chez thomann)
- 1 Korg KP3 (Occasion environ 200€)
Voila ce sera mon premier matos, donc je vais apprendre, mais je deteste acheter du matos bas de gamme pour devoir y revenir 1 an apres, donc j'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécessaire ...
Voila, mon problème maintenant réside dans le fait que je voudrais acheter également une sono, mais j'ai besoin d'aide dans cette quête, en effet je ne sais absolument pas vers quoi me diriger ...
Je compte mixer de la musique électronique (Electro/House/HardStyle ... etc)
Je suis donc à la recherche d'un systeme 2.1 de qualité pour un Budget compris entre 600 et 800€ grand Maximum ... Bien entendu si on peu faire du moins cher possible mais que la qualitée soit là je suis preneur.
J'aimerais quelque chose d'assez puissant quand même pour pouvoir m'en servir chez moi, mais également en soirée pendant mes mix ... Pour des soirées d'environ 100 à 250 personnes on dira maximum ...
Voila voila j'espere avoir été assez précis ...
En attente de vos réponses Merci !
Bon voila, je compte me lancer dans le Djiing, j'ai comme projet d'acheter :
- 2 CDJ 800 MK2 (occasion environ 800/900€)
- 1 A&H Xone 42 (Neuf 670€ chez thomann)
- 1 casque A&H Xone XD53 (Neuf 150€ chez thomann)
- 1 Korg KP3 (Occasion environ 200€)
Voila ce sera mon premier matos, donc je vais apprendre, mais je deteste acheter du matos bas de gamme pour devoir y revenir 1 an apres, donc j'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécessaire ...
Voila, mon problème maintenant réside dans le fait que je voudrais acheter également une sono, mais j'ai besoin d'aide dans cette quête, en effet je ne sais absolument pas vers quoi me diriger ...
Je compte mixer de la musique électronique (Electro/House/HardStyle ... etc)
Je suis donc à la recherche d'un systeme 2.1 de qualité pour un Budget compris entre 600 et 800€ grand Maximum ... Bien entendu si on peu faire du moins cher possible mais que la qualitée soit là je suis preneur.
J'aimerais quelque chose d'assez puissant quand même pour pouvoir m'en servir chez moi, mais également en soirée pendant mes mix ... Pour des soirées d'environ 100 à 250 personnes on dira maximum ...
Voila voila j'espere avoir été assez précis ...
En attente de vos réponses Merci !
MikAZz
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 29/04/2010 à 21:43:57
Ok ok ...
Donc je regarde biens les annonces, et je vous demanderez avant pour voir ce que vous en pensez ...
Ca ne vous genes pas ?
Bref vraiment un grand merci a tous ! =D
Donc je regarde biens les annonces, et je vous demanderez avant pour voir ce que vous en pensez ...
Ca ne vous genes pas ?
Bref vraiment un grand merci a tous ! =D
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 29/04/2010 à 21:48:31
Hors sujet :
Un mur? Je croyais qu'au delà de 2 par côté, c'était difficile à utiliser.... Ne m'oublie pas pour les photso!!!
Papi, tu fais erreur, je ne vends pas mes petites bestioles! De toutes façons, jamais, je ne ferais 150 personnes avec une paire de DS15 (120 grand max!)! Il faut la gamme au dessus pour notre amis, ou mettre 2 paires....
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 29/04/2010 à 21:52:26
Hors sujet :
je sais bien coincoin que tu ne vend pas tes enceintes tu y tiens trop et je te comprend
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 29/04/2010 à 22:10:39
MikAZz
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 29/04/2010 à 22:15:01
Donc se tourner vers la 312A si j'comprends bien ... ...
That's Right ?
That's Right ?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/04/2010 à 22:26:09
dans tout les cas, une paire d'enceintes sono sans caisson pour le styler de musique....ça va être court, très court dans le grave...régulièrement j'entends des ART en 12" seules sur les musiques commerciales du moment (au planet bowling à lomme) et sincèrement, on sent qu'il manque quelque chose...le grave manque cruellement de rondeur...et sur toutes les moulées que j'ai pu entendre j'ai constaté ce manque...pour du hardstyle, je trouve que ça va faire extrêmement court...(en même temps je suis habitué au sondsytem de la bush & du cap'tain sur ce style de musique...), mais même ce WE, on a fait un petit anniv' dans une salle très petite avec 70 personnes avec les promann...en fin de soirée (il retait 30 personnes), j'ai sorti le hardstyle et il manquait une partie du registre..non pas qu'il manquait de puissance parce que devant (et même derrière) ça allait très fort....mais il manquait une partie importante du registre sonore pour se style de musique: les infras primordiaux dans ce style...mais sans caisson, on peu faire ce qu'on veut ça manquera toujours....
