Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 15 345 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

Bonsoir à tous.

Etant chanteur, et ayant des prestations en vue, je voudrai etre autonome et investir dans une sono complete (marre de payer à chaque fois 300-400€ de location).Je suis déjà equipé en micros.
Ma question est que me faut-il comme éléments,et quelles references de qualité me recommandez-vous pour pas trop cher, pour sonoriser 300-400 personnes. Et quel budget prévoir?

J'attends vos réponses avec impatience.

Afficher le sujet de la discussion
26
Je parlais d'une table série MG de Yamaha , qui a l'avantage de posséder des petits compresseurs. Indispensables.

Mackie bof, mais okay avec un compresseur externe.

J'ai commandé des ear monitors à 180 euros chez thomann, je vous ferai un test.
27
J'ai une MG, je regrette l'achat, c'est juste propre, c'est fade et ça sonne mal... Je m'en sers 8-10 fois par an, pour un usage intensif, revoir le budget!!!!
28
Ah ? j'en ai une qui a passé sous ma main, je la trouvais assez correcte. Mais cheap au niveau construction.
Perso j'ai en dépannage une MFXi de Soundcraft. A ce prix c'est assez génial. Mais il ne faut pas oublier les sacro-saints compresseurs.
29
Les compresseurs de ma MG ne sont que des gadgets, quelle déception... facepalm
30
Merde, je viens de m'acheter une yamaha Audiogram 6 pour ça. faut que je la décommande. xD
31
J'ai bossé récement avec une MIDAS VENICE, quand j'ai repris la MG.... icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif
32

En fin de compte que me recommandez-vous alors si les YAMAHA sont nazes?? Car il serait dommage de depenser un argent fou pour une sono pareille avec une table de mixage pourrie qui ne lui permet pas de s'exprimer pleinement... icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 20:34:37 ]

33
Les yam ne sont pas nases, la série MG (entrée de gamme) est ultra limite, c'est tout! redface2
Tu as raison, il faut être cohérent d'un bout à l'autre de ta chaine!
34

Ok ,mais alors que me conseillez-vous comme table de mixage à la hauteur de ma sono ??

35
36
Citation de : luciolis
https://www.thomann.de/gb/soundcraft_efx_12.htm
https://www.thomann.de/gb/samson_s-com_4.htm

Et ces tables de mixage sont-elles suffisantes pour exploiter à fond cette sono?? Ou mieux vaut opter pour meilleur ,et dans ce cas quoi prendre??

D'autres avis egalement??

Merci.
37
Pour le prix c'est très correct. Après c'est mieux d'avoir plus d'aux et peut-être 2 paramétriques, mais on peut pas tout avoir
38
En occas, la série spirit?
39
Pourquoi pas... bon pas une trop vieille série, j'ai eu plein de soucis avec celle de 2002-2003. Et il faudra rajouter un multieffet, type lexicon MX d'occase, ou une petite yamaha.
40
41
Citation de : coincoin23
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/Spirit-Live/petites-annonces/i.152141.html
C'est mieux que la série MG ça!

Je n'ai jamais acheté des produits d'occase de peur d'avoir des soucis par la suite. En plus elle m'a l'air analogique....à l'ère du numerique ça fait un peu vieux jeu je pense....
D'autres references, meme dans la gamme au dessus?? Le plus important pour moi encore une fois est une table qui me permette d'exploiter pleinement les capacités de ma sono,et qui possede des effets (Reverb...).

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 19:07:17 ]

42
Toutes les consoles sont analogiques. Les premières numériques commencent à 1800 euros.
43
Oh que non!!!! Si tu veux tu numérique sérieux, tu vas passer à la banque avant!
L'occas, c'est au cas par cas, c'est sur, mais à budget égal, mieux vaut de l'occas sérieux que du neuf bas de gamme!
44

Pour faire plus simple,pour exploiter pleinement mon matos,ça demarre à partir de quels prix les tables en neuf?? Et quels modeles?? 
45
mais ça fait 10x qu'on te donne des modèles !!!
46
tu disais louer du matos tu doit bien avoir une petite idee de ce qui te convient le mieux non ?
ou as tu touours loue la meme console ?
47
Citation de : luciolis
mais ça fait 10x qu'on te donne des modèles !!!

Si j'ai reposé la question,c'est que j'ai à chaque fois l'impression que tout le monde me donne des references de tables d'entrée de gamme, qui ne sont pas à la hauteur de mon matos....D'apres ce que vous me dites ,je ne suis donc pas obligé d'acheter une table à plus de 500€ pour avoir une qualité de son optimal?? Si oui,qu'ont-elles de plus alors ces tables à 1000-2000€ à part peut-etre plus de branchements??
48
Citation de : papi paul
tu disais louer du matos tu doit bien avoir une petite idee de ce qui te convient le mieux non ?
ou as tu touours loue la meme console ?

Effectivement j'ai quasiment toujours eu la meme console,vu que c'est le meme gars pour la sono que j'appellais à chaque fois.
49

console midas venice 24
muli effet tc electronics m-one
compresseur (si tu en as besoin) 166xl

ou alors 01v96 ou ls9 16 si tu as le budget
50

jette un oeil ici cela va surement t'aider a faire ton choix : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console  bravo