[AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .
- 52 réponses
- 8 participants
- 10 202 vues
- 6 followers
MikAZz
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2010 à 19:36:33[AIDE] Choisir ma Sono compatible avec budget .
Bonsoir à tous
Bon voila, je compte me lancer dans le Djiing, j'ai comme projet d'acheter :
- 2 CDJ 800 MK2 (occasion environ 800/900€)
- 1 A&H Xone 42 (Neuf 670€ chez thomann)
- 1 casque A&H Xone XD53 (Neuf 150€ chez thomann)
- 1 Korg KP3 (Occasion environ 200€)
Voila ce sera mon premier matos, donc je vais apprendre, mais je deteste acheter du matos bas de gamme pour devoir y revenir 1 an apres, donc j'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécessaire ...
Voila, mon problème maintenant réside dans le fait que je voudrais acheter également une sono, mais j'ai besoin d'aide dans cette quête, en effet je ne sais absolument pas vers quoi me diriger ...
Je compte mixer de la musique électronique (Electro/House/HardStyle ... etc)
Je suis donc à la recherche d'un systeme 2.1 de qualité pour un Budget compris entre 600 et 800€ grand Maximum ... Bien entendu si on peu faire du moins cher possible mais que la qualitée soit là je suis preneur.
J'aimerais quelque chose d'assez puissant quand même pour pouvoir m'en servir chez moi, mais également en soirée pendant mes mix ... Pour des soirées d'environ 100 à 250 personnes on dira maximum ...
Voila voila j'espere avoir été assez précis ...
En attente de vos réponses Merci !
Bon voila, je compte me lancer dans le Djiing, j'ai comme projet d'acheter :
- 2 CDJ 800 MK2 (occasion environ 800/900€)
- 1 A&H Xone 42 (Neuf 670€ chez thomann)
- 1 casque A&H Xone XD53 (Neuf 150€ chez thomann)
- 1 Korg KP3 (Occasion environ 200€)
Voila ce sera mon premier matos, donc je vais apprendre, mais je deteste acheter du matos bas de gamme pour devoir y revenir 1 an apres, donc j'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécessaire ...
Voila, mon problème maintenant réside dans le fait que je voudrais acheter également une sono, mais j'ai besoin d'aide dans cette quête, en effet je ne sais absolument pas vers quoi me diriger ...
Je compte mixer de la musique électronique (Electro/House/HardStyle ... etc)
Je suis donc à la recherche d'un systeme 2.1 de qualité pour un Budget compris entre 600 et 800€ grand Maximum ... Bien entendu si on peu faire du moins cher possible mais que la qualitée soit là je suis preneur.
J'aimerais quelque chose d'assez puissant quand même pour pouvoir m'en servir chez moi, mais également en soirée pendant mes mix ... Pour des soirées d'environ 100 à 250 personnes on dira maximum ...
Voila voila j'espere avoir été assez précis ...
En attente de vos réponses Merci !
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 29/04/2010 à 19:41:24
Je sais pas si c'est ce genre d'enceintes que tu recherche mais regarde dans la gamme The Box de chez Thomann:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
Ce sont des enceintes actives, pas trop cher, et apparement d'un excellent rapport qualité/prix
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
Ce sont des enceintes actives, pas trop cher, et apparement d'un excellent rapport qualité/prix
Crrr crr crr !
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/04/2010 à 19:55:21
Salut Mikaz,
j'ai suivit ton sujet dans la partie Djing.
Concernant la sono, évidemment tout coûte cher, et surtout la sono ! Bon avec ça d'accord tu n'es pas avancé .
Concrètement, pour faire danser une centaine de personne, rien qu'avec 800€ c'est chaud. C'est de quoi t'acheter une paire d'enceinte entrée de gamme avec un ampli entrée de gamme (style Wharfedale neo 15 + ampli HPA B1200)
Après c'est vrai que si tu regardes du côté Thomann, le rapport qualité prix est super compétitif ! Regarde cet ensemble : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Avec ça tu peux aller jusqu'à 150 personnes. C'est donc un bon rapport qualité prix. Tu rajoutes un deuxième caisson et on va dire jusqu'à 200 personnes en soirée généraliste intérieur.
Par contre évite ça pour mixer dans ta chambre.
Pour passer au dessus niveau qualité et avoir quelque chose de plus évolutif et reconnu il va falloir aligner un peu plus d'argent. C'est un exemple le set Thomann, il en existe d'autres dans ces prix.
Musicalement William
j'ai suivit ton sujet dans la partie Djing.
Concernant la sono, évidemment tout coûte cher, et surtout la sono ! Bon avec ça d'accord tu n'es pas avancé .
Concrètement, pour faire danser une centaine de personne, rien qu'avec 800€ c'est chaud. C'est de quoi t'acheter une paire d'enceinte entrée de gamme avec un ampli entrée de gamme (style Wharfedale neo 15 + ampli HPA B1200)
Après c'est vrai que si tu regardes du côté Thomann, le rapport qualité prix est super compétitif ! Regarde cet ensemble : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Avec ça tu peux aller jusqu'à 150 personnes. C'est donc un bon rapport qualité prix. Tu rajoutes un deuxième caisson et on va dire jusqu'à 200 personnes en soirée généraliste intérieur.
