Sujet de la discussionPosté le 10/05/2010 à 16:14:391 sotie, 2 amplis, 6 enceintes
Bonjour, je souhaiterai brancher à partir de la sortie unique d'une table de mix, 2 ampli (un qsc gx 5 et un jbsystem je crois équivalent) avec 4 enceinte vibe 15 et 2 pl 12. Il y aurait-il moyen, si oui comment?
Si non, puis-je mettre sur ma qsc gx 5 les 4 vibes?
Merci d'avance
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/05/2010 à 16:37:53
Je le vois comme ça aussi: les 4 vibe sur le GX5 et les 2 autres sur l'autre ampli. Par contre, tu n'auras pas de stéréo avec une seule sortie de table
bonsoir,
C'est possible de connecter plusieurs enceintes sur une seule sortie d'ampli.
Cependant attention a bien respecter les "ohms" (impédances) entre l'ampli et les enceintes.
Ainsi par exemple: 2 enceintes de 8 ohms brancher en parrallele donne une seule et meme enceinte de 4 ohms donc sur une sortie d'ampli en 4 ohms OK...
En gros, brancher en parrallele reviens a diviser les ohms , brancher en série revient a cumuler l'impedance.
Il existe 3 modes de branchement d'enceintes acoustiques sur un canal d'amplificateur de puissance: http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/raccord%20enceintes%20et%20amplis.htm
Concernant la sortie de table de mix: cablage en Y pour diviser et arriver aux amplis...légère perte en puissance,toutefois cela dépend de la table...et mono préférable...