Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre actif ou processeur de son audiophony eh 110 ????

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 6 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion filtre actif ou processeur de son audiophony eh 110 ????
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil sur le choix de l'appareil à acheter, n'ayant pu "écouter pour comparer" !

mon système est :
- 1 ampli avec 2 têtes (2*15p + 1 compréssion) filtrée en passif avec un filtre 2 voies
- 1 ampli avec 2 subs (j'ai retiré les filtres passe bas)

il vaut mieux un filtre actif 2 ou 3 voies stéréo + une sortie mono sub, ou le processeur audiophony eh 110 est tout adapté à mon usage (enhancer/exiter avec filtre actif coupe bas et sortie mono sub) ?

ce que je veux : filtrer en coupe bas les têtes et en coupe haut les sub. Il me semble que le filtre actif serait réellement utile si je voulais passer en tri ampli (1 ampli mono sub, 1 ampli pour les 15 pouces, 1 ampli pour les compréssions) ; mais dans mon cas est il vraiment utile ?

merci de vos réponses
2
La triamp est pas si utile que ça...enfin, ça dépend du matos que t'as, ça se fait avec un système haut de gamme (et sincèrement il faut mettre autre chose que du audiophony en amont car le but premier de la triamp est d'avoir un filtrage au poil) mais disons que si tu as des amplis et enceintes entrée/milieu de gamme, tu vas pas gagner grand choses et devoir racheter un ampli pour les tweeters...

Par contre, dans totu les cas, il te faut bien un filtre actif pour le raccordement entre enceintes et caissons car les passifs sur les sub c'est pas terrible: ça coupe trop haut, la pente est pas assez raide et ça bouffe de la puissance. Pour les têtes c'est bien aussi d'avoir un passe-haut ... le fitre dont tu parles m'a l'air pas mal, un peu sur la même idée que le kosmos chez peavey.... enfin, moi j'aime beaucoup l'effet "loudness" qu'apporte l'ehanseur, j'en ai un en amont de mon ampli principal.
Dj Ju
3
C'est quoi comme enceintes et amplis ?
4
Bonjour !

Pour les têtes : ampli HPA A 1800 (en mode stéreo), et enceintes Fenton SRC 238
Pour les Sub : ampli Audiophony WI900 (en mode mono bridgé) et 2 caissons Fenton CB 15 montés en parallèle.

J'ai aussi un enhancer bst prohans 306.
5
moi j'ai un prohans 4! Pour la marque, je suis assez surpris du rendu...
Par contre, 4ohm bridge pour un ampli audipohony sur tes sub, ça doit être mou...le plus intelligent à faire dans ton système serait de mettre un meilleur ampli en stéréo 8 pour les Sub.
Pour le filtre, si tu as déjà un ehanseur, ça sert à rien de reprendre un filtre avec cet effet...par contre il te faut un filtre avec voie sub ou bien un petit proc.
Dj Ju
6
oui j'ai finalement opté pour un filtre actif, pour avoir plus de possibilité de réglage. il n'y a plus qu'à brancher otut cela !

table - enhancer - filtre actif - amplis ou,

table - filtre - enhancer - ampli tête
- ampli sub                   ?





7

1ère solution ehanseur en amont du filtre pour en bénéficier sur la totalité du système.

Dj Ju
8
ok merci !

je vous tiendrais informer du test :

"ampli audiophony wi 900 en mono brigé 4 ohms" !!! 

C'est marqué sur l'ampli, les docs hitmusic icon_exclaim.gif ! reste à voir s'il n'y aura pas 1 minute de musique - 15 secondes de blanc - 1 minute de musique ..... icon_exorbite.gif
9
Disons que c'est pas vraiment la tenue qui fait peur mais le son... même un super ampli en bridge 4 c'est un peu mou car l'impédance de sortie étage de puissane + câbles + fiches ne deviennent plus négligeables par rapport à l'impédance de la charge et les HP sont beaucoup moins bien freinés...
Dj Ju