Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choix enceintes amplifiées svp

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion aide pour choix enceintes amplifiées svp

salut

J ai un budget d'à peu près 1000euros (j peux mettre un peu plus) et je cherche des enceintes amplifiées pour interventions en milieu fermé (100 à 200 personnes), style soirée bar, mariage etc. Pas de plein air.
que me conseilleriez vous comme modele svp? des enceintes qui ont une bonne bass qui "frappe", enfin ce qu il faut koi.

J ai recemment acheté des enceintes passives tres bas de gamme de marque boost mc-18 (à 380euros)mdr!!! enceintes de malade, apres les avoir essayé, j ai vraiment compris ma douleur :-) désolé j suis pas pro ds la sono, ttes mes interventions dj je les faisais en discotheque ou autre, avec tt le matériel de sono à dispo.
Je les ai payé en 4fois sans frais par CB (via contrat pnf), pensez vous que j ai un délai de retractation de 7 jours (mon dernier delai s acheve le samedi 12 juin prochain) pour rendre leur m****.

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
la caisse de tes enceintes doit etre en aggloméré... Le pire des matériaux pour une enceinte... Même ça, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
12
Pour la caisse, clairement NON!
Si il suffisait de mettre un HP dans une boite, tout le monde consrtuirait ses enceintes...hors c'est pas si facile...pour sonner correctement, il est impératif que la caisse soit adaptée au haut parleur (voulme interne et accord des évents), sans quoi le résultat peut être médiocre, même avec le meilleur HP au monde.

De plus, come stipule Djtipi, les boost sont en agglo (et je rajouterais assemblé au plus light et mal isolé)...globalement l'agglo c'est ok pour une petite tête... mais un 15g40 dans une caisse en agglo...elle va exploser...
Dj Ju
13
de toute façon les boost sonts equipees d'un 46 cm et chez b corde les kits sont en 38 cm donc y a pas moyen de toute façon niveau frequence d'accord un 46 avec un moteur 1 pouce ça va pas le faire .
14
ok daccord!!!
J ai contacté mon revendeur boost, et il m a proposé de me faire un avoir et m'a proposé des enceintes BST à 319€ l unité. Vous en pensez quoi?
Il n'a que ça à me proposer.
15
BST = BOOST = beurk
Dj Ju
16

Salut,

Moi je te conseille 2 ART 310A (tu peux trouver ça à 1000€) et quand tu auras du budget tu achèteras un caisson et pour 100-150 personne ça ne posera pas de problème en intérieur (10 watts par personne ?).

Puis si tu grandis encore, ça te fera des bon retours ;-).

 

Evite les boost, Gemini, Bst, ...

17

d accord ok!! merci à vous pour vos precieux conseils!!! bravo
j crois que je vais me tourner vers les 153MK, j essaierai de me faire moi meme l ebenisterie. mrgreen

18
Pourquoi pas un système BOSE L1 Compact. 1000$. C'est un PA / moniteur incroyable ça innonde l'espace et ça accorche même pas. La version un peu plus grosse a une meilleur directivité des hautes qui l'améliore grandement.

Sinon, un autre produit professionnel, mais bcp plus lourd et massif : Les classiques Electrovoice SXA250!
Front House / Retour de scène amplifiées. Le SM58 du speaker!
GabrielWallet
19
Les L1, il en faut 2 pour la stéréo... puis si vraiement il veut de la basse qui frappe typé sono, c'est pas vraiment l'idéal... le L1 est plus fait pour des musicos qui veulent avoir un son homogène partout... un DJ c'est pas vraiement le but, il faut pouvoir envoyer la sauce sur la piste et avoir un son suffisament faible autour pour que les personnes à table puissent parler, de ce fait, il est plus intéressant d'avoir des enceintes qui ont une directivité restreinte (pas trop quand même, on est pas en ext) et une grosse sensibilité dans l'axe...

ART310, pour utiliser toute suite...sans sub ... enfin, chaque fois que j'en ai entendu seules, j'ai trouvé que ça manquait vraiment de rondeur, ce qui est plus que normal pour un HP de 10", par contre, c'est vrai qu'avec un 705AS c'est redoutable...

Pour ton vendeur, essaies de voir si tu peux éventuellement avoir un avoir pour des light ou accessoires genre fligh... éventuellement ton ampli, en espérant qu'il ait quand même du correct à proposer...
Dj Ju
20
bon, ben j'ai regardé, en ampli, il a que des merdes aussi ton vendeur, mis à part le digit2k2 chez synq, mais dans ce budget, il y a bien mieux...
Dj Ju