Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sonorisation sur groupe électrogène ?!?!!?

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 37 739 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sonorisation sur groupe électrogène ?!?!!?
Bonjour,

On m'a demandé de sonoriser un petit concert pour une association. J'ai une sono RCF ART 725, donc du bon matos, mais j'ai appris aujourd'hui que la mairie ne voulait pas fournir le courant pour des raisons de sécurité. Du coup l'association utilise tous les ans un groupe électrogène loué chez Kiloutou... :os

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà sonorisé un truc sur groupe électrogène de ce genre sans problèmes ?
Je ne connais pas encore la puissance du groupe et le type de groupe électrogène.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai souvent entendu parlé que s'il n'y avait pas de régulateur de tension, ce qui est plutôt réservé aux groupes électrogène grosse puissance et haut de gamme, ça pouvait détériorer une sono... icon_confused.gif
j'ai même un ami à qui c'est arrivé, mais le groupe électrogène devait vraiment être un truc sorti je ne sais d'où le connaissant...
Puis-je espérer qu'avec un groupe électrogène de location, donc censé être d'une certaine qualité, qu'il peut ne pas y avoir de problèmes ???
Le concert est dans 1 semaine
Merci 
Hervé
Afficher le sujet de la discussion
26
j ai oublié de preciser j ai deux ampli NA2600 ce qui fait 4x400watts rms en 8 oms .et je ferais surtout du micro et de la musique en fond
27
bonjour hier dans une fête de battage la sono était relié à un groupe électrogène à prise de force entrainant par un tracteur agricole mais en milieu de journée il est tombé en panne de GNR donc arrêt j'ai découvert que j'avais quatre appareils qui sont tombé en panne un amplificateur audiophony (il ne veut s'allumer mais le fusible est bon) un controleur mixdeck que je fais changer le fusible et deux retours amplifié donc l'un 2 fusibles grillé et autre problème dans l'ampli j'ai du avoir une surtension au moment de l'arrêt du tracteur cordialement