Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......
Salut les gars....

j'aimerai que l'on me confirme ou me corrige sur un point, voici mon raisonnement :

j'ai des enceinte de 350w RMS ( 8 ohm ), brancher sur un ampli de 2x 1000w RMS ( 8 ohm ), donc super bien alimenter.....

La question est :

- la derniere soirée que j'ai faite, les diodes de l'ampli qui indique son niveau, vont de -27 db a -3 db puis ensuite diode clip.

- en pleine soirée je suis arrivé a allumé la diode -9db en pic, ce qui signifit donc :

1000w a 0db
500w a -3db
250w a -6db
125w a -9db

Est ce que ca voudrait dire que j'envoyait seulement 125w a mes enceintes ???

ca me parait peut j'avais l'impression qu'elles été deja bien poussé.......puis elle été filtré a 100hz....

- dans la logique des chose je pourrait au moin arrivé a la diode -6db de l'ampli sans les abimé quer ce soit en full ou filtré ???

bref qq peut t'il m'éclairer....




Afficher le sujet de la discussion
41
autre exemple, filtre l'enceinte a 5000hz ( oui oui 5000hz !!!), et envoi 400w dedans, la le 31cm  a cette coupure ne fait quasi aucun son, c'est la comp qui sort tout, a 400w, tu la fusille.............

donc dire que une enceinte filtré on peut lui envoyé + c'est faux pour moi...... certe étant filtré le rendement de l'enceinte augmente peut etre, donc au final, on envoi - de puissance pour le meme niveau sonore ( sans les grave bien sur )...

bref c'est compliqué par écrit de vous faire part de mon ressenti sur ca......
42
Je le savais que tu allais sortir un truck comme ca...xxxD.Bref oui tu envoyer 400w!Pourquoi?parce qu'il y a pas que la comp qui absorbe la puissance!Le filtre,le woofer sont tjr cablees...Parcontre la compression seule...C'est sur qu'elle lache!(Je l'ai dit plus haut(oui j'avais fait une erreur,j'ai marque 2 fois woofer au lieu de compression et woofer...Bref xD)
43
Oui c'est complique par ecrit mais je comprend tes dires tkt pas!;-)
44
Ou alors certes 400w avec grav,med,aigu a tel bande passante...Arf,c'est vrai que ta question est pas mal du tout lool xxD.Mais mes reponses c'est celon ma logique!Après peut-etre que je me trompe aussi...imagine le truck,tu animes avec tes enceintes de 350w rms,ton ampli donne disons 400w rms!tous le monde est chaud bouillant sur la piste,et tu as un son qui as une certaine bande passe qui fait que ton ampli donne 400w variable certes!Jusque la,tous va bien!!!Par la suite,dans le son y a qu'une bande passance aigu qui fait que ton ampli donne 400w aux enceintes...Je ne pense pas que la comp cedera!!!Enfin je ne pense pas!
45
Lol c'est la qu'elles lache en pleine soiree la c'est...alors dj...y a d'aigu la...Y a un problème la...''oo0o0o0o0o0o0o0uuuhhh...!!!!DJJJJJJJJJJJJJJJ...'''Et toi,tout honteux essayent de comprendre en pleine soiree ce qui ce passe xxxxD.Lol,tu vois le truc?Tu vois ce que je veux dire?
46
lol dj !!!

on se comprend dj, mais aucune certitude ce que je dit, puis les watt c'est variable, c'est pas du cohntinu, bref, a mon avis sans mesure on poura rien en tiré.......

mais si qq qui connait le principe passe par la..............

derniere exemple et j'arrete la :

-enceinte de 500w , avec 98db de rendement de 50 hz a 20.000hz, on lui envoi 400w, elle sort en gros 125 db

-la meme enceinte filtré de 120hz a 20.000hz, la le rendement a du augmenté, car l'on a plus les grave qui on tj un rendement moindre que les aigu...... donc on va dire que avec cette bande passante, 101db de rendement elle a, avec 250w, j'obtient aussi 125db, donc ca rattrape le manque de puissance, donc on a bien moin de watts en filtré pour le meme niveau sonore ( certe avec moin de grave, ce qui change le son forcement ) mais theoriquement on a 125db quand meme...

Dans ce cas, si j'envoi 500w en filtré on monte a 128db , MAIS les 500w st réparti un peut + sur la comp et le medium du 31 vu que l'on a + de grave, donc ca l'abime ou pas ???

mieux vaut avoir 400w avec des grave medium aigu, ou 400w avec peu de grave mais + de medium et + d'aigu......la question est ce que les HP tienne le surplu de medium et d'aigu en puissance sans cramé la bobine......
47
Attends J'ai un trucs aussi!Je possedais 2 paires de Mackie SRM V2.Lors des soirees celles ci des fois saturaient dans le grave alors que la led limite ne se manifestait...Donc le woofer peux arrive au xmax important avec les watts rms inf. demande par le HP...Encors un truc,disons avec une art 725a!Lors que tu appuis sur le bouton boost,et tu montes le son jusqu'a la led limite ou clip ce manifeste!Quand tu desactives le boosteur de frequence sans toucher au volume,que ce passe t-il?La led limite ou clip s'eteint et tu peux encors pousser encors le son!!!!donc on ajoute du rendement dans les mediums aigus!C'est un peu la même chose...Tu vois le truc?
48
Romano, les enceintes sont hélas, pour une bonne part d'entre elles, conçues pour du bruit rose.
Donc la réponse est oui.
Ceci dit, je t'encourage à télécharger le VA.rar qui doit être sur mon site : il contient un analyseur de spectre temps réel rudimentaire mais qui donne bien une idée de la répartition spectrale de la musique.
http://greatsound.free.fr/hpmesure/VA.7z
Tu verras que les 3/4 de l'énergie se situe entre 40-120/200Hz et qu'après ça suit du -6db/octave jusqu'à 1Khz ou ça se stabilise : c'est à dire que de 1Khz à 20Khz ça balance de manière constante.


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 23:03:35 ]

49
salut ip, ca fait un bye !!!

merci de ta réponse, je télécharge de suite ton lien, donc pour toi mon raisonnement est bon ?

et en filtré je peut envoyer autant que en full ?

Pour DJ, ouai je vois ce que tu veut dire....mais en actif c'est bien calibré, en passif on ne sait jamais trop ou l'on en ai...

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 10:48:49 ]