Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseils pour se lancer dans la sono

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 8 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche conseils pour se lancer dans la sono
Bonjour à tous,
un pote et moi avons décidé de nous lancer dans l'animation de soirées, type mariage, bal, anniversaire, etc...
Nous avons plusieurs contacts prêt à nous "embaucher", avec un public variant de 100 à 300 personnes (c'est vraiment une estimation).

Nous cherchons des conseils au niveau de la sono en elle-même, étant un peu novice avec les termes techniques.
Pour commencer, notre budget pour la partie son est assez limité, nous tablons sur 1500 euros, voire 2000 euros grand grand maxi.
D'après ce que j'ai cru comprendre, pour ce type de soirée, 1000w serait bien.

Mon choix s'était porté au départ sur les JBL JRX 125 ou les JBL JRX 115, mais je lis beaucoup de mauvaises critiques sur ces produits, je vais laisser tomber.
Je lisais beaucoup que les gens utilisaient des WHARFEDALE, et je regardais les EVP-NEO12. Ou encore les THE BOX PA502 A.
Peut-être avez-vous d'autres produits à me conseiller ?

Pour ce type de sono, un ou deux caissons de basse supplémentaire est-il obligatoire ?

Enfin, je ne comprends pas trop les histoires d'ampli : Pour ce type de configuration, quel type d'ampli faut-il, et combien ?

Merci pour toutes vos réponses, mes questions sont vraiment des questions de débutant...
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 13:30:36 ]

12
plus 1 a 100% pour Samuel Cordebravo
deux kits DIY en CG7 152k complet environ 800€ (enceintes,ebenesterie,accessoires)
un QSC GX5 ou autres environ 400€ et voila une bonne basse pour bien débuterbravo
et surtout BCorde c'est ZE SAV et ZE conseils de la mort qui tuemrgreen
bon pas besoin de te dire que moi aussi suis fan de BCorde icon_aime.gif

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

13