Que pensez vous de ce système de diffusion complet et actif (location) ?
- 36 réponses
- 17 participants
- 4 686 vues
- 16 followers

Petermaler
1620

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2010 à 16:21:49Que pensez vous de ce système de diffusion complet et actif (location) ?
Bonjour.
Un ami organise une soirée chez lui ce week-end, il loue un système de diffusion complet actif que personnellement je ne connais pas.
http://www.cybercomsono.com/27-work-systeme-amplifie-v6-2000w-4-caissons-basses-300w-2-satelites-400w.html
Marque "work" inconnue au bataillon il me semble.
Qu'en pensez vous ?
Je dois câbler ce système et assurer un set dans la soirée, je voulais juste savoir ce que ça valait comme matos, histoire de savoir à quoi m'attendre.
Merci par avance à tous
Bonne journée/soirée.
Un ami organise une soirée chez lui ce week-end, il loue un système de diffusion complet actif que personnellement je ne connais pas.
http://www.cybercomsono.com/27-work-systeme-amplifie-v6-2000w-4-caissons-basses-300w-2-satelites-400w.html
Marque "work" inconnue au bataillon il me semble.
Qu'en pensez vous ?
Je dois câbler ce système et assurer un set dans la soirée, je voulais juste savoir ce que ça valait comme matos, histoire de savoir à quoi m'attendre.
Merci par avance à tous

Bonne journée/soirée.
- 1
- 2

wanana
674

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 04/06/2010 à 18:39:15
ouais c' est cool moi pour mes soirees en solo j' ai 2 bananes LA dans mes toilettes!!!!
0

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 04/06/2010 à 18:42:48
Hors sujet :
des soirées solo dans des toilettesil faut aimer
0

wanana
674

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 04/06/2010 à 18:46:46
c' est le petit systeme qui est dans les toilettes ,le moyen dans la salle de bain et le gros dans le salon
mais y a toujours de la musique dans chaque piece
mais y a toujours de la musique dans chaque piece

0

Petouyo
328

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/06/2010 à 20:06:49
Attention a ne pas confondre un système dit "line array" et un système "ligne source"...
le ligne array n'est qu'un type de disposition d'enceinte l'une au dessus de l'autre (par exemple une grappe de Lacc ARC en position vertical....). Un systeme line array n'est pas forcement gage de puissance, cela dépend des enceintes que l'on dispose en array vertical.
Un systeme ligne source est un systeme disposé en line array... c'est ce genre de système que l'on utilise pour les concert et gros festival pour une couverture sonore profonde (pour "taper" loin sans détimbrer le son). les systeme ligne source sont à front d'onde isophase grace a un systeme de guide d'onde specifique (breveter par L accoustique je crois)...
Autre remarque: la majorité des système en line array ne sont pas des systeme ligne source meme sur des gros evenements. en effet rare sont les constructeurs meme tres réputer (meme D&B, Meyer,...) peuvent se vanter d'avoir un VRAI système ligne source dans leur catalogue. Cela dit ca marche trés bien quand même
le ligne array n'est qu'un type de disposition d'enceinte l'une au dessus de l'autre (par exemple une grappe de Lacc ARC en position vertical....). Un systeme line array n'est pas forcement gage de puissance, cela dépend des enceintes que l'on dispose en array vertical.
Un systeme ligne source est un systeme disposé en line array... c'est ce genre de système que l'on utilise pour les concert et gros festival pour une couverture sonore profonde (pour "taper" loin sans détimbrer le son). les systeme ligne source sont à front d'onde isophase grace a un systeme de guide d'onde specifique (breveter par L accoustique je crois)...
Autre remarque: la majorité des système en line array ne sont pas des systeme ligne source meme sur des gros evenements. en effet rare sont les constructeurs meme tres réputer (meme D&B, Meyer,...) peuvent se vanter d'avoir un VRAI système ligne source dans leur catalogue. Cela dit ca marche trés bien quand même
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/06/2010 à 20:30:29
Hello,
De mémoire ce système est aussi distribué par DAP Audio, c'est donc un truc bas de gamme chinois, mais c'est tout récent et ça doit bien fonctionner quand même.
https://www.highlite.nl/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/entertainment_products/dap_audio/speakers/high_grade_series/soundmate_active_3_mk_ii
De mémoire ce système est aussi distribué par DAP Audio, c'est donc un truc bas de gamme chinois, mais c'est tout récent et ça doit bien fonctionner quand même.
https://www.highlite.nl/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/entertainment_products/dap_audio/speakers/high_grade_series/soundmate_active_3_mk_ii
0

