Des préférences pour les marques?
L'idéal serait du 300w rms sur du 15" (38cm).
Merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/05/2010 à 21:05:28
Citation :
L'idéal serait du 300w rms sur du 15" (38cm).
Sans la sensibilité ça veut pas dire grand chose la puissance...le meiux serait de dire... l'idéal serait de dire...je voudrais XXXdB à 1M au max et une extension à XXHz à -3dB dans le grave.
Tout dépend ton utilisation...pour DJ EVP sans hésiter, pour un musicos, les pro15 sont peut être un peu plus fines.
Hors sujet :
Tu abandonnes les enceintes en delta12+DE10?Dommage, tu aurais une autre qualité, dans l'aigu notamment...
(les delta-12 + E10 ne sont pas abandonnés, autre projet... tu dis meilleur qualité, pour les aigus peut être, pour les basses je sais pas... de toute manière ce sont 2 choses différentes)
L'utilisation des enceintes serait dans une pièce pour mix/live/écoute de son + quelques soirée de temps en temps en extérieur (en complément d'autres enceintes).
Je dis 300w rms, sûr c'est pas très précis... j'ai un pote qui a 2 enceintes fais maison contenant 2HP Eminence 300w rms (delta 15?) avec medium Beyma + aigus hifi (pk hifi????) le son est clair et ça envoie bien! J'espère peut être pas trouver équivalence à ce prix mais au mieux...
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 22:15:36 ]
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/05/2010 à 22:49:35
pour connaitre une personne qui avait grillé les HP de ses EVPX et qui les a remplacé par des delta 15, c'est à peu près le même son avec quand même l'avantage pour le eminence à voir avec la nouvelle version EVP neo qui selon tout les utilisateurs a plus de rondeur que l'ancienne version EVPX...ça peut peut être te donner un ordre de grandeur...
pour connaitre une personne qui avait grillé les HP de ses EVPX et qui les a remplacé par des delta 15, c'est à peu près le même son avec quand même l'avantage pour le eminence à voir avec la nouvelle version EVP neo qui selon tout les utilisateurs a plus de rondeur que l'ancienne version EVPX...ça peut peut être te donner un ordre de grandeur...