Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 15 157 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

Bonsoir à tous.


Etant chanteur, et ayant des prestations en vue, je voudrai etre autonome et investir dans une sono complete (marre de payer à chaque fois 300-400€ de location).Je suis déjà equipé en micros.
Ma question est que me faut-il comme éléments,et quelles references de qualité me recommandez-vous pour pas trop cher, pour sonoriser 300-400 personnes. Et quel budget prévoir?

J'attends vos réponses avec impatience.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai répondu en partie à ta question (mais ce n'est qu'une piste), pour le matos, je préfère le passif, discrètement tu peux surveiller le niveau de ton ampli, corriger l'équal, etc, sinon il faut jeter un coup d'oeil derrière les enceintes pour surveiller l'état et aller derrière pour régler, enceinte par enceinte.... De plus, il te faut (vu la jauge) 4 têtes, plutôt couteuse en actif (RCF ART), et pas forcement plus costaud dans le temps!
Pour la table, compte minimum 1000€ pour quelque chose de correct, pour le retour, l'actif est plus pratique.
Visiblement ton budget globale devrait tourner à ±5000€.... Mais à ce prix là, tu sera tranquille pour longtemps: des prestas de qualité pendant des années! En dessous, il faudra y revenir... tôt ou tard!
12

J'ai à la vente une paire de deux enceintes KoolSound, 2500W RMS par enceinte. Un son vraiment linéaire, une qualité de fabrication remarquable. Elles n'ont rien a envier à RCF... Avec un ampli MAc Mah PLX, elles sont tout simplement fabuleuses. Je vends le lot 1000 euros. 

Si tu est interessé, dépèche toi car coincoin est déjà prêt à sortir le chéquier.  

facepalm

13
En étant un peu plus constructif cette fois, je suis de l'avis de coincoin. Même si j'utilise actuellement du RCF Actif (ce qui ne me gène pas pour la discomobile), il me semble préférable dans ton cas de prendre des enceintes passives. Nexo me semble un super choix. J'ai reçu des invitations pour une grande braderie de Mister Arthur.com demain et après demain. J'ai vu passer la liste du matériel à la vente et surprise, des PS10 et des PS15 en grande quantité pour une bouchée de pain... Si tu peux viens y faire un tour si tu est en Région Parisienne. bravo
14
Je louais ce matos:

-2X ELECTROVOICE ZX5-90
-Caisson de basse  Montarbo
-3em Enceinte QSC-K8
-2X Retours de son Montarbo MT360
-Table de Mixage au choix:  Yamaha 03D (numerique)
                                    ou  Montarbo 525 (Analogique)

Je branchais dessus comme micro un Seinnheiser E945 filaire.


Je vous avoue etre tres confu quand au choix, et voudrai etre sûr de ne pas me tromper...

Quand tu me dis coincoin 5000€ ,c'est du matos neuf ou occase?

Il y'a un autre soucis sinon,c'est que je suis chanteur,mais n'y connait rien en sono... avec les 400€ de location de matos ,il y'avait toujours l'ingenieur du son qui s'occupait de tout. Si maintenant c'est moi qui ramene mon matos ,est-ce compliqué d'installer et regler tout ça moi-meme ??


Thanks.
15
Yamaha 03D je te la déconseille ...
si tu as du mal avec le câblage des actives sont plus simple à utiliser

5000€ c'est de l'occasion si tu veux tout ça

tu as besoin de combien de pistes maximum pour ta table?

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 01:23:46 ]

16
ou alors en neuf tu as :

enceintes TOP 2x https://www.thomann.de/fr/qsc_k_12.htm 1554€
enceintes SUB 2x https://www.thomann.de/fr/qsc_k_sub.htm 2138€
retour             2x https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a.htm 910€
console               https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_1620i.htm 900€

total de : 5500€

mais pour 300-400 personnes c'est ultra lite ( 4 tètes et 4 sub là c'est mieux mais le budget en prend un coup)



[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 01:22:18 ]

17
Merci beaucoup. icon_biggrin.gif

D'autres avis svp??

J'utiliserai ma sono pour faire des prestations avec des musiciens, mais également en DJ ,pour chanter sur des playbacks,et j'ai besoin de matos tres precis en restitution sonore et voix.
18
Ils sont nuls les K-Sub, j'en ai un il ne sert à rien :P

Prend plutôt des K12 + RCF 905

Pis la mackie onyx est un peu seule; une analo a besoin de compresseurs, de racks d'effets, d'EQ. Il y a la Phonic Summit qui est sortie/va sortir dans peu de temps, qui est une petite numérique à 1600 euros.
19
Citation de : natouche
Merci beaucoup. icon_biggrin.gif

D'autres avis svp??

J'utiliserai ma sono pour faire des prestations avec des musiciens, mais également en DJ ,pour chanter sur des playbacks,et j'ai besoin de matos tres precis en restitution sonore et voix.
Dans ce cas tâte le haut de gamme, le matos utilisé par q-thierry devrait te ravir...
20
Et que pensez-vous de la config enceintes suivante ?

2 x ART 715A + 2 X ART 905AS

Et que pensez-vous des ART 725A au lieu des 715A en interieur??
L'ART 905AS est-il un bon complement pour ces enceintes?? Est-il egalement indispensable d'acheter 2 ART 905AS ,ou un suffira??

Si ces enceintes sont biens, quoi acheter d'autres en matos qui me permettra de les exploiter à fond??

Merci.