Cependant, dans tout les cas, je pense qu'il est important d'investir des enceintes de qualité en attendant quelque soirées pour mettre de côté pour les sub qu'acheter 2 enceintes et un petit caisson qui à terme suffiront pas...mais je veux surtout dire par ce post qu'à terme, le caisson sera obligatoire si tu veux prendre ton pied...
Cependant, dans tout les cas, je pense qu'il est important d'investir des enceintes de qualité en attendant quelque soirées pour mettre de côté pour les sub qu'acheter 2 enceintes et un petit caisson qui à terme suffiront pas...mais je veux surtout dire par ce post qu'à terme, le caisson sera obligatoire si tu veux prendre ton pied...
Dj Ju
MikAZz
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 29/04/2010 à 22:59:36
Ok Dj ju sourisonic
Je vais voir comment je vais faire alors
De toute facon je ne suis pas pressé
Je vais voir comment je vais faire alors
De toute facon je ne suis pas pressé
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 29/04/2010 à 23:27:01
Bon après, je te rassure, les ART sont des enceintes d'excellente qualité pour le prix...c'est juste que comme toute enceinte sono (et encore plus avec la caisse en plastique), on a du mal à se passer du caisson qui est très important sut ce que tu joues...
Le powo, ça suffira pas en puissance et tu peux pas compléter...à court terme, c'est bien pour les graves, mais sur le long terme pour 150 personnes tu vas devoir tout changer....mauvaise idée je pense...
Globalement, je pense que le meilleur choix par rapport à ta recherche de qualité, c'est une paire de 312A en occasion en sachant que par la suite tu vas être obligé d'ajouter un ou 2 caissons...mais tu auras pu faire quelque petites soirées et économiser...
Le powo, ça suffira pas en puissance et tu peux pas compléter...à court terme, c'est bien pour les graves, mais sur le long terme pour 150 personnes tu vas devoir tout changer....mauvaise idée je pense...
Globalement, je pense que le meilleur choix par rapport à ta recherche de qualité, c'est une paire de 312A en occasion en sachant que par la suite tu vas être obligé d'ajouter un ou 2 caissons...mais tu auras pu faire quelque petites soirées et économiser...
Dj Ju
MikAZz
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 30/04/2010 à 00:22:04
Ouai, merci de ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire ...
Dejà, j'ai le temps étant donné que je vais apprendre a mixer déja, donc je pense que pour chez moi les ART 312A suffiront amplement pour une pièce de 30m² tu penses ?
Si c'est le cas je me dirigerais directement sur ca comme ca j'arrete de réfléchir 15 ans sur quoi choisir parce que j'hésit eplus sur le systeme audio que sur mon matos pour mixer ^^
Voila donc d'apres toi pour chez moi meme sans le sub c'est largement suffisant non ?
Comme ca j'peux évoluer plus tard, tout en apprenant à mixer en ailant du bon matériel et en ayant le temps de mettre encore de l'argent de coter pour acheter un sub suplémentaire et pourquoi pas doubler tout simplement le matériel si j'ai l'argent, et si j'ai besoin de plus de puissance ... C'est toujours possible ca non ?^^
Voila merci pour vos réponse je pense que j'ai plus qu'a savoir si c'est suffisant pour ce que je t'ai dit ...
Donc ?
Merci beaucoup AF
Dejà, j'ai le temps étant donné que je vais apprendre a mixer déja, donc je pense que pour chez moi les ART 312A suffiront amplement pour une pièce de 30m² tu penses ?
Si c'est le cas je me dirigerais directement sur ca comme ca j'arrete de réfléchir 15 ans sur quoi choisir parce que j'hésit eplus sur le systeme audio que sur mon matos pour mixer ^^
Voila donc d'apres toi pour chez moi meme sans le sub c'est largement suffisant non ?
Comme ca j'peux évoluer plus tard, tout en apprenant à mixer en ailant du bon matériel et en ayant le temps de mettre encore de l'argent de coter pour acheter un sub suplémentaire et pourquoi pas doubler tout simplement le matériel si j'ai l'argent, et si j'ai besoin de plus de puissance ... C'est toujours possible ca non ?^^
Voila merci pour vos réponse je pense que j'ai plus qu'a savoir si c'est suffisant pour ce que je t'ai dit ...
Donc ?
Merci beaucoup AF
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 30/04/2010 à 01:17:50
pour chez toi tu as de quoi te rendre sourd et avoir des plaintes du voisinage
- < Liste des sujets
- Charte