Par contre évite ça pour mixer dans ta chambre.
Pour passer au dessus niveau qualité et avoir quelque chose de plus évolutif et reconnu il va falloir aligner un peu plus d'argent. C'est un exemple le set Thomann, il en existe d'autres dans ces prix.
Musicalement William
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:56:21 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/04/2010 à 20:04:22
Citation de MikAZz :
tu devrais avoir le meme raisonnement pour la partie sono economise car avec ton budget pour 200 personnes tu ne trouveras rien qui suis ta logique de raisonnement
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/04/2010 à 20:17:29
+1 avec will....
Dans tout les cas tu ne peux pas avoir un set de super qualité avec 800€ et si tu es très exigent sur la qualité, j'ai bien peur qu'avec ce budget, tu ne trouves pas grand chose qui te convienne (au du moins qui égale d'un point de vue qualité ce dont tu disposes en régie, tu risques d'être déçu). Clairement 250 personnes pour ton style de musique, il faut 3000€ en restant sur du milieu de gamme genre un pack chiltone 15P (voire 382P en DIY pour tirer le budget vers le bas) avec 2 caissons DIY en 18" style ESW1018 et un peavey CS4080 pour alimenter les sub+ petit proc.
Si vraiment tu ne peux pas les mettre, le plus intelligent si tu as pas beaucoup de soirées est de louer du matériel de bonne qualité pour celles-ci et investir une paire de monitors (si tu veux un bon son, se rapprochant de la hifi) voire un petit 2.1 genre CL108/115 thomann (moins fin que des monitors mais qui permet des soirées jusque 50 personnes max pour ton style de musique).
Pour thomann, en effet, c'est super compétitif...le TA18 a de la pêche et les amplifiées sont pas mauvaises non plus, c'est loin au dessus des boost et autres conneries... mais ça reste du matos entrée de gamme, l'ampli du TA chauffe pas mal même si aucune panne n'a encore été recensée et les compressions des enceintes restent fragiles, c'est pas fait pour taper dedans (mais pas de soucis utilisé correctement).
Les EVP wharf sont LA référence en matière d'enceinte sono entrée de gamme...elles ont assez de pêche pour 80 à 100 personnes en musique généraliste, sont très solides si utilisées sans trop d'excès et ont un son clair (bien que manquant de finesse dans le haut et avec un grave qui descend peu).
Dans tout les cas, pour ce que tu joues le caisson est obligatoire car les enceintes sono fullrange ne descendent pas très bas dans le grave pour la majeure partie (et pour une enceinte qui se passe de sub en sono...c'est 1000€ l'enceinte passive, sauf gamme PRX chez JBL qui amplifiée à 1300€ pièce en simple 15" sort un grave impressionnant)...c'est un compromis pour avoir du rendement et pouvoir sonoriser de grosses salles...
Dans tout les cas, 200 personnes avec 800€ c'est pas faisable, surtout pour ce que tu joues comme musique...en entrée de gamme thomann faut 1300 et encore, limite....pourtant c'est le meilleur rapport Q/P du marché et vraiment le minimum en terme qualitatif.
Dans tout les cas tu ne peux pas avoir un set de super qualité avec 800€ et si tu es très exigent sur la qualité, j'ai bien peur qu'avec ce budget, tu ne trouves pas grand chose qui te convienne (au du moins qui égale d'un point de vue qualité ce dont tu disposes en régie, tu risques d'être déçu). Clairement 250 personnes pour ton style de musique, il faut 3000€ en restant sur du milieu de gamme genre un pack chiltone 15P (voire 382P en DIY pour tirer le budget vers le bas) avec 2 caissons DIY en 18" style ESW1018 et un peavey CS4080 pour alimenter les sub+ petit proc.
Si vraiment tu ne peux pas les mettre, le plus intelligent si tu as pas beaucoup de soirées est de louer du matériel de bonne qualité pour celles-ci et investir une paire de monitors (si tu veux un bon son, se rapprochant de la hifi) voire un petit 2.1 genre CL108/115 thomann (moins fin que des monitors mais qui permet des soirées jusque 50 personnes max pour ton style de musique).
Pour thomann, en effet, c'est super compétitif...le TA18 a de la pêche et les amplifiées sont pas mauvaises non plus, c'est loin au dessus des boost et autres conneries... mais ça reste du matos entrée de gamme, l'ampli du TA chauffe pas mal même si aucune panne n'a encore été recensée et les compressions des enceintes restent fragiles, c'est pas fait pour taper dedans (mais pas de soucis utilisé correctement).
Les EVP wharf sont LA référence en matière d'enceinte sono entrée de gamme...elles ont assez de pêche pour 80 à 100 personnes en musique généraliste, sont très solides si utilisées sans trop d'excès et ont un son clair (bien que manquant de finesse dans le haut et avec un grave qui descend peu).
