Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2010 à 16:14:391 sotie, 2 amplis, 6 enceintes
Bonjour, je souhaiterai brancher à partir de la sortie unique d'une table de mix, 2 ampli (un qsc gx 5 et un jbsystem je crois équivalent) avec 4 enceinte vibe 15 et 2 pl 12. Il y aurait-il moyen, si oui comment?
Si non, puis-je mettre sur ma qsc gx 5 les 4 vibes?
Merci d'avance
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/05/2010 à 16:37:53
Je le vois comme ça aussi: les 4 vibe sur le GX5 et les 2 autres sur l'autre ampli. Par contre, tu n'auras pas de stéréo avec une seule sortie de table
0
Dj Ju
Anonyme
13
3Posté le 10/05/2010 à 20:38:07
ok merci, (pour la sortie je veux dire une paire de RCA)
0
vincentanimation
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/05/2010 à 20:14:04
bonsoir,
C'est possible de connecter plusieurs enceintes sur une seule sortie d'ampli.
Cependant attention a bien respecter les "ohms" (impédances) entre l'ampli et les enceintes.
Ainsi par exemple: 2 enceintes de 8 ohms brancher en parrallele donne une seule et meme enceinte de 4 ohms donc sur une sortie d'ampli en 4 ohms OK...
En gros, brancher en parrallele reviens a diviser les ohms , brancher en série revient a cumuler l'impedance.
Il existe 3 modes de branchement d'enceintes acoustiques sur un canal d'amplificateur de puissance: http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/raccord%20enceintes%20et%20amplis.htm
Concernant la sortie de table de mix: cablage en Y pour diviser et arriver aux amplis...légère perte en puissance,toutefois cela dépend de la table...et mono préférable...