Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage enceinte vers ampli et ampli vers console

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage enceinte vers ampli et ampli vers console
Bonjour a tous;

Pour une soirée je vais effectuer une petite installation sonore et j'ai quelque doute sur le bon fonctionnement de ce que j'ai prévu si quelqu'un peut m'éclairer un peu.

Je relis mon PC a ma console avec un cable RCA/jack ( j'ai des branchement RCA sur ma carte son )  je rentre sur une piste stéréo ensuite je relis mon ampli sur une autre piste stéréo et je branche mes enceinte sur l'ampli en RCA.

Voila je n'ai pas eu le temps de tester cette instalation donc je me renseigne histoire d'être sur avant de la commencer.En esperant m'être fait comprendre dans mon explication.

En espérant une réponse.

( désolé si je n'ai pas poster ce message au bon endroit mais je ne savais pas du tout ou le poster )


2
oulà, non, les enceintes, c'est pas du RCA.
Il nous faudrait les modèles table, ampli et enceintes pour te dire, d'un appareil à l'autre ça change...

Apparemment, si tu veux mettre un jack sur la table, c'est une table instrumentale et pas DJ.
Ton ampli doit être relié à la sortie de la table et pas sur une entrée, tu dois avoir des sorties qui s"'appellent "main out" ou "master" sur la table. C'est là que tu récupères le signal à envoyer dans l'ampli.

Dj Ju
3
Quand je lis le titre de ton post "Cablage enceinte vers ampli et ampli vers console" je prends peur.

J'aurais écrit l'inverse: console vers ampli, puis ampli vers enceinte.

Tu as intérêt à vérifier le fonctionnement de ton système avant de préparer ta soirée.

Tu amènes tout son matos chez toi, tu branches et tu essayes.