Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 15 156 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono complète pour animer des soirées !!

Bonsoir à tous.


Etant chanteur, et ayant des prestations en vue, je voudrai etre autonome et investir dans une sono complete (marre de payer à chaque fois 300-400€ de location).Je suis déjà equipé en micros.
Ma question est que me faut-il comme éléments,et quelles references de qualité me recommandez-vous pour pas trop cher, pour sonoriser 300-400 personnes. Et quel budget prévoir?

J'attends vos réponses avec impatience.

2
Pour 3 à 400 personnes! Wahou! Si tu louais pour 3 à 400€ de matos  pour tes prestas, c'est que tu as besoin de puissance et de qualité, prévois un budget de 12 à 15000€ pour t'équiper à l'équivalent!
L'avantage, c'est que visiblement, tu as beaucoup loué de matos, tu as donc un retour d'expérience très précieux! Quel matos t'as le plus convenu jusqu'à présent?
3

Bonjour,
Simplement pour te dire que sonokay.com propose une sono RENKUS HEINZ de toute beauté et d'une qualité irréprochable.
C'est un simple conseil.
Elisabeth 
4
Hop là, petite pub maquillée, ni vu ni connu que jt'embrouilles
5
HEINZ, ils font pas du ketchup également facepalm
6
Citation de : coincoin23
Pour 3 à 400 personnes! Wahou! Si tu louais pour 3 à 400€ de matos  pour tes prestas, c'est que tu as besoin de puissance et de qualité, prévois un budget de 12 à 15000€ pour t'équiper à l'équivalent!
L'avantage, c'est que visiblement, tu as beaucoup loué de matos, tu as donc un retour d'expérience très précieux! Quel matos t'as le plus convenu jusqu'à présent?

Justement je n'ai pas encore beaucoup loué de sonos differentes.
Je penses que vous avez plus d'experiences que moi dans ce domaine,c'est pour celà que je vous demande conseil...

Par contre impossible de sortir 12000€ de matos... J'ai un budget de 3500-4000€ grand max.
Je voulais savoir ce que je peux avoir de mieux dans cette gamme de prix en terme de qualité,et le nombre d'invités que ça va couvrir??

J'ai déjà investi dans un Micro sans fils de grande qualité, le Seinnheiser EW 500-965 G3 qui m'a couté 1250€ à lui tout seul.

Merci!!
7
Wahou le micro!!!
Tu dois être très soucieux de ta voix pour un tel investissement!
Dans ton budget pour 300 personnes, je vois ça:
https://www.thomann.de/fr/ev_sx_300_stativ_set.htm
2 pack soit (4 enceintes donc) pour 1838€
https://www.thomann.de/fr/qsc_plx_2502.htm  835€
Donc partie diff: 2673 €
Ta voix passera super bien avec un bon impact, matos très fiable de bonne qualité! Dans un soucis de qualité appuyé, DS15 d'APG, enceinte au son très fin, très linéaire, idéal pour le chant, mais niveau budget.... (prévoir env 3000 € d'occas pour 2 enceintes, 1 ampli et un proc) En tout cas satisfaction garantie!

Il faudrait aussi penser à un proc (pour la diff), un équal (pour ta voix), as-tu une table de mix? Une reverb? un retour?....

Il faut que tu nous en dises plus!
8
Citation de : coincoin23
Wahou le micro!!!
Tu dois être très soucieux de ta voix pour un tel investissement!
Dans ton budget pour 300 personnes, je vois ça:
https://www.thomann.de/fr/ev_sx_300_stativ_set.htm
2 pack soit (4 enceintes donc) pour 1838€
https://www.thomann.de/fr/qsc_plx_2502.htm  835€
Donc partie diff: 2673 €
Ta voix passera super bien avec un bon impact, matos très fiable de bonne qualité! Dans un soucis de qualité appuyé, DS15 d'APG, enceinte au son très fin, très linéaire, idéal pour le chant, mais niveau budget.... (prévoir env 3000 € d'occas pour 2 enceintes, 1 ampli et un proc) En tout cas satisfaction garantie!

Il faudrait aussi penser à un proc (pour la diff), un équal (pour ta voix), as-tu une table de mix? Une reverb? un retour?....

Il faut que tu nous en dises plus!

Non je n'ai rien d'autre que le micro sans fil en materiel sono. Je n'ai pas non plus de retour de son  (ce qui est indispensable pour le chanteur).
Sinon peux-tu déjà me definir le type de materiel dont j'ai besoin pour avoir une sono complete et prête à l'emploi??  
Et que penses-tu d'une sono dans la marque RCF , et si meilleur matos, quelles references me recommandes-tu??Pour le reste du materiel que me recommandes-tu egalement??

Merci encore.

D'autres avis et témoignages m'interresseraient egalement!!
9
Une question qui vient naturellement en vous lisant : Quel était le matériel loué, puisqu'apperemment cela a été le cas plusieurs fois ?


10
Et que veux tu faire passer dans ta sono ? uniquement la voix ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible