Sujet Avis sur sono (encore) : enceintes THE BOX PA502 | ampli THE T.AMP TA1050
- 9 réponses
- 5 participants
- 4 843 vues
- 5 followers
Twanou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2010 à 17:38:00Avis sur sono (encore) : enceintes THE BOX PA502 | ampli THE T.AMP TA1050
Bonsoir j'ai posté ici il y a 6 mois environ, pour me renseigner sur une sono, donc j'ai enfin décidé ce que j'allais prendre, mais justement au cas où je fasse une connerie, je préfère récolter quelques avis, donc en fait je voudrais acheter :
1x amplificateur THE T.AMP TA1050 2x525W/4ohms et 2x350W/8ohms
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm
2x enceintes THE BOX PA502 300W RMS sous 8ohms
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm
donc dites moi ce que vous en pensez, ah et j'aurais une petite question aussi, la puissance de l'ampli qu'il faut que je regarde ici c'est les 350W/8ohms c'est bien ça ?
Voila merci ^^
1x amplificateur THE T.AMP TA1050 2x525W/4ohms et 2x350W/8ohms
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm
2x enceintes THE BOX PA502 300W RMS sous 8ohms
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm
donc dites moi ce que vous en pensez, ah et j'aurais une petite question aussi, la puissance de l'ampli qu'il faut que je regarde ici c'est les 350W/8ohms c'est bien ça ?
Voila merci ^^
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 17:38:24 ]
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/05/2010 à 22:26:52
Les mêmes enceintes mais actives ou auto-amplifiées coûtent 31 euro de plus...
OK, 31 euro pour ne plus se poser de question sur l'amplification ça parait cher, et ça ne fait pas forcément 31 kilos de moins dans le rack
Mais chinoiserie pour chinoiserie, autant prendre le plus simple, non ?
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/05/2010 à 12:46:53
D'autant plus que l'ampli intégré n'est pas si mauvais
Twanou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 07/06/2010 à 12:13:48
Merci de vos réponses et désolé du retard (coupure du net)
Donc vous pensez que je devrais plutot prendre des enceintes amplifiées, pourquoi pas
si je fais un récapitulatif (sans parler technique) :
Enceintes actives par rapport à passive :
pas besoin d'ampli donc plus facile à transporter et à installer
pas de risque de les griller (enfin ça me parait logique si je me trompe dites le moi)
plus lourde (compense le manque d'ampli)
Après niveau qualité qu'est-ce qui donne le meilleur son ?
et Aussi sur Thomann ils marquent sur commande (les THE BOX PA 502 A en destockage à 222€) donc si vous savez à peu près combien de temps ça leur prendra à eux de m'envoyer ça, ça m'intéresse.
Voila merci.
Donc vous pensez que je devrais plutot prendre des enceintes amplifiées, pourquoi pas
si je fais un récapitulatif (sans parler technique) :
Enceintes actives par rapport à passive :
pas besoin d'ampli donc plus facile à transporter et à installer
pas de risque de les griller (enfin ça me parait logique si je me trompe dites le moi)
plus lourde (compense le manque d'ampli)
Après niveau qualité qu'est-ce qui donne le meilleur son ?
et Aussi sur Thomann ils marquent sur commande (les THE BOX PA 502 A en destockage à 222€) donc si vous savez à peu près combien de temps ça leur prendra à eux de m'envoyer ça, ça m'intéresse.
Voila merci.
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 12:15:43 ]
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 07/06/2010 à 12:48:12
tu pourras toujours les griller si tu tapes souvent dans le rouge.
la qualité risque d'être meilleur car c'est de la bi-amplification
si tu es en France tu les as en 3 jours.
la qualité risque d'être meilleur car c'est de la bi-amplification
si tu es en France tu les as en 3 jours.
Twanou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 07/06/2010 à 13:01:54
JE PREND !!!
parce que là j'ai plus aucun argument pour prendre un ampli ^^, je vais commander ce soir je pense.
Merci beaucoup pour vos précisions bonne journée !
parce que là j'ai plus aucun argument pour prendre un ampli ^^, je vais commander ce soir je pense.
Merci beaucoup pour vos précisions bonne journée !
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/06/2010 à 13:39:07
Après, actif/passif, c'est avant tout une histoire de goûts...
Moi je préfère passif:
-Parce que ça ma fait chier de tirer 2 câbles par enceinte (alim et signal).
-Parce que si les enceintes sont déportées (ce qui arrive très souvent) je peux pas surveiller le CLIP de l'ampli.
-Parce que bien souvent je suis sur une scène avec les enceintes sur pied devant elle et les enfants qui jouent toujours autour de la sono et que les parents les surveillent pas donc il touchent à tout...avec des passives, ils ne peuvent pas toucher aux réglages puisque tout les boutons sont à la régie avec moi et ils peuvent encore moins s'électocuter parce que les speakon, c'est sécurisé et ça tiend bien alors qu'une prise d'alim avec 3 broches, ça se débranche vite.
-Parce que si un ampli lâche, je peux brancher mon ampli de secours et j'ai toujours 2 enceintes (sauf si les transistors de puissance de l'ampli principal ont grillé et fumé les enceintes avec).
-Pas de risque de disjonction et cramage d'ampli si le mec bourré renverse sa bière sur l'enceinte, à la rigueur les HP prennent un mauvais coup mais c'est tout.
