Des préférences pour les marques?
L'idéal serait du 300w rms sur du 15" (38cm).
Merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Mai 2010 à 21:05
Citation :
L'idéal serait du 300w rms sur du 15" (38cm).
Sans la sensibilité ça veut pas dire grand chose la puissance...le meiux serait de dire... l'idéal serait de dire...je voudrais XXXdB à 1M au max et une extension à XXHz à -3dB dans le grave.
Tout dépend ton utilisation...pour DJ EVP sans hésiter, pour un musicos, les pro15 sont peut être un peu plus fines.
Hors sujet :
Tu abandonnes les enceintes en delta12+DE10?Dommage, tu aurais une autre qualité, dans l'aigu notamment...
Dj Ju
Miister Jim
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Mai 2010 à 21:53 (modifié le 11 Mai 2010 à 22:15)
(les delta-12 + E10 ne sont pas abandonnés, autre projet... tu dis meilleur qualité, pour les aigus peut être, pour les basses je sais pas... de toute manière ce sont 2 choses différentes)
L'utilisation des enceintes serait dans une pièce pour mix/live/écoute de son + quelques soirée de temps en temps en extérieur (en complément d'autres enceintes).
Je dis 300w rms, sûr c'est pas très précis... j'ai un pote qui a 2 enceintes fais maison contenant 2HP Eminence 300w rms (delta 15?) avec medium Beyma + aigus hifi (pk hifi????) le son est clair et ça envoie bien! J'espère peut être pas trouver équivalence à ce prix mais au mieux...
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Mai 2010 à 22:49
pour connaitre une personne qui avait grillé les HP de ses EVPX et qui les a remplacé par des delta 15, c'est à peu près le même son avec quand même l'avantage pour le eminence à voir avec la nouvelle version EVP neo qui selon tout les utilisateurs a plus de rondeur que l'ancienne version EVPX...ça peut peut être te donner un ordre de grandeur...
Dj Ju
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Mai 2010 à 22:56
Hors sujet :
Citation de : dj ju sourisonic
pour connaitre une personne qui avait grillé les HP de ses EVPX et qui les a remplacé par des delta 15, c'est à peu près le même son avec quand même l'avantage pour le eminence à voir avec la nouvelle version EVP neo qui selon tout les utilisateurs a plus de rondeur que l'ancienne version EVPX...ça peut peut être te donner un ordre de grandeur...
On connait tous les deux cette personne !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible