Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choix enceintes amplifiées svp

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 464 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion aide pour choix enceintes amplifiées svp

salut

J ai un budget d'à peu près 1000euros (j peux mettre un peu plus) et je cherche des enceintes amplifiées pour interventions en milieu fermé (100 à 200 personnes), style soirée bar, mariage etc. Pas de plein air.
que me conseilleriez vous comme modele svp? des enceintes qui ont une bonne bass qui "frappe", enfin ce qu il faut koi.

J ai recemment acheté des enceintes passives tres bas de gamme de marque boost mc-18 (à 380euros)mdr!!! enceintes de malade, apres les avoir essayé, j ai vraiment compris ma douleur :-) désolé j suis pas pro ds la sono, ttes mes interventions dj je les faisais en discotheque ou autre, avec tt le matériel de sono à dispo.
Je les ai payé en 4fois sans frais par CB (via contrat pnf), pensez vous que j ai un délai de retractation de 7 jours (mon dernier delai s acheve le samedi 12 juin prochain) pour rendre leur m****.

merci pour votre aide
2
avec le PNF, je ne suis pas sur que tu ais un  délais de rétractation. C'est comme si tu avais payé en CB, à la boutique... Le commerçant à du déjà envoyé le dossier à PNF...

En revanche, si tu y retournes, tu peux leur demander de te faire un avoir en rendant ce matos de merde et leur acheter autre chose...



[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 23:50:54 ]

3
Une boost à 380€ eek ça existe? Ces bouses font 100€ à tout casser... c'est vraiment dommage, tu aurais dû nous demander avant d'acheter...

Pour en revenir au sujet, toujours pareil... une paire d'enceintes sono seules tu n'auras pas une bonne basse, d'autant plus qu'à 1000€ la paire tu es entre entrée et milieu de gamme genre mackie srm.

Pour tes besoins, je vois que ça qui pourrait passer: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm En pression acoustique, pour 200 personnes en musique généraliste, ça devrait suffire... MAIS c'est de l'entrée de gamme (bien au dessus des boost mais très certainement bien en dessous des systèmes sur lesquels tu as travaillé en boite et pas fait pour une utilisation intensive).

Dans tout les cas, il faut savoir que des enceintes sono qui ont de la rondeur dans le grave, il y en a très peu et que tout les modèles qui sortent des bonnes basses sont chers. En effet, le but d'une enceinte sono est une sensibilité élevée, indispensable pour sonoriser un grand espace. De ce fait, pour gagner en pression acoustique, le choix fait est souvent de couper le grave assez haut, ce qui implique que très souvent le caisson est obligatoire si on veut un bon équilibre dans le grave.
Dans les enceintes amplifiées qui se passent de sub, il y en a peu... les PRX515 chez JBL par exemple sont bien dans ce domaine, j'ai jamais entendu les ART7 chez RCF mais à ce qui paraît c'est pas mal dans le bas, les K chez QSC s'en sortent bien aussi selon les personnes qui les ont écoutées... bref, ces enceintes sont toutes hors budget...
Dans tout les cas, je pense également qu'une paire d'enceinte, aussi haut de gamme qu'elle soit, pour 200 personnes, c'est trop peu si tu veux de bonnes basses... j'ai déjà fait 190 personnes en généraliste dans une salle qui avait une très bonne acoustique avec une paire de promann en 15" poussées par un 1450 QSC avec un ehanseur en amont. Globalement, le son était pas mauvais et ça suffisait mais le grave était quand même pas très prononcé sauf à la régie, il nous aurait fallut un sub avec pour avoir "du bon grave".

Dj Ju
4
Comme dit juste avant, seuls des subs peuvent te donner de la rondeur dans les graves, et faire boum boum.

Mais il te faudra y mettre plus que 1000 Euros la paire, rien que dans les subs, pour avoir une vraie pêche dans les graves.
5
Si c'est pas presse,attends un peu afin d'avoir un plus grand budget...Sinon avec 1000euros :S y a pas grand chose...(SRM 450 V2 Mackie...)
6
Citation de : Djtipi
avec le PNF, je ne suis pas sur que tu ais un  délais de rétractation. C'est comme si tu avais payé en CB, à la boutique... Le commerçant à du déjà envoyé le dossier à PNF...

En revanche, si tu y retournes, tu peux leur demander de te faire un avoir en rendant ce matos de merde et leur acheter autre chose...




salut

mouais c'est pas bête, j vais voir ça
merci
7

salut à tous

donc si j ai bien compris j suis pas sorti de l auberge!!!! mrgreen
bon j vais me retourner vers des passives avec ampli en ce cas, et je rajouterai un caisson de basse.

revenons en au fameuse boost, j ai été très étonné de voir ses spécifications sur le net : 400W RMS!!!
j me suis dit c'est pas possible eek , j pensais  que c'etait de modeste 200W RMS et encore. Au dos de l enceinte il y etait marqué "puissance max : 800W", j ai pensé que c'etait en peak.
la preuve : http://www.boosterprice.com/sono-studio/enceintes/enceintes-passives/boost/mc-18/222/

j ai fait le test avec des wharfedale evps 15. Les boost st plus fortes en bass, elles ont plus de "peche" (faut dire que le boomer est plus volumineux), mais en aigu, les wharfedale se sont bien débrouillées, mais c'etait pas flagrant face au boost. C etait assez équivalent en fait, mais les evps 15 ont 200W RMS.

J vais essayer de me faire un avoir et voir avec le vendeur.

Bon admettons que je ne peux etre remboursé sur ces boost, que me conseilleriez vous comme ampli svp? j vous dis ça car j suis perdu là. je sais qu il est souhaitable de prendre un ampli  ayant 1.5 fois la puissance de l enceinte, mais je sais pas si ces boost ont reellement 400W rms!!
j vais les utiliser dans ma chambre avec mes platines vinyls pour mes entrainements et écoute.

Pour le reste, j vais attendre de m faire assez d oseilles pour acheter de bonnes enceintes.

En tout cas merci pour votre aide. Et bonne continuation à vous. 

8
Malheureusement, actif ou passif, ça change pas grand chose... ton budget ne permet d'avoir que de l'entrée de gamme... avec 1000€ t'auras au mieux une paire de INT152 avec un GX5 derrière... mais ça reste moyen...

Sinon, si tu es prêt à bricoler un peu, tu peux éventuellement te tourner vers une paire de chiltone en DIY. L'idéal pour toi aurait été une paire de chiltone 15P mais elle est pas dispo en DIY à cause du HP custom.
Une paire de 153MK ça peu le faire aussi mais tu vas dépasser ton busget sachant qu'il faut compter environ 500€ pour les amplifier correctement.
Reste les 152 en DE160/H100 aux quelles tu ajouteras par la suite un sub.
Voici le lien vers les kits : https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Et le lien vers les enceintes toutes faites: https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 22:15:14 ]

9
icon_exorbite.gif trop fort les spécifs de la boost :

Puissance RMS : 400W
Puissance Max : 800W
Réponse en fréquence : 25Hz -20KHz
Sensibilité : 99dB (1W/1m)

Punaise... Ca me clou au mur...

Pour ce prix là, mieux que des enceintes à 800€ / piece de chez TURBOSOUND... enfin sur le papier !!!! SEULEMENT.

ARRETEZ DE CROIRE AU PERE NOEL icon_non.gificon_non.gificon_non.gif
10
Citation de : dj ju sourisonic
Malheureusement, actif ou passif, ça change pas grand chose... ton budget ne permet d'avoir que de l'entrée de gamme... avec 1000€ t'auras au mieux une paire de INT152 avec un GX5 derrière... mais ça reste moyen...

Sinon, si tu es prêt à bricoler un peu, tu peux éventuellement te tourner vers une paire de chiltone en DIY. L'idéal pour toi aurait été une paire de chiltone 15P mais elle est pas dispo en DIY à cause du HP custom.
Une paire de 153MK ça peu le faire aussi mais tu vas dépasser ton busget sachant qu'il faut compter environ 500€ pour les amplifier correctement.
Reste les 152 en DE160/H100 aux quelles tu ajouteras par la suite un sub.
Voici le lien vers les kits : https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Et le lien vers les enceintes toutes faites: https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

ça m'interesse!!! en fait j ai pensé à un truc : j utilise les caissons des boost, j enleve ses boomer et son faux twitter piezzo, et je le remplace par les boomer et  twitter de la 153MK. Vous en pensez quoi?
enfin j espere que les 153MK sont de 18" (j en vois pas les spec).
ça m fait donc 468€ x 2 (la paire) + l'ampli (quel type d ampli?).
Et c'est quoi la difference entre le RMS et le AES svp?

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 00:36:39 ]