Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 15 182 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

Bonsoir à tous.


Etant chanteur, et ayant des prestations en vue, je voudrai etre autonome et investir dans une sono complete (marre de payer à chaque fois 300-400€ de location).Je suis déjà equipé en micros.
Ma question est que me faut-il comme éléments,et quelles references de qualité me recommandez-vous pour pas trop cher, pour sonoriser 300-400 personnes. Et quel budget prévoir?

J'attends vos réponses avec impatience.

Afficher le sujet de la discussion
21
Apres recherches et reflexion, je pense m'orienter vers cette solution:

-2 x RCF ART 715A
-1 X RCF ART 905AS

Si cette solution vous parait bonne:
-Quel retour de son pour moi (chanteur) me recommandez-vous?
-Quelle table de mixage pour exploiter à fond cette sono ,et brancher dessus un Clavier + 1 ou 2 autres musiciens.
-Excusez-moi d'etre embetant ,mais ne m'y connaissant pas encore trop en Sono, que me faut-il exactement comme cablage à acheter pour relier tout ce beau monde??

-Derniere question (checkup surtout), me manque t'il des elements ou autres à cet ensemble pour etre operationnel?? 

Merci de me repondre rapidement,car je suis en phase d'achat imminent.
22
Retour, si ya le budget, ART310 ou 312. Sinon les t.box MA1220A de thomann sont géniaux.
Table de mix, yamaha MG mini 10 préamp. sinon soundcraft mxfi + compresseur type presonus.

Prend de la réserve en câblage, on a jamais assez de câble. Par exemple 6 XLR 10m, 4 XLR 5m, 4 jacks 6m, 2 DI.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 17:17:16 ]

23
Bonjour
Il ne reste plus qu'une table avec une douzaine d'entrées, pour la simplicité, modèle avec 2 effets incorporés, soundcraft, yamaha, allen heath sont des gens sérieux
2  pieds pour tes colonnes
cordons XLR/XLR pour aller de la table au caisson de basses
cordons XLR/XLR pour aller du caisson au satellites.
Pour le retour pourquoi pas un système ear monitor
bonne chance
Thierry
24
-Concernant les ART 310, 312 ou 315 , à 50€ pres ,elles sont quasiment au meme prix...Si je prends une 315 cette enceinte est-elle adaptée en retour de son? J'ai vu sinon qu'il existe une 315A à 90€ de plus qu'une 315 , qu'a t'elle de plus??

-Concernant la table de mix, Je n'ai pas compris le jargon que t'as employé "Yamaha MG mini 10 preamp"...En d'autres termes quelle reference me conseilles-tu dans mes besoins??  
Sinon les Mackies ne sont-elles pas meilleures que les Yamaha d'apres ce que j'ai entendu??
25
Citation de : dupuismusique
Bonjour
Il ne reste plus qu'une table avec une douzaine d'entrées, pour la simplicité, modèle avec 2 effets incorporés, soundcraft, yamaha, allen heath sont des gens sérieux
2  pieds pour tes colonnes
cordons XLR/XLR pour aller de la table au caisson de basses
cordons XLR/XLR pour aller du caisson au satellites.
Pour le retour pourquoi pas un système ear monitor
bonne chance
Thierry

Pour le systeme ear monitor ça m'a l'air d'etre une tres bonne idée, mais est-ce qu'à 500€ de budget je peux avoir un systeme d'aussi bonne qualité qu'une enceinte RCF ART 310 ou 315??
Pour les eventuels inconvenients,ça fait quoi d'avoir dans les oreilles des intras pendant 4H d'affilés??
Un des principaux avantages j'imagine c'est d'avoir son retour de son en permanence dans les oreilles, ce qui permet j'imagine d'etre totalement mobile et independant pendant une presta,pour peu qu'on ait un micro sans fil egalement... 
Sinon est-ce le meme principe que des ecouteurs intra classiques??? Car les intras en general ne sont pas tres compatibles avec mes oreilles,et finissent toujours par tomber... mrgreen J'ai dû revendre ma paire d'ecouteurs du coup...

J'aurai bien aimé avoir l'avis de connaisseurs,qui ont déjà essayé cette solution,et quelle reference me conseillent-ils??

Merci encore!!
26
Je parlais d'une table série MG de Yamaha , qui a l'avantage de posséder des petits compresseurs. Indispensables.

Mackie bof, mais okay avec un compresseur externe.

J'ai commandé des ear monitors à 180 euros chez thomann, je vous ferai un test.
27
J'ai une MG, je regrette l'achat, c'est juste propre, c'est fade et ça sonne mal... Je m'en sers 8-10 fois par an, pour un usage intensif, revoir le budget!!!!
28
Ah ? j'en ai une qui a passé sous ma main, je la trouvais assez correcte. Mais cheap au niveau construction.
Perso j'ai en dépannage une MFXi de Soundcraft. A ce prix c'est assez génial. Mais il ne faut pas oublier les sacro-saints compresseurs.
29
Les compresseurs de ma MG ne sont que des gadgets, quelle déception... facepalm
30
Merde, je viens de m'acheter une yamaha Audiogram 6 pour ça. faut que je la décommande. xD