Après; l'actif a d'autres avantages:
-Pas de rack d'amplis
-Vite branché et éventuellement si tu branches juste un micro pour un discours tu te trimbales pas de régie
-Bi-amplifié (c'est là le point fort majeur d'une active selon moi) donc le racordement entre grave et aigu est souvent plus propre, pas de filtre passif pour bouffer de la puissance ou créer des problèmes de phase, tout est contrôlé par le filtre actif en amont. De plus, bien souvent ce sont les basses qui font saturer l'ampli (en monoamplification) et c'est ce qui engendre la destruction des tweeters à cause des harmoniques HF du signal carré généré...comme dans une active, il y a un ampli pour le grave et un pour l'aigu, les aigus se chopent pas la disto de l'ampli du grave qui arrive à saturation donc il est plus difficile de griller le tweeter d'une active (ça reste faisable comme dit thierry).
-Souvent moins cher à l'achat à qualité équivalente.
Moi je préfère passif:
-Parce que ça ma fait chier de tirer 2 câbles par enceinte (alim et signal).
-Parce que si les enceintes sont déportées (ce qui arrive très souvent) je peux pas surveiller le CLIP de l'ampli.
-Parce que bien souvent je suis sur une scène avec les enceintes sur pied devant elle et les enfants qui jouent toujours autour de la sono et que les parents les surveillent pas donc il touchent à tout...avec des passives, ils ne peuvent pas toucher aux réglages puisque tout les boutons sont à la régie avec moi et ils peuvent encore moins s'électocuter parce que les speakon, c'est sécurisé et ça tiend bien alors qu'une prise d'alim avec 3 broches, ça se débranche vite.
-Parce que si un ampli lâche, je peux brancher mon ampli de secours et j'ai toujours 2 enceintes (sauf si les transistors de puissance de l'ampli principal ont grillé et fumé les enceintes avec).
-Pas de risque de disjonction et cramage d'ampli si le mec bourré renverse sa bière sur l'enceinte, à la rigueur les HP prennent un mauvais coup mais c'est tout.
Après; l'actif a d'autres avantages:
-Pas de rack d'amplis
-Vite branché et éventuellement si tu branches juste un micro pour un discours tu te trimbales pas de régie
-Bi-amplifié (c'est là le point fort majeur d'une active selon moi) donc le racordement entre grave et aigu est souvent plus propre, pas de filtre passif pour bouffer de la puissance ou créer des problèmes de phase, tout est contrôlé par le filtre actif en amont. De plus, bien souvent ce sont les basses qui font saturer l'ampli (en monoamplification) et c'est ce qui engendre la destruction des tweeters à cause des harmoniques HF du signal carré généré...comme dans une active, il y a un ampli pour le grave et un pour l'aigu, les aigus se chopent pas la disto de l'ampli du grave qui arrive à saturation donc il est plus difficile de griller le tweeter d'une active (ça reste faisable comme dit thierry).
-Souvent moins cher à l'achat à qualité équivalente.
Dj Ju
Twanou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 11/06/2010 à 11:10:35
Merci pour le détail technique, c'est toujours utile de voir les plus et les moins des différents systèmes pour choisir.
Maintenant j'aurais une autre question, sur la consommation électrique.
Dans 2semaines je devrais surement ramener cette sono pour un anniversaire (si je l'ai d'ici là). C'est dans une maison isolée qui n'a pas d'électricité. Il y a un groupe électrogène par contre, je ne sais pas encore il fournit combien de Watts, mais j'aimerais savoir comment calculer la consommation en électricité de cette sono.
sur la fiche technique, ils mettent 300+100 donc 400Watts, j'imagine que c'est la consommation maximale de l'enceinte, donc avec ce que je prend là, ça me fait 800 Watts de consommation si je pousse les 2 enceintes à fond ?
Là dessus ce n'est pas très clair pour moi ^^
Sinon je vais aussi prendre une table de mixage :
https://www.thomann.de/fr/phonic_am_642_d.htm
Est-ce que vous savez quelle est la consommation de ce type de table ? j'imagine que ça doit être minime par rapport aux enceintes.
Merci à vous en tout cas
Maintenant j'aurais une autre question, sur la consommation électrique.
Dans 2semaines je devrais surement ramener cette sono pour un anniversaire (si je l'ai d'ici là). C'est dans une maison isolée qui n'a pas d'électricité. Il y a un groupe électrogène par contre, je ne sais pas encore il fournit combien de Watts, mais j'aimerais savoir comment calculer la consommation en électricité de cette sono.
sur la fiche technique, ils mettent 300+100 donc 400Watts, j'imagine que c'est la consommation maximale de l'enceinte, donc avec ce que je prend là, ça me fait 800 Watts de consommation si je pousse les 2 enceintes à fond ?
Là dessus ce n'est pas très clair pour moi ^^
Sinon je vais aussi prendre une table de mixage :
https://www.thomann.de/fr/phonic_am_642_d.htm
Est-ce que vous savez quelle est la consommation de ce type de table ? j'imagine que ça doit être minime par rapport aux enceintes.
Merci à vous en tout cas
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 11:11:11 ]
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/06/2010 à 11:28:23
la puissance donnée est la puissance max utile en sortie d'amplificateur, sans prise en compte des pertes énergétiques dans les amplis. L'ampli étant en classe AB, ça fait environ 70% de la Pmax consommée. En moyenne, tu vas consommer 30% de cette puissance.
Globalement, tu peux te dire qu'au max tu peux tirer environ 550W par enceinte à la louche, mais en moyenne avec un régime "normal", tu vas tirer en moyenne 150W par enceinte.
la table...20W on va dire...
Globalement, tu peux te dire qu'au max tu peux tirer environ 550W par enceinte à la louche, mais en moyenne avec un régime "normal", tu vas tirer en moyenne 150W par enceinte.
la table...20W on va dire...
Dj Ju
Twanou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 11/06/2010 à 11:38:08
ok je comprend mieux, donc la table c'est quasiment négligeable.
Merci pour toutes ces précisions ^^
Merci pour toutes ces précisions ^^
- < Liste des sujets
- Charte