Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis DFA, tu nous racontes comment tu imagines un bon filtre passif?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dis DFA, tu nous racontes comment tu imagines un bon filtre passif?
Pour ne pas se perdre avec le topic "spécial dfa", j'ai créé celui là, à toi de jouer mon ami!
T'as le droit de mettre un yaourt si t'as des photos! icon_wink.gif
2
Flag

à quel niveau le filtre, Enceintes ? ou avant amplis
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
Enceinte et passif! redface2
4
Génial, je vais pouvoir savoir comment bricoler ma sono bravo

JxB
5
+1 ça m'intéresse également, je compte faire mes prochaines enceintes avec du 10G40 beyma et compression, certainement B&C (j'hésite encore sur le modèle mais j'ai beaucoup aimé le son des DE160 sur PAV RCF H100 lors de mon écoute des chiltone 15P).
Étant certes électronicien mais pas acousticien...je ne veux laisser aucun paramètre au hasard quand je calculerais mon filtre...

Au passage, j'ai trouvé sur le net un schéma de protection de tweeter à base de relais (en gros on redresse le courant du signal audio (en passant par une résistance dont on détermine la valeur pour être en adéquation avec la puissance), on charge derrière le pont un condo et selon la tension aux bornes de sa bobine, le relais s'ouvre... https://www.dcx2496.fr/protect.php
Il y a aussi des protections avec des polyswitch je sais et d'autres, les plus simples, avec les ampoules...
Qu'en penses tu?
Dj Ju