poppy44
1901

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 05/06/2010 à 08:57:09
quand je l'ai vu ça ma m'a fait direct penser au "systèmes" vendus chez "mac-mah". i-cube machin truc...
pour 25 personnes bah ça va clairement le faire.
audelà...c'est une autre histoire.
sinon j'ai regardé un peu le site de loc...pas mal de matos vient de chez VISIO SHOP....pas un gage de qualité non plus(bravy,squale...)
pour 25 personnes bah ça va clairement le faire.
audelà...c'est une autre histoire.
sinon j'ai regardé un peu le site de loc...pas mal de matos vient de chez VISIO SHOP....pas un gage de qualité non plus(bravy,squale...)
0
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 09:01:03 ]

Petermaler
1620

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 06/06/2010 à 19:47:03
Bon ben c'était très sympa, le son était de relative bonne qualité mais les têtes n'y sont pour rien -> Bonne surprise à l'arrivée, le loueur nous avait remplacé les tête 12p+ compression 1p du système par une paire de Acute 15A Audiophony, ce qui était surement bien meilleur.
Du coup, les caissons était largement insuffisants et au delà de ça, la pression acoustique délivrée était ridicule en plus de sonner carton. Il n'y avait que dalle en dessous de 50Hz et les subs talonnaient dès qu'on poussait un peu dans les basses fréquences (sans pour autant produire de basses !!!).
Bref, je n'ose même pas imaginer si on en avait eu que 2...
Je n'imagine même pas la tronche des têtes du système maintenant que je connais les caissons de basses...
En résumé, les acute 15a sont de bonne facture, et le système work, je le déconseille clairement...
Du coup, les caissons était largement insuffisants et au delà de ça, la pression acoustique délivrée était ridicule en plus de sonner carton. Il n'y avait que dalle en dessous de 50Hz et les subs talonnaient dès qu'on poussait un peu dans les basses fréquences (sans pour autant produire de basses !!!).
Bref, je n'ose même pas imaginer si on en avait eu que 2...
Je n'imagine même pas la tronche des têtes du système maintenant que je connais les caissons de basses...
En résumé, les acute 15a sont de bonne facture, et le système work, je le déconseille clairement...
0
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 21:14:46 ]

william121
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/06/2010 à 20:11:09
lol !
un système encombrant qui ne sert pas à grand chose ^^
Les Acute qui dépassent les caissons, ils ont vraiment fait fort chez Work !

un système encombrant qui ne sert pas à grand chose ^^
Les Acute qui dépassent les caissons, ils ont vraiment fait fort chez Work !

0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 06/06/2010 à 21:12:45
Work est dans la même lignée que Koolsound. Il y en a beaucoup par chez moi.
0
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Petermaler
1620

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 06/06/2010 à 21:18:27
Ah oui clairement, la finition ne faisait pas cheap du tout, mais j'aurais bien aimé voir la gueule du hp et de l'amplification... Je suis absolument certain qu'un seul simple TA 18 ; aussi cheap est-il ; aurait fait mieux 

0

dj huacos
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 07/06/2010 à 18:48:13
bilan:work a eviter?ok on prend note. 
bonne zik

bonne zik
0
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

Petermaler
1620

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 07/06/2010 à 21:13:13
Mec, cette daube se vend 3200 euros (le système complet 2 têtes + 4 subs), à ce prix là, la majorité pourrait s'attendre à quelque chose de tout juste correct. En fait c'est tout juste pourri.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2