Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseils pour se lancer dans la sono

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 8 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche conseils pour se lancer dans la sono
Bonjour à tous,
un pote et moi avons décidé de nous lancer dans l'animation de soirées, type mariage, bal, anniversaire, etc...
Nous avons plusieurs contacts prêt à nous "embaucher", avec un public variant de 100 à 300 personnes (c'est vraiment une estimation).

Nous cherchons des conseils au niveau de la sono en elle-même, étant un peu novice avec les termes techniques.
Pour commencer, notre budget pour la partie son est assez limité, nous tablons sur 1500 euros, voire 2000 euros grand grand maxi.
D'après ce que j'ai cru comprendre, pour ce type de soirée, 1000w serait bien.

Mon choix s'était porté au départ sur les JBL JRX 125 ou les JBL JRX 115, mais je lis beaucoup de mauvaises critiques sur ces produits, je vais laisser tomber.
Je lisais beaucoup que les gens utilisaient des WHARFEDALE, et je regardais les EVP-NEO12. Ou encore les THE BOX PA502 A.
Peut-être avez-vous d'autres produits à me conseiller ?

Pour ce type de sono, un ou deux caissons de basse supplémentaire est-il obligatoire ?

Enfin, je ne comprends pas trop les histoires d'ampli : Pour ce type de configuration, quel type d'ampli faut-il, et combien ?

Merci pour toutes vos réponses, mes questions sont vraiment des questions de débutant...
A bientôt
2
Vous êtez de où parcque j'aimerai trouver un job dans l'évenementiel.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 09:21:30 ]

3
quand tu parles de la sono ça inclus la régie ou juste la diffusion?
car c'est pas le même budget avec ou sans platine et table de mix.
si ton budget est prévu pour la diffusion:
ne cherche pas les watts ça ne veut rien dire en fait...le DB sont plus importants.(y'a qu'a voir les enceintes kool merde de 1000 watts qui sortent rien...)