Dans tout les cas, pour ce que tu joues le caisson est obligatoire car les enceintes sono fullrange ne descendent pas très bas dans le grave pour la majeure partie (et pour une enceinte qui se passe de sub en sono...c'est 1000€ l'enceinte passive, sauf gamme PRX chez JBL qui amplifiée à 1300€ pièce en simple 15" sort un grave impressionnant)...c'est un compromis pour avoir du rendement et pouvoir sonoriser de grosses salles...
Dans tout les cas, 200 personnes avec 800€ c'est pas faisable, surtout pour ce que tu joues comme musique...en entrée de gamme thomann faut 1300 et encore, limite....pourtant c'est le meilleur rapport Q/P du marché et vraiment le minimum en terme qualitatif.
Dj Ju
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/04/2010 à 20:31:50
la solution pour avoir du matos qui tient la toute ça pourrait etre l'occase tu en pense quoi ?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/04/2010 à 20:35:43
oui c'est vrai qu'on y pense pas toujours, mais...+1... quand je repense aux promann de mon pote pour 300€ la paire avec un kappa pro 15LF en spare.... +1 1450 en occasion à 300 en fligh... c'est quand même autre chose que mes EVPX en termes de qualité....vivement que je puisse me far mieux...
Dj Ju
MikAZz
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 29/04/2010 à 20:41:59
Salut à tous et vraiment merci pour vos réponses claires et rapides !
Bon quand j'ai dit aussi entre 100 et 250 personne je suis peut etre aller un peu loin ... ^^
On va dire pour 100/150 personnes a la limite 150 qui serait un grand maximum ...
Et niveau qualité, je ne demande pas L'Exellence non plus vous savez ...
Je veux quelque chose d'assez précis pour le mix par exemple, un Systeme 2.1 simpas quoi enfin voila quoi ...
En fait moi j'avais vu un HK Audio Powo ... Vous pouvez me dire ce que vous en penser ?
Parce que il me paraissait simpas pour l'utilisation que je compte en avoir (d'abord chez moi puis en soirée)
Mais des soirées pas énormes non plus hein ...
Voila, moi il m'a bien plus aux premiers abords le HK Audio Powo ... donc voila, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce Système pour savoir ...
Parce que j'ai lu que des avis positif perso ...
Encore merci pour la qualité et rapidité de vos réponses a tous =D
Vraiment des gens très simpas ici !
Ps: je viens de voir vos derniers posts, je ne suis pas du tout contre l'occasion bien évidemment ...
Bien qu'ayant un peu peur de l'arnaque quand meme concernant certains sites ...
Bon quand j'ai dit aussi entre 100 et 250 personne je suis peut etre aller un peu loin ... ^^
On va dire pour 100/150 personnes a la limite 150 qui serait un grand maximum ...
Et niveau qualité, je ne demande pas L'Exellence non plus vous savez ...
Je veux quelque chose d'assez précis pour le mix par exemple, un Systeme 2.1 simpas quoi enfin voila quoi ...
En fait moi j'avais vu un HK Audio Powo ... Vous pouvez me dire ce que vous en penser ?
Parce que il me paraissait simpas pour l'utilisation que je compte en avoir (d'abord chez moi puis en soirée)
Mais des soirées pas énormes non plus hein ...
Voila, moi il m'a bien plus aux premiers abords le HK Audio Powo ... donc voila, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce Système pour savoir ...
Parce que j'ai lu que des avis positif perso ...
Encore merci pour la qualité et rapidité de vos réponses a tous =D
Vraiment des gens très simpas ici !
Ps: je viens de voir vos derniers posts, je ne suis pas du tout contre l'occasion bien évidemment ...
Bien qu'ayant un peu peur de l'arnaque quand meme concernant certains sites ...
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 20:43:34 ]
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/04/2010 à 20:48:49
Citation de Mikaz :
Vraiment des gens très simpas ici !Oui ça on sait déjà, ça fait le millième poste similaire au tien .
Mais on accepte le compliment, peu arrivent à le dire hehe.
Concernant l'occasion cela peut être une bonne solution, à condition de savoir quoi et comment chercher, puis tomber sur LA bonne occasion. Autant dire que l'on peut chercher longtemps pour ne pas faire de bêtises. Quand on voit toutes les merdes à vendre sur Leboncoin ...
Personnellement, HK et moi ça fait deux. Surtout sur leur entrée de gamme qui est peu fiable sur certaines séries. Le rapport qualité prix n'est pas bon à mon goût.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 20:49:16 ]
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/04/2010 à 20:51:29
moi je trouve que pour ce que tu joues c'est limite en puissance pour 150, il faudrait au moins 2 powo...sans oublier que les caissons ont u grave plutôt sec...Enfin, perso, j'aime pas trop le son du powo mais bon, pour le prix on peut pas non plus demander la lune...cependant, le TA bundle thomann sera mieux je pense....le caisson sera plus rond et 150 c'est jouable mais sans avoir une pression énorme....disons que c'est plus évolutif qu'un 2.1 et vu tes ambitions tu vas certainement vouloir compléter par la suite...
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte