Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sono METAL ! (batterie/chant) "truc de porc mais a budget réduit :( "

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir sono METAL ! (batterie/chant) "truc de porc mais a budget réduit :( "
Salut tout le monde, on cherche une sono pour notre de groupe de metal seulement voilà, on y connait rien du tout en sono.
En fait on voudrait une sono (moins de 1000€) pour le chant et pour la batterie (pour la batterie on compte soit repicker kick/cc pour traiter le son, soit utiliser des triggers) et le truc c'est qu'il y à plein de marques de sonos, ils parlent d'enceintes passives ou actives? sais pas c'est quoi, puissance ?, hp ?
voilà en esperant que vous pourrez nous aider! merci
2
Salut salut,

Tu devrais lire un peu tous les sujets sur le forum, c'est le genre de sujet qui est évoqué tous les jours sur ce forum.
Pourrais-tu nous dire pour quel type d'audience (nombre de personnes et taille de la salle) tu comptes utiliser ce matériel.
Je pense que ton budget est beaucoup trop serré. Pour avoir un bon son de kick il faut un sub avec un ampli qui suit. La voix sans le kick, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ton budget ou presque.
Au plaisir,


3

hell'o,
ouais j'ai déjà pas mal regardé les sujet concernant la sono mais les topiques sont assez flou et la pluspart du temps ils concernent des sonos pour synthé ou musique électro et n'y connaissant rien j'avais dans l'idée que pour jouer en groupe les marques et le choix des éléments composant la sono pouvaient être différent mais je vais regarder encore!
Sinon concernant l'usage, c'est pour pouvoir s'en servir en répete déjà dans un premier temps et faire des premiers concerts donc de petites salles plus ou moins, on ne souhaite pas être trop limités mais on sait qu'avec ce budget on va l'être.

4
dans ton budget une paire de RCF en 12" peut te convenir pour un café

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a_bundle.htm x2
5
Salut,
Si c'est juste pour répéter t'es pas obligé de reprendre le kick et donc d'avoir un sub et pour les concerts les salles ont bien souvent leur propre sono.
Mais est ce que tu as déjà une console de mixage ou c'est aussi compris dans ton budget? Car pour répéter ça peut aller mais si tu veux t'équiper pour faire du concert avec moins de 1000€ ça tombe bien que tu veuilles un truc de porc car t'auras vraiment un son de cochon!