Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson rcf 8002 AS et DJM 800

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson rcf 8002 AS et DJM 800
Bonjour à tous,

J'ai une question bête... icon_wink.gif

J'ai une djm 800 et un caisson rcf 8002 AS. Niveau branchement, je voulais utiliser un cable xlr seulement sur la table et sur le caisson on retrouve les mêmes connectique! Il faut donc un cable xlr Femelle/Femelle?? Ce me semble bizarre tout ca...

Merci pour votre réponse.
2
????
normalement pas possible :
sur ta DJM le connecteur doit être male, tu dois donc en effet avoir un cable femelle
par contre coté sub, le cable doit être male car le connecteur d'entrée doit être femelle.

la règle en XLR : tu sors sur un connecteur male, donc avec un neutrik femelle et tu rentres avec un neutrik male sur un connecteur femelle.
  • connecteur sortie = male
  • connecteur entrée = femelle

Si tu as 2 mâle, doit y avoir un blème..... tu es sur que ce n'est pas une sortie sur ton caisson ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 20:26:44 ]

3

http://www.musik-service.de/images/prx/395749743/i01.jpg

 

si c'est bien ca ta face arrière, c'est ce que je disais.

Tu dois te brancher sur l'entrée 1. (femelle !)

la 2 est une sortie (balanced link)

DeeGSA        

Soundcloud

4

Voila exactement l'arrière du caisson RCF 8002 AS. Je pensais que les entrée comme celle sur l'image ne fonctionnais qu'avec une connectique gros jack... donc c'est bien sur balanced input que je peux brancher mon cable xlr?

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 15:33:40 ]

5
oui les autres sont des sorties, ce sont les seules entrées
Dj Ju
6
Ok merci bien, j'aurais du tester même si je pensais que c'était pas possible d'insérer un XLR icon_biggrin.gif !

Désolé pour la question bête icon_redface.gif

(C'est mon premier materiel avec une connectique XLR soyez indulgent! icon_wink.gif )

A bientôt et merci encore.
7
bah vaut mieux demander que faire une connerie, on est là pour ça...bon réflexe, vaut mieux admettre qu'on sait pas que vouloir faire croire qu'on sait tout et avoir l'air 2 fois plus bête au final...
Dj Ju
8
+1 !!

oui, les entrées qui font double emploi jack et xlr s'appellent je crois "combo".

La règle simple : tu sors grace au male et tu rentres dans la femelle (sans jeu de mots, hein !)

mrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

9
icon_wink.gif  Ca devrait aller pour retenir un tel principe !

J'en profite pour rebondir, j'ai un amplificateur jbsystem qui fait tourner deux vibe 15. Je peux sortir de ma table vers mon caisson et ressortir de mon caisson vers l'amplificateur?

Sachant que l'amplificateur est filtré, mes enceintes vibe 15 ne servirons bien que pour les aigu et les  medium?


10
oui, il faut que tu branches les entrées de ton ampli sur les XLR du haut du sub pour ça. Les XLR du bas ont un link et renvoient la totalité du signal alors que ceux du dessus renvoient uniquement ce qui est au dessus de la fréquence de coupure du caisson.
Dj Ju