Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du boomer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix du boomer

Bonjour,
j'ai un  2 baffles dynacord E 150.
Sur 1, le boomer a cramer, je souhaite le remplacer mais je ne sais pas faire mon choix à travers tous les modèles, il a un diamètre de 38, que me conseillez-vous comme achat?

Sur le baffle, il a d'inscrit:
Power ruting 180w
Continuous 300w
Que cela veut-il dire?

Merci
thierry

2
Salut et bienvenue à toi!
Il faudrait la sensibilité de tes enceintes, la fréquence de coupure du filtre, les dimensions internes de l'enceinte et la taille des évents pour pouvoir choisir un haut parleur de remplacement pour tes enceintes.

En effet, on ne choisit pas un HP au hazard, c'est même la démarche inverse pour le constructeur: il choisit un haut parleur et calcule la caisse pour avoir le résultat qu'il souhaite en fonction des paramètres T&S (= carte d'identité) du haut parleur. En fonction de ce que donne le haut parleur comme pression acoustique, tenue en puissance et réponse en fréquence dans la caisse calculée, il peut alors choisir une fréquence pour le raccord avec le tweeter et le tweeter en question pour avoir une enceinte équilibrée. Trouver un HP qui va bien dans une enceinte déjà faite c'est pas une mince affaire.
Le plus simple serait de de remettre le même ou au moins de récupérer sa fiche technique pour pouvoir trouver un haut parleur qui aura à peu près les mêmes caractéristiques dans l'enceinte dont tu disposes.
Dynacord est un bon fabricant, essaies si tu peux de leur envoyer un mail pour récupérer ces informations sans lesquelles on peut pas faire grand chose mis à part mettre un haut parleur piffométrique pour un résultat piffométrique souvent dans le mauvais sens...

Au fait, si tu mets un autre modèle, faut changer les 2 haut parleurs sinon tu auras un son déséquilibré entre droite et gauche, ce qui n'est somme toute pas très agréable.
Dj Ju
3
Salut à toi,
et merci pour la rapidité de tes informations, elles me permettent de ne plus hésiter.
Car j'étais trop simpliste dans mes idées.
Encore merci
Cordialement

Thierry
4

Il faut aussi se poser la question est ce que ça vaut le coup de réparer ?
Voir l'état général des enceintes etc.
Les pieces de rechange ne sont pas données...

5

Salut Radiotempo,
oui tes propos meritent une réflexion effectivement.

Merci beaucoup
thierry