Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma logique est elle bonne....diode DB de l'ampli......
Salut les gars....

j'aimerai que l'on me confirme ou me corrige sur un point, voici mon raisonnement :

j'ai des enceinte de 350w RMS ( 8 ohm ), brancher sur un ampli de 2x 1000w RMS ( 8 ohm ), donc super bien alimenter.....

La question est :

- la derniere soirée que j'ai faite, les diodes de l'ampli qui indique son niveau, vont de -27 db a -3 db puis ensuite diode clip.

- en pleine soirée je suis arrivé a allumé la diode -9db en pic, ce qui signifit donc :

1000w a 0db
500w a -3db
250w a -6db
125w a -9db

Est ce que ca voudrait dire que j'envoyait seulement 125w a mes enceintes ???

ca me parait peut j'avais l'impression qu'elles été deja bien poussé.......puis elle été filtré a 100hz....

- dans la logique des chose je pourrait au moin arrivé a la diode -6db de l'ampli sans les abimé quer ce soit en full ou filtré ???

bref qq peut t'il m'éclairer....




2
Oui normalement c'est sa!Mais tu peux encors pousser un peux!!!C'est quoi comme enceinte?
3
mes hortus audio s12mkII 350w aes pour 99db.......

oui je ^pense que je pouvait poussé + encore, mais tu sais comment c'est le son d'une sono fort, quand tu est juste a coté ca fait un peut fouillé lles medium aigu, tu t'éloigne de 2 metre et sa devient propre....mais ca c'est l'impression que j'ai avec tt enceinte de sono respectable des que ca devient vraiment trés fort......
4
peut etre trouvera tu reponse a ta question ici : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis bravo
5
mouai, j'ai deja lu, mais j'arrive pas a me conforté avec ca....si ziggy passe par la, me dira si ma théori est bonne, mais deja DJ est d'ac avec moi........

sur le site de ziggy, c'est par rapport au gain d'entrée et au db du potard qu'il y a noté, moi j'ai direct le vu mettre.....
6
Citation de romano45 :
 en pleine soirée je suis arrivé a allumé la diode -9db en pic, ce qui signifit donc :

1000w a 0db
500w a -3db
250w a -6db
125w a -9db

ce raisonnement est valable pour la mesure du rendement des enceintes en fonction du doublement de la puissance je ne suis pas certain que le rapport soit le meme des decibels qu'affiche le vu metre de ton ampli je sais c'est pas simple j'espere aussi que ziggy passera eclaircir cela  bravo

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 22:14:34 ]

7
Surtout que le niveau sur l'ampli à priori c'est un bête voltmètre, et un doublement de tension équivaut à 6dB de différence, pas 3...
8
pourtant lorsqu'on double la puissance l'on gagne 3 db ?

donc quand la diode de l'ampli indique - 3 db, l'on est bien a 500w donc ???

c'est l'ampli yam dont je parle.....

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 07:12:04 ]

9

ben apres avoir regarde les fiches de ziggy sur les decibels ton raisonnement semble logique mais faut pas oublier que si tu as l'impression que tes enceintes envoient c'est que rien qu'avec 125 w si tes enceintes ont un rendement de 98 db tu est deja a 119 db comme quoi quand on dit de ne pas faire la surenchere de puissance mrgreen

parce qu'en fait en balançant 250 w dans tes enceintes tu ne gagnerait que 3 db bravo

10
tu est certain que ton ampli sort 1000 w sous 8 ohms c'est quel modele ?